Les alentours de la ville / Re : Return to the past... [PV Springtrap]
« le: vendredi 08 février 2019, 23:05:01 »Le vieux lapin écorché remarque alors un très court instant que le regard de la chimère se dirige un peu partout autour d’eux. Elle observe les environs, un décor où ont à clairement pas envie de passer des vacances… Entre la poussière, le reste de sang séché et le reste … Mais Springtrap semble vouloir profiter de ce moment d’inattention pour frapper une nouvelle fois ! Il fait mine de vouloir lever sa main droite mais s’arrête assez vite quand il se rend compte qu’il lui manque quelque chose. Ce dernier tourne discrètement la tête et se rend compte que son arme n’est plus en sa possession. Les yeux argentés du mort-vivant tournent rapidement à la recherche de son plus fidèle ami qui … Peut-on après tout qualifié une arme d’ami ?
Springtrap retourne immédiatement son regard vers la chose quand cette dernière se remet à parler et de le regarder à nouveau. Il se contente simplement d’un sourire où il est malheureusement obligé d’exposer toute sa dentition décharnée et même sanguinolente par endroit à la suite du coup brutal de la chimère.
Elle lui demande donc quel était cet endroit surtout que cela ne ressemblait en rien à un sous-terrain d’hôpital classique … et il fallait surement être aveugle pour ne pas l’avoir vu.
L’Usagi cadavérique la regarde, ne sachant pas trop par où commencer. Devait-il continuer de l’agacer, l’irrité, se débattre ou répondre à ses questions ? Il faut cependant bien avouer que quand la chimère commence à donner de nouvelles menaces vis-à-vis de ce dernier, Springtrap finit forcement par se plier en voyant qu’il n’avait plus l’avantage de quoi que ce soit maintenant qu’il était entre les griffes de la bête !
-Nan ! Nan ! NAN ! NAAANNN !! Pas taper !! je suis peut-être pas en bon état mais la douleur je la sens encore et putain que ça fait toujours aussi mal !
Criait-il alors qu’il gigotait des pieds dans le vide et les mains sur celle de Shylry quand il vit les deux bras gauches de la chose se lever.
- Alors parle !
-Ouai ouai … Bah là tu vois, on est pas loin de mes quartiers perso et … Quoi ? C’est pas ça que tu veux savoir ? Hein ? Huh ? Nah ... NAH ! NAH NAH ! PAS LA BAFFE ! PAS LA BAAAFFE !!
Et une seconde baigne plus tard, l’Usagi semble un peu sonné mais toujours conscient.
-D’a … D’accord. P’us taper. Ce … C’est … Ce sous-sol est un vestige d’ancienne recherches ici. Je … Raîe aîe … Je vis ici depuis bientôt … heu … Combien de temps déjà ? Cinq … Cinquante ans je crois … Par contre me demande pas les années précise, je m’en rappelle plus et j’ai arrêté de compter les jours au bout d’un temps … En général c’est grâce aux visiteurs qui viennent que j’arrive à savoir combien de temps s’est écoulé …
Il tousse un peu et détourne le regard pour cracher un autre molard de sang plus loin à terre avant de se racler un peu la gorge. S’en suit une autre question de la créature hybride, ce qui laisse Springtrap un peu silencieux le temps de réfléchir.
-Ce que je fais ici depuis tout ce temps ? Heu … J’garde l’endroit ? NAN ! NAN PAS UNE AUTRE BAFFE ! Je te jure ! Je reste ici parce que je n’ai rien d’autres à foutre !! Ça fait bien cinquante ans que je croupis ici parce que je n’ai réellement rien d’autre à foutre ! Tu me verrais sérieusement sortir avec cette tronche et ce corps ?! Je sais déjà même pas dans quoi ces connards m’ont foutu y a un d’mi siècle ! J’étais un humain moi avant de devenir cette merde qui se décompose ! Un effet secondaire aux traitements qu’ils disaient même si je pigeais rien à ce qu’ils racontaient ces pingouins en blouse blanche !
Springtrap semble s’énerver davantage surtout en ressassant son passé. Il est vrai que du peu qu’il se souvient de sa vie humaine, il était gardien de cet hôpital en activité à l’époque. Comment il s’était retrouvé sous cette apparence ? Il ne s’en souvient pas avec précision, beaucoup trop de flous concernant ses souvenirs sur ces évènements.
A vrai dire, il ne sait même plus si son comportement sociopathe était déjà d’actualité quant il était humain ou si son psychique s’est dégradé suite à son transfert dans ce corps …
-Je sais même pas pourquoi ils m’ont fait ça ! Par contre … je sais que j’étais pas le seul dans cette histoire … On était bien une dizaine ou vingtaine en tout de monstres mi-humaine et mi-bête comme moi… Sauf que un jour, ils se sont tous barrés avec leurs instruments précieux et des dossiers. Et nous ? Bah … Surement qu’on était tous destinés à crever ! Crever comme des chiens malades oubliés !