La laissant seule, Magikya en profita pour aller faire un tour, il lui fallait connaître l'endroit où était caché ce précieux parchemin. Malheureusement, le chemin vers l'escalier, là où devait se trouver les bureux de la duchesse, était rempli d'invités, plusieurs ne cessèrent de la questionner, de s'intéresser à elle, un jeune homme blond d'une bonne famille, la vingtaine, fut même très entreprenant avec elle, lui proposant même d'aller faire un tour dans le parc et... ses buissons. Magikya lui lança un regard noir et le quitta rapidement.
Néanmoins, au premier étage, les choses se déroulant n'étaient pas plus innocentes. Au fond du couloir, là où l'on ne pouvait se faire entendre, ce n'était plus le rythme de la musique que l'on entendait. Cette soirée chez la duchesse semblait très attendue, ainsi, certains de ses hôtes n'avaient même pas pris la peine de fermer la porte, elle put voir une jeune femme brune se faire culbuter par un vieil homme, et ceux-ci n'étaient surement pas mariés.
Ne s'intéressant pas à ces affaires, elle poursuivie, jusqu'à trouver l'escalier menant au deuxième étage. Elle croisa quelques patrouilles et deux ou trois servants, elle sut se cacher à temps. Ce nombres de domestiques et soldats personnels, au contraire de l'inquiéter, la rassura, elle devait approcher. En effet, non loin, elle reconnut la port qui devait être celle de son bureau personnel, on lui avait parler d'armoiries sur cette porte, ce qui fut le cas.
La jeune fille y entra, l'endroit était très rangé, propre et grand, son bureau était lui-même très grand, il s'y trouvait trois pièces, la principale, là où se trouvait Magikya, devait servir de salle d'attente, dans la pièce d'en face était surement son bureau. Elle y entra doucement, il n'y avait personne, en face d'elle un magnifique bureau, au-dessus un peinture d'un portrait de la ville, magnifique. A côté, unpetit présentoir sur lequel, protégé par une vitre, se trouvait le famaux parchemin, protégé par une serrure.
Magikya prit alors un risque, il était probable que ce parchemin soit protégé par quelques sorts, bien qu'elle ne puisse utiliser la magie, elle s'en rendrait compte une fois ouvert, elle sortie donc quelques crochets cachets dans sa manche, après quelques essais elle réussi à l'ouvrir et il semblait qu'il n'y avait aucun sort, elle l'enroula et le mit dans une encoche entre son corset et sa robe, mise exprès pour ce parchemin. Elle sortit ensuite, toujours dans cette même discrétion, jusqu'à se retrouver parmi la foule du bal.