Ragnar possédait une petite échoppe dans une rue annexe de la place principale, depuis peu. Bien que assez jeune, le jeune homme était devenu l'un des forgerons les plus doués de nexus, possédant un talent inné dans l'art de la forge. Il possédait une petite cabane en bois dans laquelle il vendait ses créations. Le magasin se tenait au rez de chaussé et il vivait à l'étage. A l’extérieur il avait un coin ou il exposait ses marchandises, la forge, un atelier de tannage, un établi et une meule.
Ce matin la, il travaillait sur une hache en ébonite que lui avait commandé un elfe noir d'assez haute noblesse. Il était peu fréquent qu'il travaille sur ce genre de matière, car il s'agissait d'un matériau assez rare. Il préférait travailler le fer, le cuir et l'acier, voir les bijoux.
Après avoir préparé les deux lingots d'ébonite, deux jours avants et avoir forgé la hache le jour précédent, il continuait de travailler sur la hache. Il passa la matinée à ciseler et tailler les motifs dans l'ébonite, lui donnant un aspect plus décoré. Après avoir pris son déjeuner, il commença à travailler le tranchant de la lame.
Ce jour la, il portait un pantalon en lin et des bottes en cuir fourrés ainsi qu'une chemise en lin a manches courtes dont le col était entrouvert sur son torse. Par dessus la chemise, il portait un tablier en peau épaisse de forgeron ainsi qu'une ceinture disposant d'emplacements pour ses outils. Comme à son habitude, il avait ramené ses cheveux blonds or vers l'arrière pour former un chignon.
Comme il travaillait sur sa hache, une cliente l'interpella. Il leva la tête et se leva pour aller l’accueillir devant son stand.
- Bonjour mademoiselle ! Oui bien sur, quel type de bijoux désirez vous exactement ?
Il travaillez tout type de matière : acier, bronze, ivoire, jade, cuivre, étain, argent, or, platine, verre incrusté de gemmes ou non. Bien sur il n'égalait pas les meilleurs orfèvres de la ville, mais il faisait du bon travail à des prix raisonnables et surtout il savait apporté une petite touche d'originalité.
- Vous avez un modèle en particulier, une matière que vous voudriez avoir ? je peux également incorporer des gemmes si vous le désirez.
Il sortit quelques exemplaires rangé dans un coffre fermé à clé qui se tenait sous son établi. Il présenta les modèles types de base pour donner une idée de ce qu'il pouvait faire à la cliente.
- Après tout dépend si vous voulez des bijoux que vous porterez tous les jours ou alors des bijoux pour des réception particulière ou même de collection.