L'auberge du Coucher de Lune / Re : Une rixe qui tourne à la catastrophe. (Linda)
« le: vendredi 17 avril 2015, 07:04:27 »Il aurait bien voulu changer d'instrument pour passer à la flûte, mais en jouant de cet instrument, il ne pourrait pas répondre aux questions qu'on lui pose, ce qui serait vraiment malpoli, et surtout impensable de sa part. Ce que Luth a pu remarquer, c'est que la damoiselle est assez courtoise, elle aussi, serait-elle issue d'une famille noble, peut-être ?
Le petit barde reprend place, assis, ce qui le rend encore plus petit qu'il ne l'est déjà, quand il est debout. A le voir comme ça, on pourrait vraiment le prendre pour une peluche autonome, toujours souriant, insouciant du danger, mais c'est loin d'être le cas. Avec Luth, tout est dans la musique, la mélodie qu'il joue peut servir à décrire son humeur actuelle. Laissant le temps à la damoiselle de terminer ses phrases, Luth répond à son tour.
Linda, c'est un magnifique prénom, pour une si charmante damoiselle, si je puis me permettre.
Il rougit quelque peu, se trouvant dans une situation un tantinet embarrassante.
Je n'ai guerre l'habitude de tutoyer quelqu'un que je ne connais pas, mais, si vous n'aimez point, alors...J'essaierais de faire exception pour vous.
Ce n'est que lorsque Linda pose sa question que le barde cesse de jouer sa mélodie, laissant un grand silence s'installer avant de répondre.
Je suis un mog. C'est une espèce bien étrange, un mélange de plusieurs espèces très connues. Pour faire simple, disons que je suis une créature 3 en 1. Je suis le seul représentant de mon espèce qui soit encore en vie, me semble-t-il.
Ni vu, ni connu, le petit mog change d'instrument pour se mettre à jouer du théorbe de taille réduite, produisant une mélodie dont la riche sonorité est sensée tranquilliser et réconforter les gens qui l'écoutent, l'idéal pour Luth après avoir parlé de ça, pour l'éviter de verser des larmes, qui plus est, devant une damoiselle. Jouant tranquillement, Luth reprend la conversation.
Et vous, Dame Linda, à quelle espèce appartenez-vous ? Appartiens-tu, je veux dire...Quel maladroit je fais...