12
« le: samedi 11 août 2012, 20:01:13 »
Hatton, donc, parla et, au fil de ses mots vacillants, Kaileesha découvrit un Jax bien plus énigmatique et subtile que ne le laissait penser son apparence de brute. Il apparut bientôt comme évidant que le fils du Baron Sanglant se servait tout autant de sa tête que de sa force. Or quand quelqu’un possédait à la fois la puissance et l’intelligence, il avait tout pour vaincre, tout pour atteindre le sommet de la gloire. D’après les dires du gobelin, Jax était présent sur terre depuis près d’un siècle, peut-être d’avantage, difficile à savoir exactement. En tout cas, cela faisait 90 ans environs que le Docteur Labraise, l’une des identité du démon, allait de ville en ville, de pays en pays, pour développer sa secte satanique, baptisée la Voix du Cerbère. Le démon avait visiblement un certain don pour trouver les âmes corruptibles afin de les rallier à son infernale cause. Il disposerait de soutiens haut placé, de ressources financières et matérielles impressionnantes. D’après les rumeurs, Jax aurait même joué un rôle dans les grands événements terrestre. On l’aurait vu, lors de la seconde guerre mondiale, au côté de l’Allemagne Nazie. Aussi connu sous le pseudonyme du Cavalier de la Discorde, il se plairait à favoriser les conflits armés pour en tirer un profit personnel ou simplement par principe. Mais même ce genre de considérations semblaient limiter l’individu, ne pas prendre en compte tout ce qu’il faisait. D’après certaines sources, on l’aurait vu étudier bien des matières et des disciplines, se nourrissant du savoir des hommes et éprouvant une certaine préférence pour les domaines de l’innovation scientifique. Certaines entreprises seraient sous son contrôle direct ou indirect, comme la fameuse Tech-13 qui s’était illustré en allant s’isoler quelque part sur une île du Pacifique tellement sa politique de recherche suscitait des scandales.
Hatton précisa qu’il n’était sûr de rien, enfin pas de tout. Il avait bien eu quelques relations avec le Docteur Labraise, mais celui-ci savait cacher ses secrets, semblant ne faire confiance à personne. Les informations sur lui venaient de voies plus ou moins douteuses. Le gobelin était quand même parvenu à déterminer la position de deux lieux de culte de la Voix du Cerbère. Le premier n’était pas très loin d’ici, en plaine ville ou plutôt, sous elle, dans les égouts. L’autre était isolé en campagne. C’était un innocent monastère qui en était la couverture. Mais la piste la plus sérieuse afin de remonter jusqu’à Jax, c’était la Tech-13 sur son île privée. La démone n’avait que l’embarrât du choix. Et Hatton n’allait pas l’aider plus que ça. L’immonde crapule acheva en lui souhaitant « bonne chance » ce qui pouvait aisément se traduire par : vas-y, idiote, va vers ton propre bourreau.
***
Diabolic sifflotait, toujours joyeux, en marchant le long des hauts remparts de Roc Noir. Le temps était radieux, c'est-à-dire d’un gris jaunâtre à cause des nuages de souffre zébrés d’éclairs. Radieux car cette météo orageuse était particulièrement apaisée, le plus qu’on pouvait espérer, ici, en Enfer. Point de pluie acide, point de cyclone monstrueux, point de vent brulant… non, vraiment, c’était un beau temps. Mais qui était donc Diabolic, me demanderez-vous ? Et bien, un diablotin, mais pas n’importe lequel. Non, Diabolique était le bouffon du Baron Sanglant. Un corps plutôt gras qui pourtant ne le faisait pas passer pour obèse, ni même pour bien portant. La graisse avait la fâcheuse manie de se concentrer qu’en quelques endroits, participant à une certaine difformité. C’était le bas ventre qui était le plus généreux alors que le haut de la poitrine restait rachitique. De belles cuisses mais des jambes maigrelettes. Il en allait de même pour les bras. Ajoutez à cela des doigts noueux, un nez crochu, des oreilles en pointe,, un menton proéminant, une queue fourchue et de petites ailes démoniaques. L’épiderme d’un rouge vif et luisant, le petit démon n’avait pas l’ombre d’un poil. Sa laideur ne pouvait être que souligné par le costume dont il était affublé, le costume de sa charge. Celui-ci était bicolore, noir et jaune, avec des clochettes et tout ce qu’il fallait à un bouffon. Un costume, ais-je dis ? Il fallait plutôt parler d’un demi costume car on n’avait pas jugé utile d’habiller le bas du corps de Diabolic. Il était nu des pieds à la taille, avec tout ce que cela impliquait.
