Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Otaku land - Le paradis des gamers

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Mora Samflam

Humain(e)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 195 samedi 22 septembre 2012, 21:06:12

j'aime un peu de tout, même si je suis une bille en fps et en puzzle, mais pas d'horreur s'il te plait. 

Hypocras

Créature

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 196 samedi 22 septembre 2012, 22:17:11

Pour ma part, je m'amuse ces derniers temps beaucoup sur Dungeons of Dredmor, un Rogue-like (jeu d'exploration de donjon à difficulté élevée, avec mort permanente) alliant une interface simple et plaisante à des détails comiques des plus attractifs. Disponible pour pas cher (10€) sur Steam avec toutes les extensions publiées à ce jour, et un contenu additionnel créé par la communauté assez riche.
Ah, les gars d'aujourd'hui ne savent plus faire la fête. Les Bacchanales d'avant, ça c'était le bon temps ! Maintenant, tout ça s'est perdu. Consternant.
Fiche de personnage

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 197 samedi 22 septembre 2012, 22:18:21

Lolipop chainsaw, ça compte ou pas? C'est pas ma tasse de thé les jeux comiques ^^"

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Mora Samflam

Humain(e)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 198 samedi 22 septembre 2012, 23:45:44

Zénoriel: J'ai un peu regardé, Lolipop chainsaw me fais beaucoup penser à devil may cry. Le jeu est décalé à sa façon donc ça compte.

Hypocras: Merci de m'avoir indiqué ce petit jeu ^^

PS: Le zombis qui "Juliet je t'aime" m'a bien fait rire. Ils ont bien déliré pour ce jeu apparemment

Hypocras

Créature

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 199 samedi 22 septembre 2012, 23:54:11

Si tu l'essaies, n'hésite pas à me donner ton avis !
Ah, les gars d'aujourd'hui ne savent plus faire la fête. Les Bacchanales d'avant, ça c'était le bon temps ! Maintenant, tout ça s'est perdu. Consternant.
Fiche de personnage

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 200 samedi 22 septembre 2012, 23:56:08

Je veux bien l'avis aussi. J'ai vu que des vidéos et com'. Je compte pas le prendre mais j'aimerais un avis de joueur à joueur
« Modifié: dimanche 23 septembre 2012, 09:19:31 par Zénoriel »

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Hypocras

Créature

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 201 dimanche 23 septembre 2012, 00:00:36

Heu, tu parles de Lollipop Chainsaw ou Dungeons of Dredmor ? J'imagine que c'est le premier, mais ça mérite d'être précisé, étant donné que pour ma part, je voulais dire le second !
Ah, les gars d'aujourd'hui ne savent plus faire la fête. Les Bacchanales d'avant, ça c'était le bon temps ! Maintenant, tout ça s'est perdu. Consternant.
Fiche de personnage

Mora Samflam

Humain(e)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 202 dimanche 23 septembre 2012, 00:09:03

Hypocras: je parlais bien de Dungeons of Dredmor, je fatigue un peu  ^^"

Sinon je ne pourrais pas tester Lollipop car je n'ai qu'un netbook et un portable.
La seule console qui est disponible dans ma famille est ma bonne vieille Gameboy.


Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 203 dimanche 23 septembre 2012, 00:12:30

Je viens de finir portal 2 : je suis content de moi.
Bon, faudrait que je le finisse à 100% maintenant mais ca attendra^^
Maintenant  Okami^^

Uma Shura

Dieu

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 204 dimanche 23 septembre 2012, 09:50:57

Aaaah un topic sur les jeux !
Je vais pouvoir fourguer mon top 5 et insister lourdement sur la qualité de ces jeux.
J'irais pas jusqu'à vous menacer d'y jouer avec un couteau sous la gorge, mais c'est juste parce que je ne sais pas où vous habitez...

Number one : Planescape : Torment
Pour ceux qui connaissent Baldur's Gate, c'est de la même époque, sur le même principe, avec des graphismes similaires, tiré du même papier à la base : un RPG qui s'appelle Donjon et Dragons. Ici, vous êtes un mec amnésique qui se réveille à la morgue. Son seul indice ? Quelqu'il lui a lacéré un journal dans le dos. Mais bon, pour pouvoir lire ce qui est écrit au couteau sur sa peau, Sans-Nom va devoir trouver quelqu'un... parce que bon, il n'est pas contorsionniste.
La principale qualité du jeu ? Le scénario.
Vous pensiez Baldur's Gate profond ? Dans Planescape, les dialogues ne sont pas juste des dialogues. Il y est décrit la tronche et les mimiques du perso, ainsi que les sensation de votre amnésique. Vous verrez, ça gratte le crâne.
Les compagnons sont particuliers... mais attachants. Pour n'en parler que de quelques uns, il y a un pyromancien pyromane qui brule (littéralement), une succube chaste (si si), un crâne volant, une créature cubique du plan de l'Ordre... corrompue. Bref, avec lr cicatricé de partout qui vous sert de protagoniste, ça fait pas tâche.
Bref.
Faut l'essayer, si on aime le rpg ^^

Number two : La série Mass Effect mais sans la fin (sic).
Pour Shepard.
Pour l'univers.
Pour les compagnons.
Pour les méchants (sauf starkid).
Pour le gameplay global (un peu trop simplifié dans le 2).

Number trhee : La série God of War.
Parce que même si Kratos est moche, c'est toujours agréable d'arrâcher la tête d'un dieu à mains nues et d'être, finalement, un Armageddon vivant.

Number four : la série Half Life.
Pourquoi ? Trois mots : Pied de biche.

