Les alentours de la ville / Re : Accours vers nous, prince de l'espace ! [♥]
« le: dimanche 15 février 2015, 21:31:42 »Tous suivirent Uranie Kabuto, la directrice du CDSP dans la salle de briefing. Là, Moon et Hikaru s’installèrent chacune sur un des sièges, Moon mettant ses pieds sur le dossier du siège devant elle, Koji et Rigel s’installant devant. Vaan Fleed prit alors la parole.
_ « Mon vaisseau d'attache, le Galaxy, est un navire d'exploration et un éclaireur de la flotte Robotech qui protège New Euphor. Il y a moins de trois mois, nous avons traversé un vortex cosmique qui nous a permis de voyager vers votre galaxie et nous avons découvert à l'orée de celle-ci la race des formiens, qui se répandent sur les mondes habités pour les réduire et les coloniser. De ce que nous en savons, ils enfantent les femelles de la planète pour mettre au point de nouvelles troupes... Bref. Ils sont féroces et extrêmement nombreux, croyez moi. Mes camarades et moi avons eu fort à faire pour défendre le Galaxy et le passage vers le vortex que nous avons emprunté et donc New Euphor. Nous craignons d'être vite débordés et de voir notre monde envahi une fois qu'il sera tombé. »
Moon écoutait Vaan d’une manière qui pouvait la faire paraitre un peu distraite, mais aucune nuance de la voix de l’euphorien ne lui échappait. La perspective de combattre des créatures insectoïdes lui semblait de bonne augure, mais le fait de savoir que le fils de Duke Fleed serait de la partie, lui faisait retomber son entousiasme.
_ « Père a été contacté mais ne peut pas envoyer de troupes supplémentaires pour nous épauler. C'est en lui disant que nous étions proches de la Terre qu'il m'a conseillé de venir retrouver ses anciens amis en espérant trouver de l'aide. D'après lui, vous aviez certainement amélioré drastiquement le Z et il serait une force de frappe décisive à ranger de notre côté. Mais j'ai en plus vu vos... Comment vous dites ? Varitech ? C'est ça ? Et je ne ne doute pas que vous seriez des alliés de poids. »
Uranie regardait Vaan, si Moon n’était pas présente, peut-être qu’elle se serait laisser tenter. Il était tout ce qu’elle aimait chez un homme, bien qu’il soit manifestement beaucoup plus jeune qu’elle. Elle sourit en constatant le regard de celui-ci dans son décolleté.
_ « Les formiens que vous m'avez vu combattre sont des cuirassés de classe Vajra. Ils sont comparables à des tanks spatiaux. J'ai eu de la chance de m'en tirer de cette façon après un affrontement direct.
Quand Vaan posa son regard sur Moon, celle-ci lui tira la langue tandis que Hikaru tapait la cuisse de la jeune fille.
_ « Et je suis un pilote militaire chevronné ayant traversé la dernière guerre livrée par la flotte Robotech, pas un novice n'ayant jamais vécu plus qu'une simulation. Si vous acceptez d'engager vos forces à nos côtés, vous pourriez bien les perdre. »
Moon allait se lever quand Hikaru l’en empêcha. Elle était rouge de colère mais Vaan n’attendrait pas longtemps pour connaitre le caractère bagarreur de la jeune femme.
_ « Si vous acceptez, vous serez autorisés à démonter mon Century Defender pour en récupérer les pièces qui serviraient à améliorer vos propres machines. Entres autres avantages une fois que nous arriverons sur le Galaxy... Et sur New Euphor. Mon père vous recevra comme des rois ! »
Uranie écoutait tandis que son père et son grand-père se regardait.
_ « Je suis trop vieux pour partir dans l’espace maintenant… même si j’aurais bien voulu participer à ce combat, fit Koji.
_ Moi, je participerais bien !
_ Grand-père ! Si papa est trop vieux, toi tu l’es encore plus… »
Uranie se leva puis commença à faire les cents pas.
_ « Nous ne pouvons pas laisser le CDSP sans défense, mais nous pouvons vous fournir la moitié de nos effectifs. Nos Varitech sont des machines utilisant une technologie toute nouvelle. D’après ce que j’ai pu constater de votre machine, les nôtres sont plus performante, de plus, nous utilisons un minerai découvert récemment, le Gravium. Ce minerai nous permet de créer des machines capables de voler sans la friction de l’air.
Elle inspira profondément quand Moon se leva d’un bond.
_ « Je me porte volontaire, mon canard aussi ! »
Hikaru rougit puis se leva aussi en hochant la tête.
_ « Dis, Moon, tu ne pourrais pas parler de moi avec mon prénom ?
_ Non, pourquoi ? »
Hikaru soupira profondément.
_ « Je suis volontaire aussi. »
Uranie hocha la tête tout en regardant sa fille et Hikaru. Soudain l’alarme sonna dans la salle de brieffing.
_ « Professeure, nous venons de détecter l’arrivée d’un vaisseau spatial et des chasseurs en orbite autour de la terre, un combat semble engagé entre deux factions.
_ Sur l’écran, Monsieur Tachibana. »
Sur l’écran des chasseurs inconnus affrontait des méchas ressemblants à des crabes. Un croiseur de combat se trouvait non loin. La bataille ne dura que quelques minutes, les chasseurs détruisant les crabes volants, puis rentrant dans leur vaisseau. Celui-ci s’éloigna rapidement. Sur la carlingue du vaisseau le même logo que celui du robot de Vaan.