14
« le: dimanche 01 octobre 2017, 15:54:22 »
On ne pouvait pas dire que Talon avait raté Amélie en l’aliénant de la sorte. Elle était devenue bien plus hautaine et provocante qu’auparavant. Ana lui avait toujours reconnu une certaine tendance à être maniérée mais, juste le nécessaire pour la rendre attachante. Bien qu’elle ne comprit jamais comment Gérard pouvait être tombé amoureux d’une telle femme, c’était son choix et elle l’avait respecté. Amélie avait son caractère et sa personnalité mais, jamais Ana n’aurait pensé qu’elle pouvait avoir un tel secret derrière elle. Si l’agente d’Overwatch était au courant de son lavage de cerveau et de son passif, en revanche, elle ne comprenait pas comment Widowmaker faisait pour être aussi personnel. A titre de comparaison, le Winter Soldier était froid, inexpressif, voire silencieux. Mais Amélie elle, on aurait dit qu’elle avait encore toute sa tête mais, qu’elle était juste du mauvais camp.
De ce fait Ana n’avait aucune raison de retenir ses coups ou tenter d’aménager sa cible. Son objectif était de la capturer vivante, mais on ne lui avait pas précisé qu’elle ne devait pas être blessée. Cependant, Widowmaker était une agente d’élite issue de la Red Room et le combat fut ... Très rude. Rapidement la sniper à la peau bleutée enchaina les coups et prises spéciaux, submergeant rapidement Ana, qui devait à la fois répondre à ses assauts mais aussi analyser ses méthodes pour pouvoir préparer la contre-attaque. Mais, force était de constater que Widowmaker était une tueuse redoutable et après une succession de coups bien placés, finit par mettre à terre la jeune femme, emprisonnée avec une clef.
Ana tenta de se dégager en basculant sur le côté mais, cela ne servit pas à grand-chose. « Tu es trop sûre de toi, Amélie ... » Répondit l’agente face à la petite provocation qui lui fut faite. Soudainement, elle bascula violemment sa tête en arrière et asséna un puissant coup à celle de Widowmaker qui était dans son dos. Profitant de l’effet et de la douleur, Ana se dégagea puis se redressa debout, maintenant une distance de sécurité avec Amélie. Elle comprit que cette dernière avait décidé d’utiliser des prises et des techniques élaborées. Donc, elle allait en faire de même ... Quand le combat reprit, Ana décida de surtout employer des mouvements de blocages de jambe ; Widowmaker semblait beaucoup s’en servir donc, il était logique de s’en protéger. Ainsi donc, l’agente put tenir tête à Widowmaker plus longtemps, parvenant à lui porter des coups de la même façon que cette dernière avait fait plus tôt.
Ana put bloquer un sidekick par un maitrisé jeu de bras et mouvement de torse, profitant de l’inertie de cette jambe lancée pour riposter et asséner un coup dans l’estomac, directement. Le combat aurait pu durer ainsi et, peut-être, Ana aurait eu l’avantage. Mais c’était sans compter qu’Amélie disposait d’outils et de gadgets cachés ... La terrible sniper finit par trouver une opportunité où elle put maitriser Ana pendant un instant suffisamment long pour lui faire inhaler un poison non-létale, provenant d’une de ses mines venimeuses. Ana, surprise, se mit à tousser très fortement et tomba à genoux au sol, crachant ses poumons, alors que sa vue commença à se troubler. « *Tousse* ARGH ! C-Ce n’était p-pas très fairplay ça ... *Tousse* » S’exclama-t-elle alors que sa vue se troubla de plus en plus, et qu’elle se sentit rapidement endoloris. Ana était en train de s’endormir, en quelques sortes. Le poison ayant pour effet d’endolorir chaque muscle de son corps, jusqu’à ce qu’elle perde connaissance.
Et au bout de quelques secondes, c’est ce qui arriva. Ana tomba lourdement au sol, inconsciente ... À la merci de Widowmaker. On ne pouvait pas dire que de son côté Don Palermo avait connu le même sort ; au moins lui, était maitre de sa situation. Toujours serein, il eut un petit rictus aux dires d’Elliot, avant de faire un signe de la main. Ses agents comprirent sa manœuvre et avancèrent vers les hommes de mains d’Elliot. Supérieur numériquement, ils n’eurent aucun mal à les désarmer et les menotter, mais ... Pas Elliot. Don Palermo semblait ne pas en avoir fini avec lui. « Merci du compliment. Mais quant au reste, vous avez tort, je le crains. Nous sommes plus réalistes que nos homologues du S.H.I.E.L.D, justement. Contrairement à eux, nous anticipons ... Même dans l’échec. » Dit-il, avant de regarder à sa montre. « Je dirai qu’à l’heure qu’il est, le capitaine Amari est déjà entre les griffes de votre araignée. Je l’avais prévenu sur la dangerosité des agents issu de la Red Room. Elle ne faisait pas le poids mais, que voulez-vous. » Dit-il d’un ton nonchalant, avant de finir sa coupe. Sur le même ton et démarche, il partit se saisir d’une petite boite à cigare, en sortant une pièce, avant de tendre ladite boite à l’homme d’affaire. S’il ne fumait pas, alors il la reposerait sur le comptoir.
Allumant son Havane, il reprit alors ses dires. « Bien, vous avez donc deux solutions, mon ami. Soit Overwatch enferme toute votre petite équipe et, c’est la fin du business pour vous. Talon ne viendra jamais chercher un petit pion comme vous au fond de sa cellule et, le souvenir de votre vie luxueuse et aventureuse d’antan sera très loin. » Déclara-t-il, prenant une bouffée de son cigare. « Soit, vous acceptez de coopérer et vous aurez un traitement de faveur. Officiellement, vous avez réussi à négocier avec la pègre Vénitienne, et tout vas pour le mieux du monde, avec en supplément, la seconde d’Overwatch entre vos mains. Nous dirons même ... Que c’est votre nouvel ami Don Palermo qui a dupé Overwatch pour qu’elle se jette dans la gueule du loup, en guise de cadeau de bonne foi. Officieusement ... Nous vous avons à la loupe, et vous allez nous aider à résoudre ce conflit en suivant nos instructions quand elles surviendront. Et je peux vous assurer ... » Dit-elle, se penchant en avant, effaçant son air serein et détendu.
« Qu’il sera dans votre intérêt de pas nous doubler. N’oubliez pas comment vous êtes tombé dans notre piège les pieds joints, alors ... Ne nous sous-estimez pas. » Dit-il, laissant un petit silence, avant de sourire de nouveau.