13
« le: vendredi 10 octobre 2025, 17:18:27 »
Donc, à titre personnel, et parce que faut bien que le rabat-joie de service s'y colle à l'occasion;
Personnellement, dans les deux situations, et bien que je vois l'intérêt du truc (loin de moi l'idée de rejeter quoi que ce soit sans le reconnaître), considérant qu'un PNJ est, par définition, un personnage non-joueur, n'ayant donc qu'un rôle secondaire, tertiaire voir même moindre dans un RP, c'est pas mal le genre de trucs que, naturellement, les joueurs vont inclure dans leur RP sans avoir besoin de compte pour le faire. L'unique intérêt que j'y vois, ce serait pour voir quel genre de personnage PNJ ressort le plus souvent dans un RP, mais à ce niveau, autant faire usage des tags.
Même que, j'ai envie de dire, avoir un compte à reprendre, ça forcerait à garder les PNJ hors du poste d'origine pour donner du matériel de réponse, et il faudrait se partager le compte PNJ pour rajouter l'input des PNJ, et gnagnagna. Et s'il ne faut pas le faire, ça lui enlève un peu l'intérêt. Méchaniquement parlant, je ne vois pas comment cela fonctionnerait.
L'idée de créer un complément de script participatif pour rajouter des personnages tertiaires (genre Le Commissariat de Seikusu, et laisser les joueurs s'amuser avec et créer leur petit policier à titre de suggestion dans le RP d'une autre personne) encore, je dis pas, mais de faire des comptes? Honnêtement, je ne vois pas comment ça pourrait marcher. Autant faire des OS si le personnage n'a pas besoin d'avoir une fiche à proprement parler.
On a déjà eu des comptes publics, mais personne n'en a jamais fait usage, et au final, l'idée a été un peu abandonné pour les raisons susmentionnées.