Il ferma les yeux en voyant la jeune femme, habillée à l’américaine, arriver à la caisse. Trois, deux, un…. Et la sonnerie antivol se mit à faire un bruit monstrueux ! Il éclata de rire d’abord intérieurement avant de commencer à ricaner doucement, particulièrement amusé par la situation, il avait bien rit, sa journée n’était pas perdue ! Il se leva et commença à s’éloigner, n’ayant rien à foutre de la suite. Il n’avait eu pour seul objectif que créer des ennuis à qui il avait envie, la minette au style ricain en l’occurrence !
Elle allait avoir de sérieux ennuis, et il aurait bien voulu voir ça ! Mais il avait une ronde à faire, enfin, il devait avoir une ronde à faire, mais il était officier des forces de l’ordre et à ce titre, l’un des employés du magasin le rattrapa en courant et le stoppa d’une main sur l’épaule. Il y avait un problème au magasin, un vol ! Il sourit encore plus franchement intérieurement à la mention de nécessité de fouille. Chouette alors, il allait pouvoir tripoter !
Il opina gravement du chef et le suivit, revenant donc qur ses pas pour entrer dans le magasin où il avait fait son coup tordu. Il demanda au vendeur s’il y avait quoique ce soit sur les caméras, il lui expliqua alors que les caméras étaient hors service depuis plusieurs jours… Gabriel exprima son regret le plus faussement possible, faisant croire à une sincérité plus que feinte…
Il demanda la clé au personnel et quelqu’un l’accompagna pour lui ouvrir et lui indiquer la bonne salle aussi tant qu’à faire… reconnaissant le rayon où il avait prit l’antivol il saisit le string sans antivol et le mit dans sa poche en douce. Il allait justifier le vol… oui, ça ce serait amusant, elle aurait vraiment volé quelque chose, un string bien sexy qui plus est ! Il entra dans la pièce et on lui en donna la clé quand il le demanda, précisant qu’il voulait faire cela seul, il n’y avait pas à avoir de spectacle pendant uen fouille et encore moins pendant un interrogatoire !
Première chose qu’il fit en entrant dans la pièce fut de faire mine de pas la reconnaitre, elle se tromperait forcément… puis il lui montra son badge.
« Bonjour mademoiselle… lieutenant Gabriel Valmy, je vais vous demander de poser les mains contre le mur parce que je vais devoir faire une fouille complète… »
Le jeune homme s’approcha et lui lança en montrant magnétophone.
« Bon, grâce à cette bande je vais pouvoir enregistrer la déposition, alors, dites moi votre nom, votre prénom, votre âge, le lieu où vous vivez, en bref, votre état civil ! »
Puis il fit semblant de réfléchir, en effet, il avait déjà une idée sur ce qu’il allait demander, c’était tout bête, et même logique.
« Je vais aussi vous demander de vous déshabiller, comprenez moi bien, je ne vous demande pas de vous mettre toute nue – même si ce n’était pas l’envie qui lui en manquait – juste de vous mettre en sous-vêtements, nous sommes dans un magasin de vêtements et je dois être sur, vous comprenez ? »