2
« le: mardi 05 juillet 2016, 19:15:13 »
Bon, visiblement, il avait pris les dispositions nécessaires pour utiliser la magie de Terra sur Terre, il avait seulement des difficultés avec les magie de protection. En soi, ce n'était pas impossible. Malgré les nombreuses méthodes différentes qui existaient, fondamentalement, il n'y avait que trois types de magies : offensives, défensives et de guérison. Et rares étaient les mages capables d'exceller dans tout les domaines. Ayumi elle même avait des difficultés en protection, c'est pourquoi elle avait recourt aux talismans, qui étaient infaillibles et comblaient ainsi ses lacunes.
A sa questions sur les différentes magies de la Terre, la lycéenne sourit et repris.
- En fait, il existe essentiellement deux types de magies sur Terre. La magie orientale, très traditionnelle et reposant essentiellement sur les Kami, des esprits protecteurs, parfois aussi puissants que des dieux. Amaterasu, la déesse du soleil est la plus puissante d'entre eux, est est représentée sur le drapeau du pays. La magie occidentale quant à elle, est bien plus complexe et repose sur des Aria en latin ou en grec ancien. On peut aussi y ajouter une clé d'activation personnelle, au début, pour la rendre plus puissante encore, mais elle dois avoir du sens pour le mage qui l'utilise, sinon il ne se passe rien.
Adel lui parla ensuite, presque aussitôt, du fait qu'elle était sexy et que les mœurs sur Terra étaient très libertines. La jeune fille, en pleine explications, en fut coupée en lien élan et cligna plusieurs fois des yeux, incertaine d'avoir bien entendue. Est-ce qu'il essayait vraiment de détendre l'atmosphère ? Parce que la, Ayumi était devenue rouge de gène.
- Euuuuh... Hum hum... Bref... Les.. Les mages occidentaux peuvent maîtriser jusqu'à deux éléments, voir trois s'ils sont suffisamment puissants... Généralement deux majeurs et un mineur... Une... Petite démonstration ?
Elle lui tourna alors le dos et serra d'avantage son bâton, autant pour se concentrer sur le moment présent, que pour ne plus repenser à ses dernières paroles, et se lança.
- Scitis Nisi Ad Pacem... Veniant spiritus glacies ardoris... Cum equator calor, flet tempestas aquilonem, tuae potestatem... Ignis Tempestas Frigoria !
Tout le long de l'incantation, deux éléments habituellement opposés s'étaient unis et la température ambiante avait été très fortement perturbée, allant de la forte chaleur au glacial en quelques instants, et inversement. Le feu et la glace étaient en temps normal très difficiles à associer ensembles et seuls les mages ayant des prédispositions avec ces deux éléments pouvaient y parvenir. La tempête de feu glacial en était la plus belle preuve. Une puissance ardente capable de brûler et congeler à la fois. Lorsque Ayumi acheva son incantation, un puissant souffle se dégagea de son bâton, suivit d'un tourbillon de flammes bleutées, qui entra en collision avec la parois du dôme une fraction de seconde plus tard, dans un fracas épouvantable, et se divisa en plusieurs langues de feu. La lycéenne tint l'Aria une quinzaine de secondes, avant de la dissiper. L'air était devenu froid sous le dôme et, en même temps, les deux jeunes trends priaient à grosses goutes.
- Voilà le genre d'incantations possibles avec ce que l'on appelle la magie ancienne. Une magie qui existait déjà, à l'époque où les dieux de Terra vivaient encore sur Terre. Et encore, ça c'était juste une tempête, on est encore loin de la puissance des contrats supérieurs.