Xalya en avait un peu marre. Marre d'être considérée comme le larbin de service par les démons qu'elle côtoyait. Marre de devoir jouer les voleuses ou les espionnes pour satisfaire les plaisirs des autres. Marre de leur être soumise et de recevoir des ordres, tout simplement. Elle était une démone elle aussi, après tout ! Et le statut que l'on lui attribuait lui paraissait bien ingrat pour elle. Mais, d'un autre coté, elle était incapable de s'émanciper. Enfin, si, fondamentalement elle le pouvait, mais elle n'aurait pas fait long feu face à la colère des autres démons.
N'était-ce pas la loi de la nature, manger ou être manger ? Alors, une idée lui traversa l'esprit. Si elle ne pouvait se défaire des ordres des démons plus puissants, elle n'avait qu'à se procurer sa propre esclave, sur qui passer sa frustration ! Brillante idée, n'est-ce pas ? C'est ainsi que la démone des ombres alla s'aventurer à Nexus, pour une petite séance de shopping.
La place publique fourmillait d'étales aux produits divers, que ce soit des aliments frais, du bétails, des vêtements, ou des gens, et c'est cette dernière catégorie de marchand qui attirait son attention. Elle y voyait une diversité de population qui l'étonnerait presque, des esclaves de tous horizons, une majorité de terranide, mais aussi des humains, et des créatures plus rares, comme des elfes, et même une ange. Malgré tout, il avait tous un point commun...
- QUOIII ?!?! 5.000 pièces d'or pour l'esclave terranide ?! , s'exclama Xalya
Et oui. Les esclaves étaient parmi les produits les plus chers qui pouvaient se vendre de manière légale, et les marchands s'en donnaient à coeur joie, profitant de ce business pour engranger des bénéfices mirobolants. Ce qui n'arrangeait vraiment pas la démone. Non pas qu'elle soit pauvre, mais... si, elle était pauvre, et n'avait aucune ressource, en dehors de ses bijoux si bien acquis. Mais il était hors de question de s'en séparer, encore moins en sachant qu'il lui en faudrait au moins vendre une dizaine si elle voulait acquérir une esclave d'entrée de gamme. C'était un sacrifice impensable, pour la coquette démone ! En passant au détour d'une intersection, entre deux étales, elle entendit un marchand crier.
- 1.000 pièce d'or 1.000 pièce d'or pour cette terranide ! Elle est belle, elle est jeune, profitez-en ! 1.000 pièce d'or pour cette terranide qui a de l'énergie à revendre !
Intéressée, la démone s'approcha du marchand, se frayant un passage au milieu de la foule que cette annonce avait ameuté. Il n'avait pas menti, la terranide semblait en pleine forme, et plutôt ravissante. C'était assez louche... méfiante, elle apostropha le marchand.
- Une esclave à ce prix là, vraiment ? Il y a forcément une arnaque quelque part... et vous avez tout intérêt à l'annoncer dès maintenant.
- Loin de moi l'idée de vous arnaquer, charmante demoiselle ! Et croyez bien que la marchandise que nous vendons est d'une qualité IR-RÉ-PRO-CHABLE ! Si nous la vendons a un prix aussi incroyable, c'est parce que cette esclave n'a pas encore été dressée, et qu'elle est encore un peu sauvage. Vous aurez ainsi la possibilité de la dresser comme vous le désirez !
- Hmmm...
Elle resta pensive quelque temps, détaillant la terranide du regard. D'un coté, c'était assez embêtant de devoir reprendre son éducation depuis le début. Mais, de l'autre... elle n'aurait besoin de vendre que deux de ses bracelets pour l'acquérir. Et ça, c'était le genre d'offre qui ne se représentera certainement pas deux fois.
- Parfait, je la prend.
Elle s'accroupit alors devant sa cage, toisant son esclave nouvellement acquise, lui chuchotant doucement.
- Tu as tout entendu, n'est-ce pas ? Dorénavant, je serais ta nouvelle maitresse, et j'espère que l'on va bien s'entendre, toutes les deux. Mais nous aurons tout le temps de faire plus ample connaissance plus tard...
Tandis que le marchand était allé ranger les bijoux dans son coffre-fort, Xalya patientait, le temps de terminer les préparatifs de cette vente. Elle sourit, heureuse d'avoir enfin sa propre esclave rien que pour elle, et glissa sa main entre les barreaux de la cage, tentant de caresser les oreilles de la jeune terranide.