Bon, deux choses l’une, elle était déterminée à essayer quel qu’en soit le résultat, et en plus, quel qu’en soit le prix ! Et il aimait la détermination. C’était quelque chose qui était particulièrement important en magie, cela, et l’inventivité, l’inventivité et la créativité, deux choses presque similaires mais qui faisait la différence e,tre ceux qui usaient de magie et ceux qui maitrisaient la magie ! Dans les deux cas on savait se servir de la magie, mais la plus puissante version créait les sortilèges eux même les inventaient car il y avait un besoin de créativité absolument phénoménal ! Mais voilà, nil n’y avait qu’à eux qu’Aetius acceptait d’enseigner ! Autrement dit, c’était très limité comme nombre d’étudiants, potentiels. Disons que pour un milliard d’utilisateurs de magie, il y avait un peut être deux personnes qui pouvaient maitriser la magie. Il en faisait partie, mais il n’en avait jamais rencontré d’autres en deux mille ans, quoique peut être un, voir deux, mais des mauvais, rien de plus.
« On ne m’achète pas avec une nuit de plaisir pour risquer ma vie…. Je ne suis pas tant en manque que ça, et si je suis vraiment en manque, ou que je veux juste me vider les bourses, je suis sur que je peux aller trouver une catin pour pas cher, parce que risquer ma vie pour toi alors que tu ne proposes une vulgaire nuit de sexe…. Je ne suis pas en manque à ce point ! »
Il eut un ricanement, avant de finalement décider de se montrer conciliant. Après tout, elle avait déjà prouvé une partie de sa détermination, même à un faible niveau, il voulait savoir si elle avait les capacités ou si elle ne les avait pas, sachant que la deuxième possibilité était ce dont il se doutait comme étant la plus grande chance, la plus grande possibilité !
« On va faire un marché, je t’y conduirais si tu me prouves que tu es audacieuse, inventive, créative et déterminée, alors peut être que j’aurai une petite chance de ne pas perdre mon temps et ma vie. Quand j’y suis allé… »
Il dévoila son bras, et sa gorge où des lignes de couleur pulsaient sous la peau, ce n’était pas du sang, loin de là ! On le voyait à la couleur vive, un bleu vif et captivant.
« Voyez, le magister a utilisé mon corps pour une expérience. Je suis très vieux, j’ai plus de deux mille ans à cause de ça, et pis encore, parfois je dégage la magie à l’état pur rasant tout et détruisant toute vie à plusieurs kilomètres à la ronde… voilà pourquoi je continue de vous déconseiller d’y aller, qui sait quelle expérience il tentera sur vous… »
Oui, ça ne le dérangerait pas de faire des expériences sur elle…