11
« le: samedi 18 juillet 2015, 00:40:48 »
J'ouvre grand mes oreilles. Je n'ai jamais été aussi attentif de toute ma vie.
Alors... Le second sujet est un Terranide Usagi. Si j'ai bien compris, il est "fan' de maths, et il s'est fait arrêté dans une salle de jeu clandestine, aux côtés d'une autre usagie. Ils se sont retrouvés à la prison Eternum, je crois, et lui y est resté 8 mois, pendant les quels ils étaient, si je peux dire, un vrai punching ball pour le reste des détenus, avant que les responsables du projet « Weapon Nano » ne viennent lui proposer de devenir leur nouveau sujet. Il a accepté et ils l'ont transféré je ne sais où, surement dans leurs labos, et il y a été transformé. Mais avant d'accepter, il avait posé comme condition que l'autre usagie soit aussi libérée. Mais ces salauds lui ont révélé après sa transformation qu'elle s'était faite tabasser trois mois après son arrivée, et qu'elle était morte de ses blessures, à l'infirmerie. Il a alors été pris d'une crise de folie, et il a tué tout le monde, avec ses nanites, avant de sortir et de détruire le bâtiment. Après ça, ils ont perdu sa trace. Mais à la base, ils voulaient l'utiliser pour te retrouver toi. Alors il vaudrait mieux que tu te méfie. Par contre, je ne sais pas quelle est sa capacité spéciale, pour lui.
Elle m'envoie juste après une image de sa dernière apparence connue. Je doute qu'il soit assez idiot pour la garder suffisamment longtemps pour que je puisse l'identifier, mais c'est toujours mieux que rien.
Quand au troisième sujet, il ont préféré prendre une femelle, cette fois. Une Terranide renarde à neuf queues, exactement. Alors elle, si j'ai bien compris, elle vivait, et y vit toujours d'ailleurs, dans un temps, je ne sais trop où, occupé uniquement de Terranides renardes, possédant plus ou moins de queues. Mais le temple était, si j'en croit le dossier, à sec niveau finances, jusqu'à ce qu'un groupe de personnes, qui travaillait pour le labo, ne vint leur proposer de financer le temple, si une Terranide renarde à neuf queues prenait part au projet. Mais apparemment, ils voulaient la grande prêtresse du temple, qui en était une, sauf qu'elle était trop utile au temple. Du coup, c'est l'actuel sujet qui s'est proposée. D'après son dossier, son corps a eut du mal à accepter les nanites, ce qui l'a plongé dans un coma d'un an. Et depuis qu'elle est sortie de l'hopital, elle sert de liaison entre le temple, ou elle a fini une sorte de formation, et le gouvernement Tekhan. Ah et du coup, elle a pour mission de vous retrouver tout les deux. Oh d'ailleurs, elle aussi a appris une magie, celle de la lumière. Y a pas plus d'explications, dans son dossier, par contre...
Apparemment, les tekhans sont revenus à leur idée fondamentale : les femmes ont toujours le dessus sur les hommes. Ça se voit d'ailleurs très bien dans le fonctionnement de Tekhos Metropolis et des autres villes alentours : depuis le gouvernement jusqu'aux plus basses sphères sociales, c'est toujours le beau sexe qui décide et s'occupe de tout. Les hommes, eux, ne sont là que pour leur faire des enfants. Un schéma particulièrement injuste, contre lequel je me bats aux côtés des Rebelles de Raynor. Mais ce n'est pas la question pour le moment.
Donc, résumons : d'abord, un terranide usagi doué avec les chiffres, animé par la colère et le désespoir, qui n'est pas en conflit avec les autorités tekhanes, sinon j'en aurais entendu parler, et qui est donc un ennemi potentiel ; ensuite, une terranide renarde à neuf queues, l'une des espèces les plus rares de terranides, qui est à la solde du gouvernement, qui maîtrise la magie de lumière et qui a pour mission de nous capturer, moi et l'usagi. Et probablement aussi Micka maintenant qu'elle est en cavale.
Merveilleux...
Mes pensées s'embrouillent dans ma tête. Je ne sais plus ce que je dois faire : prévenir Matt et les autres qu'il y a deux autres êtres comme moi qui sont à ma recherche, continuer à entraîner la louve pour qu'elle soit prête à se défendre au cas où l'un de ces deux individus viendrait pour s'en prendre à elle, ou tout simplement rentrer à la base et me coucher dans les bras de Matt jusqu'à ce que toutes ces pensées effrayantes s'en aillent de ma tête. La troisième idée est à la fois la plus réjouissante et la seule que je ne peux pas réaliser. Le plan de Terra est face à une menace sans précédent pour son existence, et Micka et moi sommes peut être les seuls à pouvoir empêcher que tout ce que nous connaissons ne soit dévoré par une vague de nano-robots s'abattant sur Terra comme une nuée de sauterelles.
Je me lève de mon lit, je m'étire un peu puis je regarde Micka à nouveau.
« Navré, mais les circonstances vont m'obliger à être direct et concis.
Si ce que tu m'as dit est vrai, et je n'ai aucune raison de croire le contraire, ça veut dire qu'un danger immense plane sur nous et sur ce qui nous est cher. Je vais devoir redoubler d'efforts pour percer tous les secrets de mes nanites et en apprendre sur mes nouveaux ennemis. Je ne peux pas me permettre de traîner un poids mort, donc tu vas devoir prendre une importante décision : soit tu décides que tu n'as besoin de personne pour t'en sortir, soit tu acceptes que nous unissions nos forces.
Je ne vais pas te mentir : si tu m'entraînes avec moi, ce sera très dur. Il y aura des jours où tu auras mal partout, où tu auras envie de pleurer, où tu voudras me tuer en m'arrachant la tête. Mais si tu acceptes de me suivre sur ce chemin et de faire ce que je te demande, nous deviendrons assez forts pour gagner notre liberté totale. Plus personne ne pourra jamais nous menacer. »
Je tends ma main vers elle. C'est l'instant crucial.
« Qu'en dis tu ? Tu marches avec moi ? »