- Rholala, mais qu'est-ce que vous avez fait à ce magnifique miroir ?Je me trouve actuellement sur la place du marché, cela pour profiter d'une brocante qui se déroulait tout les 24 novembre, je ne sais pas pourquoi cette date, mais c'est si jolie de voir autant de truc mignon sortir des placards. J'avais craqué juste avant une peluche en forme de poulpe de taille humaine. Bon là je raconte ce qui m'est passé avant, le problème présent c'est que je voyait un monsieur qui vendait un miroir.
Seulement il n'y avait prit aucun soins, les bords étaient crasseux, sans parler de la couche de poussière qui empêchait au finale les personnes de se contempler. Le monsieur se mit à me jeter un mauvais regard. Ben quoi, c'est vrai qu'il est débile, un miroir c'est fragile, sans parler du fait de la malédiction si on l'expose. Mais l'adulte se met à parler.
- Si tu souhaite tant t'en occuper, pourquoi tu l'embarques pas au lieu de m'emmerder, tu vois pas que tu me gênes dans mes affaires.
S'il voulait le prendre comme ça. Je saisis le miroir avec délicatesse et voulut partir, mais le vendeur voulait que je l'achète, hors j'ai pas de monnaie sur moi, j'ai tout dépensé pour poulpe-san. Heureusement des murmures eurent tôt fait de changer son attitude, il me laissa partir.
Arriver au dortoir fut pas facile, le miroir est assez grand et poulpe-san n'est pas pratique à trimbaler. La chance voulut qu'un surveillant m'aide, l'infirmière ayant décidé de mettre son grain de sel en me disant qu'avoir un miroir dans ma chambre serait bénéfique. Mais je ne pouvais pas encore le mettre sur un mur, il est trop sale.
J'ai prit un chiffon, l'humidifia et me mis à nettoyer de fond en comble le miroir, un miroir c'est beau quand c'est propre et puis ses motifs sont si joli. Tiens il reste un peu de poussière, tu ne restera pas longtemps là, car en face de toi se dresse Nageki nettoyeur ... non nettoyeuse c'est plus marrant, bon je reprend ... Nageki nettoyeuse de miroir professionnelle.
Un fois bien propre, je l'accroche au mur juste en face de mon lit, ça donnera l'impression qu'une seconde personne dans cette pièce vide et silencieuse. Tiens si j'essayais de me déguiser en fille et de me regarder dans ce miroir ... Ho oui !!! Je ferais comme la sorcière dans Blanche Neige.
Je me met à regarder la penderie, rien. Bon va falloir emprunter chez l'une de mes voisines, c'est partie !!!
Cinq minute plus tard j'avais tout ce qu'il me fallait.
Une veste orange, une robe turquoise, des collants blanc et de petite chaussure rouge, on oublie par les sous-vêtement blanc parce qu'un déguisement se doit d'être complet. J'enfile le tout et me regarde dans le miroir, je virevolte comme un petit fou ... non je dois me comporter comme une fille et donc penser comme telle ... je virevolte comme une petite folle ... hihi c'est amusant. Je en sais combien de temps je reste à me contempler, puis je m'approche du miroir. Je me mis à parler, non sans essayer de retenir un rire devant le côté grotesque de la situation.
- Miroir, mon joli miroir. Dis moi qui est la plus belle.