Il lui était arrivé tant de chose depuis la perte de ses parents. Ses quelques jours ont été plutôt garni en surprise et rencontre mais rien de bien intéressant pour la jeune dragonne. Pas de ville assez grande pour assouvir sa domination, pas de ses sales misérables à assouvir ou trop peu, c'était plus compliqué que ce qu'elle pensait se trouver une ville à diriger! C'est vrai quoi! Comment pourrait elle exiger un palais ou des statues à son effigie s'ils ne sont qu'une dizaine de ploucs à se mettre au travail? Ils pourraient toutefois finir ses projets mais ça serait bien trop long et Dieu sait qu'elle n'a pas la patience facile! Quittant les doux volcans qu'elle avait connus depuis sa plus tendre enfance, la jeune demoiselle allait devoir faire face à une chose qu'elle ne connaissait pas, la neige! Elle savait ce que c'était, elle l'avait lu dans plusieurs livres, une chute de température, des flocons de neige qui tombent par milliers pour couvrir le sol d'un tapis blanc plus ou moins épais. Mais elle ne s'attendait pas à en trouver si tôt, et pas en vrai!
À part la température bien plus basse que près d'un volcan, elle n'avait rien contre la neige, c'était assez beau, il fallait le reconnaître! Puis c'était amusant de marcher dessus, ça lavait un petit peu ses pieds, elle avait pratiquement fait que ça, marcher! Il lui était arrivée de voler mais la douleur de faire apparaître ses ailes ne la motivait pas à devoir voler sur plusieurs lieux. Pendant les premières centaines de mètres, elle assumait, malgré le froid qui la glaçait, qui rendait chacun de ses pas dans la neige plus douloureuse, elle se maudissait à ne pas avoir fait fabriquer à ses imbéciles une paire de bottes pour maintenant! Ce n'était pas sa faute, elle détestait avoir quelque chose aux pieds! Puis elle ne pouvait pas prédire qu'elle passerait par une région enneigée! Bien qu'elle n'ait jamais mis les pieds en dehors de Volves, elle connaissait un peu la carte du globe de Terra et surtout de ses alentours. Ses parents manquaient d'ambitions, pas elle! Elle ne voulait pas d'une seule ville dans le creux de sa main, elle en voulait plus! Elle voulait voir son propre portrait balayé les villes, les cérémonies rien que pour elle, les cadeaux!
Une fois de plus, elle se maudissait de ne pas pouvoir se voir! Elle se manquait tant! Elle avait tant adoré trouver ce coin d'eau ce matin où elle avait pu voir son reflet, heureuse de se trouver toujours si belle! Un peu sale mais même avec quelques saletés sur le coin du visage, Neferia se trouvait tout à fait ravissante! Mais revenons en à ses projets et sa venue dans cette contrée enneigé, elle savait qu'il y avait une ville, un royaume du nom d'Inférnis! Elle n'avait pas vraiment idée de conquête de cette ville, pas toute seule en tout cas. Mais elle savait cette ville très très proche d'un volcan, comme chez elle puis surtout d'une demeure digne de sa propre grandeur! Un château, un palais, qu'importe le nom, ceux qui y résident, elle allait prendre cette nouvelle demeure comme domicile et ceux qui y habitent n'auront d'autres choix que de la servir! Elle était Neferia Di Lussuria Dragonica après tout, pas une simple mendiante! D'ailleurs, elle ne prendrait que des Terrans comme serviteurs, nekos, inu, demi-dragon... non, pas eux. Ils auront un rang un peu plus élevé en respect de ceux et celles de sa race. Mais tant que ce n'est pas humain, ça pourra la servir. Tout ce qui était de ses misérables petits porcs blancs, ils n'étaient même pas digne de ramasser ses excréments!
Quand la cité fut enfin visible, elle se sentait soudainement revivre, oubliant presque le froid. Et pour cette occasion, quitter ce froid qu'elle trouvait beau mais qu'elle haïssait pourtant, elle déploya ses ailes dans son dos pour rejoindre cette cité avec plus de vitesse.
