Ysice s'était évidemment beaucoup renseignée sur les Amazones avant leur venue. Elle avait lu des livres et écouté ses conseillers durant de longues minutes. Mais la jeune souveraine était assez sage pour savoir qu'on ne pouvait pas tout apprendre d'un peuple en quelques pages et que la connaissance des Hommes avaient ses limites et n'étaient jamais très fiables. C'est pourquoi elle fut plus que ravie de pouvoir parler avec Sélène. Le peuple des Amazones en avaient bavé pour arriver jusque là, mais d'un certain côté, l'Histoire leur avait apprit quelques leçons et elles en étaient ressortie meilleures et plus fortes. Du moins c'est ce qu'il semblait être le cas, c'est ce dont Ysice avait l'impression. Ses conseillers l'avaient mise en garde contre cette tribu au passé barbare, mais la Reine leur avait rétorqué qu'on avait tous le droit à une seconde chance. Et il lui semblait aujourd'hui qu'elle avait prit la bonne décision.
Les Amazones avaient besoin des Crocs d’Émeraudes et inversement. Les deux peuples ressortiraient plus forte encore de cet échange, Ysice en était persuadée et elle était prête à les aider autant que possible, en commençant par leur procurer des vivres et du matériel nécessaire à leur renaissance. Elles l'avaient amplement mérité.
Ysice était en train de régler quelques paperasse dans son bureau lorsqu'un garde frappa nerveusement à sa porte et entra avec un air paniqué. Essoufflé, il avait manifestement accourut à toutes jambes. La souveraine fronça les sourcils tandis que Rajah, la panthère, grognait sur un ton légèrement agressif, ayant certainement sentit une quelconque menace.
- Vo... Votre Majesté ! Dehors... une... ékinoppyre...Ysice n'attendit pas d'en savoir davantage pour sortir rapidement de la pièce et suivre le soldat jusqu'au balcon où se trouvait l'une des amazones. Elle reconnu Mythilène, puis aperçut Sélène plus bas en train de combattre le monstre. La jeune femme ne perdit pas son calme et tandis que la chamane préparait une boule de feu, elle choisit de créer aussitôt une barrière protectrice autour de la princesse Amazone, lui laissant l'entière liberté de ses mouvements et de ses attaques tout en la protégeant de l'acide de son ennemi. La priorité était de protéger la fille d'Andromaque, il serait intolérable qu'elle se fasse blesser au sein même du palais de Jadescath !
D'autres soldats étaient arrivés, une petite poignée, tentant d'encercler le monstre tout en évitant avec peine les cosses tout autour.
D'une main, Ysice protégeait Sélène et de l'autre, elle fit apparaître une boule de feu et l'envoya de concert avec l'Amazone, droit sur la plante monstrueuse.
Finalement, grâce à leurs efforts conjoints, ils ne tardèrent pas à se débarrasser de l'ékinnopyre. Ysice avait l'air grave. Il était extrêmement rare qu'une créature parvienne à se retrouver entre les murs de Jadescath et ce n'était pas une bonne nouvelle. Manifestement, les troupes à la frontière ne parvenaient pas à gérer la situation. Ce monstre ne serait certainement pas le dernier qu'ils croiseraient à cette allure et les pertes pourraient être tragiques. La belle souveraine soupira.
- Merci de nous avoir aidé et d'avoir agit aussi vite. Ce monstre n'était pas censé arriver jusqu'ici. Je crois que mes soldats à la frontière ne parviennent pas à tenir le rythme. Rejoignez-moi dans mon bureau... je dois vous parler.Ysice se rendit immédiatement sur place pour les attendre. Elle aurait aimé pouvoir refuser l'aide que lui avait proposé Sélène de leur venir en aide, mais elle ne pouvait pas ignorer la situation. Sans l'aide des Amazones, il était fort probable que Jadescath soient la cible de plusieurs attaques et de nombreux civils pourraient perdre la vie. Il était hors de question que cela se produise !
Lorsque les Amazones se réunirent et entrèrent dans le grand bureau, elle purent admirer la grande pièce richement décorée avec de grandes bibliothèques le long des murs, quelques tableaux et bien évidemment, un bureau en bois sculpté au bout de la pièce. Derrière, une immense baie vitrée donnait sur une vue dégagée des Crocs d’Émeraudes.
La Reine était présente, mais il y avait également l'un de ses plus fidèle conseiller, un homme imposant répondant au nom de
Phoebus Aldern et la Capitaine de la garde
Ezra Merrin. Ysice les présenta rapidement et tous deux saluèrent les amazones avec respect.
- Je tiens à vous remercier encore une fois de plus pour votre présence. Et surtout pour nous avoir débarrassé de l'ékinoppyre. Si vous n'aviez pas agit aussi vite, il y aurait pu avoir de lourdes pertes. Vous pouvez désormais constater à quel point nous sommes dépassés par les événements.La souveraine paraissait inquiète. Jusqu'à aujourd'hui, ils étaient toujours parvenus à retenir le flot de créatures. Mais elles étaient de plus en plus nombreuses chaque année, c'était un gros problème qu'il ne fallait pas négliger. Ils devaient rapidement trouver une solution. Ezra s'éclaircit la voix et décida de prendre la parole :
- Mes hommes sont de braves gars, ils tiennent encore le coup. Mais plus pour longtemps. Là où on a le plus de mal à gérer le flux de créatures, c'est au pied du Pic Moussu et dans la plaine de la porte Est. Mais, si je puis me permettre Votre Altesse, y a un truc qui tourne pas rond. On a l'habitude de gérer ça, mais là, je sais pas. Ils sont deux à trois fois plus nombreux que les autres années et surtout beaucoup plus tenaces et agressifs. D'habitude, au bout d'un moment, ils finissent pas renoncer, mais là...La Reine paraissait soucieuse et semblait réfléchir à vive allure. C'est vrai que le comportement des monstres était étrange comparé à d'habitude, comme si quelque chose les attirait ici. Autre chose que que la nourriture. Mais quoi ? Ou alors quelque chose les repoussait au-delà de la frontière et les obligeait à se replier ici ? Difficile à dire. Ysice posa ses yeux sur Phoebus.
- Qu'en pensez-vous, Sir Aldern ?- Je pense, Madame,que nous avons besoin d'aide.Le regard presque inquisiteur du Conseiller se posa alors sur les Amazones. Puis il arbora un sourire chaleureux, les mains dans le dos, se tenant bien droit, l'air visiblement très à l'aise. Ezra paraissait un peu plus tendue, mais ne pouvait s'empêcher d'observer les braves guerrières qui se tenaient dans la pièce.