Les terres sauvages / Re : Quelle est ta notion du temps? (Shad Hoshisora)
« le: jeudi 03 octobre 2013, 16:16:05 »La réponse de la louve était impressionnante, tant par sa décision que par la facilité qu'avait le dieu à pouvoir parler de ce qui allait se passer sans entrer dans les détails. Un défi se posait alors à lui, comment parler d'un fait futur sans lui donner les détails? Tilsith réfléchit un moment, il devait choisir un évènement spécial mais sans dire ce qu'elle allait y vivre. Il y avait tellement de possibilités, tellement de choix qu'il hésitait sur lequel prendre.
« C'est une décision pleine de sagesse que vous venez de prendre, aussi je vais vous donner un indice sur votre avenir. Et pour ne pas modifier le futur, je n'expliquerai en aucun cas le fait que je vais vous indiquer. Ainsi vos décisions resteront vôtre sans que vous n'ayez l'impression que je vous dire de faire telle ou telle chose. »
Le dernier point lui semblait important, il ne voulait pas forcer cette terranide à suivre une voix du passé, l'avis d'un être qu'elle aurait rencontré par le passé lorsque la situation se présenterait. Il avait beau ne pas apprécier les mortels comme il le devrait, il restait néanmoins hors de leurs histoires autant qu'il le pouvait. Les tuer ou leur dire de faire quelque chose étaient deux tabous qu'il ne voulait pas franchir... Enfin, plus franchir. Pas depuis sa dernière aventure dans leur royaume en tout cas. Lorsqu'il choisit enfin ce qu'il allait dire, des questions s'imposèrent à son esprit, des interrogations auxquelles il essayerait d'avoir les réponses plus tard.
« Le chaud deviendra froid et au milieu du froid, vous trouverez de la chaleur. Intriguant n'est-ce pas? Chanter et danser sous le soleil au milieu d'un blizzard n'est pas courant. »
En parlant des chants, il se demandait d'où pouvait venir de telles mélodies et se disait qu'il avait encore quelque chose à apprendre finalement. Il devait trouver cette "Terre" et voir à quoi ça pouvait bien ressembler. Finalement, cette rencontre était enrichissante pour lui aussi. Il apprenait à connaître un peu mieux ce monde qu'il avait autrefois côtoyé et apprenait également qu'il ne connaissait pas tout comme il le pensait encore il n'y avait pas si longtemps.