* Ha, bientôt la douceur d'un foyer, un bon bain, un bon repas, un bon lit, des larves a écrasé... je me sens déjà revivre! *
Le sourire hautain, elle volait à toutes vitesses parcourant rapidement la cité en y jetant à peine un coup d'œil, elle aura bien le temps de l'observer depuis la plus haute tour du plus haut donjon! En survolant rapidement la demeure qui lui convenait déjà, elle trouva un balcon avec une porte ouverte et elle ne se gênait pas pour s'y déposer et faire quelques pas dans sa nouvelle chambre ou salon, la surprise de son nouveau foyer! C'était apparemment une chambre vide, un lit, un fauteuil, plusieurs armoires, un miroir, des bibelots, un miroir! Elle se jeta devant comme si c'était la réponse à tout! Oui, c'était bien un miroir! Bon sang ce qu'elle était belle! Elle remarqua quand même qu'un bon bain ne sera pas du luxe! Mais malgré tout, elle passa facilement cinq bonnes minutes à s'observer avec un grand sourire, tournant sur elle-même en prenant plusieurs poses pour s'admirer encore plus. Mais son estomac semblait en avoir marre de se regarder sans manger le moindre morceau! Surtout qu'une odeur de viande lui titillait les narines, lui donnant de suite l'eau à la bouche! Tant pis, elle retrouvera bien vite sa charmante personne. Elle se laissa guider par le flaire en poussant deux grandes portes.
Une longue table avec quelques plats l'attendait. Il ne fallait pas! Oh fait, si, c'était bien vu pour ses nouveaux serviteurs! Un repas pour leur souveraine affamé! Tant pis si elle n'était pas propre, elle préférait d'abord combler ce vide à la place de l'estomac. Sans chercher midi à quatorze heures, Neferia prit une belle cuisse de... surement un volatile et découpa une belle partie encore fumante et chaude pour la mettre en bouche. Sa langue était brulante mais c'était si bon, de la viande cuite! Dire qu'elle n'avait eu comme repas qu'un vulgaire fruit et ça datait de ce matin! Une journée, il s'en passe des choses! À elle seule, Neferia avait laissé deux beaux os sans aucun centimètre de viande dessus. Ce fut à ce moment précis que les portes, deux nouvelles dans la salle, s'ouvrirent pour laisser passer une demi-dragonne? Une dragonne? Oh qu'importe, ce n'était pas un de ces abrutis d'humain donc ça allait. Elle gardait sa place, la seule d'ailleurs en observant la femme se rapprocher. Sa peau était sombre, ses cheveux étaient bicolore et sa tenue semblait être du latex? Du cuir? Détail insignifiant!
C'était donc elle qui allait l'accueillir chez elle? Soit, pourquoi pas mais elle avait intérêt à faire du bon travail si elle voulait toujours habiter ici! Elle ne sera pas vache envers cette femme de sa race, elle lui laissera une belle chambre et avec du bon travail, elle pourrait même la seconder! Elle avait encore faim, elle n'avait pas fini mais tant pis, elle devait bien un minimum de présentation si elle voulait être servie après tout! Elle prit une serviette pour s'essuyer la bouche doucement en tapotant ses lèvres avant de tendre sa main droite vers cette femme. La main semblait flasque mais Neferia avait un regard déjà bien autoritaire, aucun sourire pour le moment, juste son regard d'or posé sur cette femme.
« Alors? J'attends, je vous signale! »
Oui, première femme de sa race qu'elle rencontre autre que ses défunts parents, celle qui allait lui offrir sa demeure et sa ville, elle pouvait bien la vouvoyer pour leur rencontre. La jeune dragonne soupira avant de rouler des yeux. Elle était parfois tête en l'air, la faim lui causait pas mal de soucis!
« Neferia Di Lussuria Dragonica, vous avez l'honneur de me baiser la main alors soyez reconnaissante et laissez-moi tranquille. Je n'ai pas encore fini de manger. »
C'est vrai quoi, il y avait encore des plats qu'elle n'avait pas gouter et son appétit n'était pas comblé. Il va falloir qu'elle dresse ses nouveaux serviteurs si elle voulait être tranquille chez elle!