Place publique / Re : Ode à la luxure [Pv Shlylayll]
« le: mardi 15 octobre 2013, 19:53:32 »Ce qu'il y a de bien avec les cabales vouant un culte à Shlylayll, c'est qu'on pouvait nourrir des envies obscènes envers leur idole sans que cela ne les dérange. Du reste, Shlylayll aimait être l'objet d'une envie, en particulier si elle a la possibilité de combler cette envie. Et là, il y en avait une sacrée à combler, d'envie...
" C'est donc toi, le peintre choisi pour immortaliser ma splendeur sur une toile... Tu es chanceux, humain, tu as devant toi Shlylayll, l'incarnation de l'hédonisme, de la luxure, et de la satisfaction des plaisirs.
Ne sois pas hâtif, tu vas d'abord peindre ta toile. Si le résultat me satisfait, alors tu auras ton paiement... Qui sera à la hauteur de tes attentes. J'utiliserais cette couche pour poser.
Quant à vous, laissez-nous ! "
Le dernier ordre fut donné aux cultistes, qui par petits groupes quittèrent l'atelier avec la ferme intention de continuer leur hommage ailleurs. Seule avec le peintre, Shlylayll le laissa rejoindre son chevalet, et elle-même alla s'allonger sur la couche qu'elle avait désignée. Il s'agissait d'un banc assez simple, sur lequel on se tenait allongé sur le flanc. Un dossier incliné et rembouré permettait de prendre appui sur le flanc pour redresser le corps. Dans un bruissement d'etoffes, Shlylayll prit place, puis modifia sa position pour prendre la pose.
L'entité choisit une pose lascive et tentatrice.
Allongée sur le flanc, sa tête reposait langoureusement sur le haut du dossier. Pour autant, son regard fixait intensément le peintre. Son bras droit, dont l'épaule avait été légèrement tournée pour ne pas être coincé par le corps contre le dossier, se tendait vers l'avant, main ouverte comme une invitation. L'autre main reposait paisiblement dans le creux de sa hanche, soulignant ainsi les courbes de l'être, pendant que les doigts étaient dirigés vers son sexe. Les jambes, quant à elles, se tenaient légèrement fléchies, comme si elles s'ouvrzient pour accueillir le visiteur. Shlylayll arrangea ses étoffes de manière à en révéler bien plus que les bonnes mœurs ne pourraient jamais accepter, tout en laissant le spectateur s'imaginer le principal. La Luxure personnifiée...