Number Five : Baldur's Gate
Parce que c'est toute mon enfance ^^

EDIT : Oh, j'ai fillis oublier Dark Souls.
Un jeu qui renoue avec la difficulté d'antan. Pas excessive, mais bien présente.
Ne vous en faites pas... vous allez mourir ^^
« Modifié: dimanche 23 septembre 2012, 09:56:13 par Uma Shura »

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 205 dimanche 23 septembre 2012, 09:55:53

Tiens j'avais pas pensé à placer mon top 5 ici. Peut-être que je le ferais...

Sinon pour ne revenir à tes goûts, c'est con mais j'ai joué à aucun de ceux que tu as cité... J'ai faillit tester God of War. Ouep, faillit car on m'a fait un superbe coup de pute. Par contre autant j'y ai pas joué, autant je connais les nom. Et si je ne me trompe pas (je suis prête à me faire fouetter si je me goure) y'en a un que je vais ptet télécharger du PSN dans quelques temps. Je ne citerais pas le nom^^

En tout cas, tu as l'air d'avoir des goût variés, ça fait plaisir à savoir

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Keleth

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 206 dimanche 23 septembre 2012, 10:02:58

Perso je suis en phase pas de jeu vidéos à cause ....
DE LA "MEILLEUR" DES FINS SUR DRAKENGARD PREMIER DU NOM !

Mince quoi ! Tu te la joue epic solo tout le long du jeu, mais non, faut que tu te batte comme un dingue sur le dernier combat pour finir après avoir vaincu le gros boss ... Par te faire exploser par avion de chasse agrégé troll de niveau 9 qui te lance un pauvre rocket sur toi et ton epic dragon !

Dégoûté !

Uma Shura

Dieu

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 207 dimanche 23 septembre 2012, 16:00:37

Ahah !
J'ai voulu mettre Drakengard aussi, mais il serait entré dans un top 10 plutot que 5... Dark Souls étant 5 ex-eco avec Baldur's Gate.

Bref, Drakengard c'est bon.
Point de vue gameplay, c'est vieux... un des précurseurs du Beat em all, avec des phases de vol à dos de dragon. Pas le plus beau, pas le plus riche en gameplay, mais certainement l'un des meilleurs scénarios que j'ai pu trouver. Ici aussi, les persos sont tous timbrés à leur façon. Caim, le héros, est une espèce de brute enragée incapable à calmer. Avec lui, un aveugle pédophile dépressif, un gamin immortel rêveur, une folle furieuse tueuse d'enfants, un prêtre couard et sans cheveux...
Le tout dans une ambiance apocalyptique et défaitiste.
Le vrai moment glauque ?
Quand des bébés géants avec des ailes d'électricité te grognent dessus et essaient de te bouffer.

Et un autre qui entrerait dans un top 10, la suite chronologique de Drakengard (qui reprend très exactement la fin de l'avion), dernier jeu fait par cette boite, avant qu'elle n'ai mis la clef sous la porte, fondue dans Square Enix à cause des trop faibles ventes, elles même causées par tous ces critiques du jeux video qui sont, pour la plupart, vendus aux blockbusters...
Bref.
NieR, un jeu pas le plus beau (même si c'est plus que correcte, faut croire que seul la perfection est digne), un gameplay efficace façon A-RPG et, une fois encore, un scénario aux petits oignons. Le jeu qui a réussi à éveiller en moi le plus de sentiments différents. Espoir, désespoir, haine, incrédulité, tristesse... L'OST est tout simplement divin et, en prime, les compagnons sont eux aussi une belle bande bizarres.
Mention spéciale pour Kainé, le perso qui à lui seul devrait vous pousser à y jouer :
http://www.youtube.com/watch?v=P8XTbluLDyE
La première phase, vous entendez Kainé qui fait ce qu'elle sait faire le mieux, jurer comme une charetière. Elle se bat bien, aussi... et puis, c'est une futanari, dans un jeu qui n'a rien, mais alors rien du tout de hentai. Element qu'ils ont cru bon de passer sous silence dans la version européenne, alors même que ça a une très grande importance pour l'histoire du personnage (rejet des autres, de la différence, toussa).
Ah oué.
Aussi, quand vous finissez le jeux une fois, continuez à jouer... ne serait ce que par ce qu'à partir de ce moment là, vous commencez à comprendre ce que disent les méchants.


@Zénoriel => En ce qui concerne la variation... les seuls types de jeux que je n'aime pas sont les jeux sportifs. Course auto, surf, foot, etc. J'ai aussi une préférence pour les RPGs et, dans l'ensemble, jeux avec un scénario et/ou une bonne ambiance.
Mais sinon, je juge un jeu au cas par cas ^^

EDIT : Et d'ailleurs, que tu n'ai joué à aucun de ces jeux est un crime grave, tu mériterais le fouet, au minimum... mais tu peux toujours y jouer pour te rattraper.
« Modifié: dimanche 23 septembre 2012, 16:08:24 par Uma Shura »

Chipp Argan

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 208 dimanche 23 septembre 2012, 16:15:46

Drakengard est dans mon Top 3, perso. :p  ( Et tu te gourres, Léonard a jamais été pédophile Oo )

Uma Shura

Dieu

Re : Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 209 dimanche 23 septembre 2012, 16:21:21

Drakengard est dans mon Top 3, perso. :p  ( Et tu te gourres, Léonard a jamais été pédophile Oo )
Si, si, faut juste faire attention à ce que tu lis et dans quelle version tu le lis...
Un peu comme pour la version originale de Nier qui fait de Kainé une futanari, Leonard est un pédophile. C'est même très précisément pour cette raison qu'il est pas là quand sa baraque se fait flamber par l'empire. ^^'


Répondre
Tags :