6
« le: mercredi 22 mai 2013, 16:05:45 »
Le trajet en tramway fut étonnamment rapide, malgré la distance séparant les deux modules. Une fois qu'elles furent à destination, les deux Twi'lek gravirent une volée de marches et débouchèrent sur un long couloir, bifurquant à plusieurs reprises sur d'autres services administratifs. Ce fut seulement à cet instant que Talon lui répondit.
- Terra est avant tout un monde dangereux. C’est un monde divisé et fracturé, où Tekhos est la nation la plus avancée, d’un point de vue technologique. Le reste du monde est rempli de sauvages et de primitifs qui se font la guerre avec des épées, des flèches, et des sorts magiques. Cependant, la véritable menace provient d’un astéroïde qui s’est écrasé dans le vaste territoire tekhan il y a quelques générations. Il abrite une menace qui se répand dans tout l’univers comme une traînée de poudre : les Formiens.
Okay... Ki'leya sentait qu'elle avait bien choisie son coin encore. Après les Vong et la petite gueguerre entre les Sith et les Jedi, elle allait avoir droit à présent à un nouvelle ennemi. Non pas qu'elle avait combattue les précédant, ce n'était pas son rôle, mais si une guerrière Twi'lek estimait que ces Formiens était une menace, c'est qu'elle devait être sérieuse, quoi que pas trop urgente pour leur galaxie à elles. Mais à vrai dire, la Ruusan était encore jeune et n'avait pratiquement aucune expérience dans les grandes guerres. Les seules fois où elle avait dû combattre, c'était pour sauver sa peau des pirates et de la concurrence.
Quand à cette Terra, rien que le fait d'imaginer un monde où les blasters coexistaient avec les épées était assez inhabituel. Vu la technologie embarquée dans son vaisseau, il ne faisait aucun doute que la jeune Twi'lek n'avait pas grand-chose à risquer faces à ces sauvages, bien qu'elle ignorait ce que Talon voulait dire par "magie". En réalité, la seule menace réelle à ses yeux semblait être les Formiens mentionnés plus tôt.
- Si j’étais toi, quand j’irais sur Terra, je ne m’y attarderais pas trop... Pour le reste, c’est une magnifique planète, riche et diversifiée.
- J'imagine que c'est riche et diversifié du coté des sauvages, hum ? Bah c'est pas quelques flèches qui pourront percer le bouclier énergétique de mon vaisseau. J'paris que même les habitants de cette Tekhos n'ont jamais été au-delà de leur planète.
Les deux femmes finirent par entrer dans un hall d'attente, un hologramme de l'univers au centre. Apparemment, cette station avait pour habitude de se déplacer entre les galaxies. Finalement, Ki'leya enviait un peu les habitants de la Capsule. Pouvoir voyager dans l'espace sans quitter sa maison, c'est plutôt chouette, même si dans le fond, pouvoir voguer parmi les étoiles dans son cocon lui manquerais cruellement. Une annonce résonant dans la salle fit sourire la jeunette. Au final, peu importe la région de l'univers, il y avait des choses qui ne changeait jamais : les soldes. Peut être l'occasion de remplacer le condensateur d'énergie par un autre plus puissant.
- Tu devrais pouvoir obtenir une carte de séjour ici.
- Ça, je n'en doute pas. La vrai question, c'est de savoir combien de temps cela va-t-il prendre.
Et malheureusement, faire une carte de séjour prit énormément de temps. Pour commencer, on lui demandait un acte de naissance ou de résidence sur l'un des monde de l'univers, ou n'importe quel établissement dans lequel la Twi'lek avait travaillée, que ce soit en tant qu'employée, militaire ou esclave. Retracer son parcours sur Nar Shaddaa et Tatooine prit donc beaucoup de temps, particulièrement lorsqu'on sait qu'il y a peu de loi sur ces mondes, essentiellement sous l'emprise du Cartel des Hutt. En outre, Ki'leya était née d'une mère esclave, avait été revendue par son géniteur dans une Cantina, avant d'être de nouveau rachetée par un contrebandier et affranchie par ce dernier. N'ayant donc aucun document officiel la concernant, les recherches se tournèrent vers le père adoptif, ou un acte attestant de l'adoption fut retrouvé dans les archives de Coruscant. De là, furent retrouvés l'acte de propriété du vaisseau ainsi que le compte en banque, tout deux légués légalement à la Ruusan. Ce n'est donc qu'après plus de trois heures de recherches, qu'elle pu enfin faire faire sa carte de séjour, qu'elle pu récupérer encore une heure plus tard. Quand à ses données génétiques, elles furent enregistrée dans la base de données de la station, afin que Ki'leya puisse se servir des bornes. On lui attribua enfin un petit studio dans la section de la station concernée, mais qu'elle pourra s'offrir mieux avec de l'argent et de l'ancienneté.
Lorsqu'elle quitta enfin le bureau, la Twi'lek était éreintée et n'avait qu'une seule envie : se relaxer dans la cantina la plus proche. Son nouvel appart pouvait et sa cargaison pouvaient bien attendre un peu.
- J'en ai ma claque des administrations ! Il me faut une corélienne ou toutes autres boissons s'en rapprochant... Dis, tu connais une cantina sympa dans le coin, le genre d'endroit où se relaxer s'en s'attirer d'ennuis ?