Ah, Tekhos Metropolis ! Une ville que j'aurai réduit en cendres depuis bien longtemps si je ne craignais pas que ce geste inconsidéré ne fasse de moi l'arme de destruction massive que l'on voulait que je sois, et que je ne veux surtout pas être. En plus, tout n'est pas si mal dans cette ville. Si on oublie que c'est l'endroit où on m'a transformé, contre ma volonté, en arme vivante, ainsi que le point de départ de ma cavale, c'est typiquement le genre de ville où j'aimerais poser mes bagages pour recommencer une nouvelle vie. Dommage que j'y sois aussi recherché qu'un verre d'eau au milieu du désert. De toute façon, ça ne sert à rien de se lamenter, je ne resterais pas longtemps.
Si je suis venu à Tekhos, délaissant les rebelles de Raynor, leur commandant charismatique Jim et mon amant, le commandant en second Matt, c'est parce que le réseau d'espionnage des rebelles m'a appris une terrible nouvelle. Depuis maintenant un mois, des rumeurs circulaient dans la rue comme quoi le gouvernement comptait réactiver un ancien projet militaire, mis au placard après un cuisant échec. J'avais déjà eu des craintes à ce moment là, mais elles se sont concrétisées quand un infiltré des rebelles auprès du gouvernement tekhan m'a confirmé que le projet en question était bien le projet « Weapon Nano ». Ni une ni deux, j'ai quitté la base des rebelles en quatrième vitesse, en promettant que j'allais revenir vite et en un seul morceau, et je me suis mis en route pour Tekhos Metropolis. Grâce aux infos que j'ai obtenu depuis que je suis avec les rebelles, je suis maintenant sur à 100% que c'est dans cette ville que j'ai été amené lors de ma transformation. En revanche, j'ignore complètement où je dois aller exactement.
Cela fait maintenant deux jours que je parcours la ville, sous une
autre apparence pour ne pas attirer l'attention des forces de l'ordre. En plus, je ne me déplace que sur les toits pour encore plus de sécurité. Car, aussi bizarre que ça puisse paraître, peu de gens regardent en l'air. Je cherche dans tous les coins, mais je ne trouve rien. En même temps, la ville est tellement immense que j'ai du en voir moins du dixième. Autant dire que ma partie de chasse va prendre un peu plus de temps que ce que j'avais prévu.
Le jour va se lever dans moins d'une heure. Je me dis que ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais trouver ce que je cherche, le fameux labo qui m'a donné naissance. Et puis, tout à coup, j'entends des bruits de sirène. Dans cette ville, c'est monnaie courante de les entendre, mais ceux-là sont plus forts, car des dizaines de voiture parcourent le même périmètre. A défaut d'être le labo, il s'agit sûrement d'une personne hautement recherché pour avoir autant de voitures de police à ses trousses. Le genre de personne qui peut être un appui précieux auprès des rebelles. Et en tant que membre, il est de mon devoir de lui venir en aide. Sans hésiter, je saute dans le vide.
Je me trouve actuellement dans le District 38, bloc 21, communément appelé
''Gas 21'' parce que tout le bloc est uniquement composé d'usines d'extraction ou de traitement du gaz des nappes souterraines, une source d'énergie très prisé par les tekhans. Bien entendu, à cause du caractère plutôt ''volatil'' du bloc, il est toujours sous haute surveillance et personne ne vit dedans. De toute façon, même les SDF qui viennent ici finissent par mourir asphyxiés à cause des émanations dans l'air. Heureusement pour moi, je peux utiliser mes nanites pour filtrer l'air et éviter de m'empoisonner. Joyeusement perché sur l'une des conduites de gaz en plein air, j'observe les voitures des forces de sécurité filer dans tous les coins. Je les suis du mieux que je peux, en faisant tout pour ne pas être vu, mais on dirait que leur fugitif les fait tourner en bourrique et ne cesse de leur échapper. Et très vite, je réalise que leurs mouvements sont complètements anarchiques et qu'ils n'ont même plus l'air de savoir où ils vont. Je comprends après ça qu'ils ont perdu la trace de leur fuyard. C'est là que je décide de les lâcher. Je vais me mettre sur le toit d'un bâtiment, histoire de prendre une petite pause après avoir couru dans tous les coins pendant toute la nuit. C'est là que, dans une ruelle en face du bâtiment, j'aperçois quelqu'un. Une terranide louve, avec une magnifique fourrure bleue, des cheveux argents et des yeux bleus. En la voyant, je sens quelque chose d'étrange, une sensation familière mais néanmoins troublante. Comme je veux en avoir le cœur net, je décide d'envoyer un flot de nanites pour l'observer d'un peu plus près. Mais je m'arrête à environ huit mètres d'elle et je rappelle mes robots en catastrophe. Je sais enfin ce que j'ai senti. Et elle a probablement du le sentir aussi, vu que mes nanites se sont approchés d'elle. Son corps a réagi à leur présence. Mais il n'existe, à ma connaissance, qu'une seule chose d'origine non-magique qui puisse provoquer ce genre de réaction. Pour en avoir le cœur net, j'envoie une onde sonar dans sa direction. Et le retour m'apporte confirmation : cette fille est comme moi, elle a des nanites dans son corps. Je le sais parce qu'ils ont renvoyé l'onde sonar dans toutes les directions, alors que n'importe quel autre corps l'aurait simplement renvoyé dans la direction opposée.
Inutile de vous expliquer que, maintenant, je suis en train de disjoncter. Une autre arme nanoscopique venait de voir le jour. Et elle était à portée de ma main. Je voulais hurler bien fort au monde que j'étais heureux d'avoir enfin trouvé une personne qui m'était semblable, mais en plus de la totale débilité de cette action au niveau stratégique, ça aurait pu être mal vu que je me réjouisse qu'une autre personne partage mon sort tragique. En tout cas, il est logique de penser que c'est cette fille que la police recherche. Et comme elle ne les a pas semés grâce à ses pouvoirs, elle ne les maîtrise sûrement pas encore. Une chance pour elle que je sois là.
Malheureusement, mon onde sonar m'apprend une nouvelle bien moins réjouissante : autour d'elle se trouve, camouflés, trois soldats de l'unité la plus efficace et la plus secrète du gouvernement tekhan. Des soldats dopés aux stimulants et équipés du meilleur matériel tekhan. Le genre de personne qu'on envoie uniquement pour des situations désespérées. Des êtres qui auraient pu représenter l'avenir de l'armée tekhane si « Weapon Nano » n'avait pas existé. Nom de code :
''Phantom Pain''. Les trois soldats apparaissent soudain devant la fille, armés de fusils EM et d'armes tranquillisantes. Avec les nanites, elle aurait pu se débarrasser d'eux les doigts dans le nez. Mais là, elle est quasiment sans défense. Je reprends mon apparence ordinaire et je fonce. Pas question que je la laisse seule.