Mais ne riez pas du bouffon. Il pourrait vous surprendre. Sa magie était grande et son esprit habile. Si officiellement, il n’était là que pour amuser le Baron, entendez par là qu’il était responsable des festivités ce qui impliquait la direction de centaines de personnes, officieusement, il le conseillait parfois dans des affaires très sensibles. Il était donc bien plus que le premier des bouffons et sa position était même, sur le plan stratégique, fort intéressante. Tellement intéressante qu’elle avait attiré l’intérêt d’un certain Jax War. Là où Caprice était restée dans le cadre fixé par son père, usant des services d’un Grim à la fidélité relative, Jax s’était quand à lui empressé d’en sortir, délaissant Geko au profit d’autres agents réellement prêt à le suivre. Parmi eux : Diabolic.
Ceci dit, vous ne serez guère étonné d’apprendre que, tout d’un coup, la promenade du diablotin fut troublée par une vibration. Une vibration des plus commune sur Terre, il faut le préciser. Un regard à gauche, un regard à droite, personne dans les environs immédiats. Diabolic sortit donc de sa poche un téléphone portable à l’apparence des plus banales. Certes, l’appareil avait été bidouillé pour, par exemple, recevoir des appels d’une autre dimension et se passer d’un réseau ou d’un satellite, mais à part ça, il était vraiment comme ceux qu’on pouvait trouver si facilement dans le monde des hommes. D’ailleurs, pour l’anecdote, le diablotin aimait beaucoup les jeux disponibles, un loisir presque aussi plaisant que les canulars téléphoniques. Bref, le démon répondit.
-Si c’est pour me vendre un nouveau forfait, c’est non ! fit Diabolic en guise de salutation.
-Et un hachoir dans le crane ? répliqua la voix de Jax qui ne semblait pas prompte à la plaisanterie.
-Ho, Sir Jax, quelle surprise ! Hi, hi !
-Du nouveau ?
-Non. Le Baron est toujours décidé à venir chez cette Warren demain. Et Caprice se la coule douce en se doutant de rien. Nécrose continue de reconstruire son armée de morts dans votre dos et il vous pense responsable de la disparition de Murmure.
-Nécrose est un imbécile, ce n’est pas prêt de changer.
-Sûr.
-Et Anne Morgue ?
-Je ne sais pas. L’espionner est particulièrement difficile et je ne peux pas trop m’exposer. Elle pourait lire en moi. C’est donc à mon avis elle dont il faut le plus se méfier.
-Si mes doutes sont fondés, il faudra l’éliminer avant qu’elle ne puisse croiser Alexis.
-Votre plan risque de lui permettre d’agir .
-C’est un risque calculé. De combien de temps disposes-tu ?
-Une bonne heure.
-Rejoins-moi à la Tech-13. Il faut régler les derniers détails.
-Ça marche !
***
-A vos ordres ma mignonne petite Neko, répondit, coquin, Grim.
Il termina de se déshabiller pour ensuite s’occuper de Liana avec des gestes doux et entreprenants. L’heure n’était plus aux paroles mais aux actes. Trop longtemps, il avait attendu et une certaine précipitation, modérée certes, put trahir ses envies dévorantes. Bientôt, lui et elle, fourrure contre fourrure, étaient serrés l’un contre l’autre sur une table bien assez grande pour eux-deux. Un instant de plaisir et d’insouciance… le calme avant la tempête qui s’annonçait. Le chat des enfers se montra dans l’acte fort doué, peut-être un peu trop sauvage sur les bords ayant prit quelques mauvaises habitudes à Roc Noir, mais il savait embraser l’excitation de sa partenaire.