Bingo, sa fanfaronnade avait fonctionné ! Il sourit intérieurement. Il aimait quand les gens marchaient mais il savait que cette plantureuse « jeune » femme pouvait aller loin, un minimum de talent incluait forcément dans les compétences nécessaires une juste appréciation des forces arcaniques et magiques, et elle, elle en avait pas mal. Mais la majorité des gens étaient sans pouvoir, sans force, sans talent, avec une étincelle, ils croyaient avoir un brasier…. Faire d’un feu de paille dans le désert un incendie de forêt, c’était le propre de ces enfants… Il se détourna d’elle pour revérifier le tableau avant, se revoir en final ? Un jeu d’enfant… mais cette arrogance venant de la mage l’avait plus ou moins mis en rogne, il allait bien pouvoir se défouler…
Son tour d’entrer dans l’arène arriva et si le premier combat fut d’un ennui mortel, le suivant le fut tout autant. Au fond, cette grande mascarade était le meilleur moyen de purger la communauté. Surtout que non content de vaincre ses adversaires, il les humiliait publiquement, ne faisant rien de plus que de les faire tomber en faisant bouger le sol légèrement puis les emmuraient vivants, ne relâchant ceux-ci que parce qu’ils promettaient sur le don de renoncer à jamais à la magie… oui, sadique et méchant, mais quand on ne sait pas voler, on reste au niveau des pâquerettes !
Bien vite, les phases finales approchèrent ! Et sur les huit combattants restant, il reconnu la rousse à qui il avait parlé au début, elle se débrouillait pas mal ! Il n’avait pas cherché à observer les combats. Donc il n’avait pas vu comment chacun se battait. Mais qu’importait ? Il ne doutait pas un seul instant de la puissance de chacun. Il regarda chacun dans les yeux tour à tour , ne se donnant pas la peine de répondre à la provocation lancée par la jeune femme. A quoi cela aurait-il servi ?
On annonça les quarts de final ! Il regarda son adversaire : il affrontait l’un des deux anciens, ou du moins qui se disaient anciens, comparé à lui, ils pouvaient être qualifiés de jeunots, de novices, il étudiait depuis deux mille ans, étudiant, étudiant et de temps à autres, enseignant un peu, plus pour tromper l’ennui qu’autre chose, expérimentant souvent, mais ne se reposant jamais sur ses acquis, il continuait d’apprendre chaque jours et ça c’était sa plus grande force. Il reconnaissait l’étendue de ses connaissances, mais plus encore, il en engrangeait toujours plus ! Jamais il n’estimait trouver de limite à la connaissance !
Les combats commencèrent, huit combattants, quatre combats, quatre vainqueurs. Il vieillard commença par un coup classique, se barder de protections les plus alambiquées possibles, tentant de penser à tout ! Mais au final, c’était toujours pareil. Les choses les plus simples fonctionnaient car c’était particulièrement imprévisible, on s’attendait à des démonstrations de grand talent, mais non, pas avec Aetius.
Le mage ne bougea pas, il se contenta de donner un coup de pied dans la petite faiblesse de la barrière qui protégeait son esprit et l’homme porta une main à son cœur… oups… il avait peut être été un peu trop violent… L’homme venait de faire une crise cardiaque. Il s’en désintéressa, sa mort ne le concernait pas outre mesure, un vieillard faiblard n’en aurait pas eu pour longtemps de toute manière !
En arrivant en demi-finale, il n’avait même pas encore entamé ses réelles réserves d’énergie. Mais il ne restait pas à l’abri d’une crise, aussi préféra-t-il attendre la suite en méditait, ne se coupant pas du monde, histoire d’éviter un coup en traitre. Mais de cette manière il apaisait sa crainte et se reconcentrait, ce permettait de bien fonder sa défense mentale, la rendre la plus résistante et la plus endurante possible !
Il ne se pointa qu’après le premier combat, combattant dans le deuxième combat contre l’espèce de troll. Celui grogna avant de lui expliquer un détail foireux. Le dernier adversaire du mage latin étaient le maitre de celui-ci… Aussi, il allait se faire écrabouiller et réduire en chair à pâté. Oui, allons y, commençons.
Moyen de se battre : force physique avant tout, la magie lui permettait d’augmenter ses forces, pire qu’un auroch en pleine charge. Il se contenta de s’écarter et d’un sort fit dépasser du sol un petit rocher qui le fit buter, lui fracassant le nez et lui faisant cracher quelques dents. Il se releva et se décida à attaquer différemment. Il se concentra et lui envoya des boules d’énergies couleur rouge sang qui au fur et à mesures qu’elles s’approchaient devenaient plus grosses et solides, passant de l’énergie à la matière. Quelle matière, cela ne l’intéressait pas. Ces globes se volatilisèrent dans une pluie de fleurs lilas avant que le mage n’utilise celles-ci comme des aiguilles. Le bestiau se trouva cloué au sol.
Il sourit à la rousse, elle avait été qualifiée elle aussi. La final s’ouvraient donc à eux, mais ce serait alors pour après le repas.
« Je dois vous souhaiter bon courage pour la suite j’imagine, jeune fille ? Ou je dois vous conseiller d'abandonner ? »
Il sourit et se prépara à aller manger de manière plus que frugale vu les réserves qu’il avait… pas grand-chose, u morceau de pain un peu dur, un œuf au plat et ce serait tout, il devrait se débrouiller pour faire des courses. Il plongea la main dans la poche pour saisir sa craie… qu’il ne trouva plus, tant pis, pas de craie pas de repas. Il ne mangerait pas. Il s’assit sur le terrain de la finale, décoré en conséquence et commença à méditer jusqu’au début de la finale…