- C'est bien ce que j'avais deviné. Les vêtements que vous portez ne passeraient pas inaperçu par ici. Quoique, je me souviens de quelque fois ou j'ai du me servir de peau d'animaux pour me vêtir. Quand j'étais jeune, j'étais dans l'armée donc je n'ai du ma survie qu'a moi même et à mes camarades.
La jeune femme semblait un peu paumée, mais en même temps c'était normale, le décalage était parfois énorme entre certains peuples.
- J'ai parfois moi même du mal à comprendre la vie d'ici, dans ce monde ultramoderne, je suis plutôt vers un mode de vie autarcique. Le mode de vie que vous vivez semble assez plaisant.
Bien sur, cela ne devait pas être la vie en rose tous les jours.
- Cela forge le caractère, il est encore jeune. Mon disciple vient juste de commencer sa formation. Vous semblez avoir une bonne camaraderie avec votre compagnon.
- Je comprends...
Le prêtre réfléchit un moment. La situation était délicate. Il se gratta le menton.
- Hmmm...c'est pas très facile...je ne sais pas trop...
Son regard s'illumina soudain, comme si il venait d'avoir une idée.
- Ah mais attendez ! je crois bien avoir un livre qui parle de cela...
Il se dirigea vers la salle d'études de la paroisse, un petit coin aménagé spécialement pour la lecture, l'écriture et la méditation. Il regarda plusieurs livres sur les étagères, il fallait vraiment qu'il se décide à faire le tri un de ces jours. Il trouva enfin ce qu'il cherchait et il revint vers la jeune femme.
- Je crois que j'ai trouvé...venez !
Il prit la bouteille de vin et sa coupe avant de revenir dans le coin d'études. Il indiqua un siége à la jeune femme prés de la cheminée qui était allumée. Puis il feuilleta le livre, s'arrêtant au passage qui l’intéressait.
- Vous avez bien dit que vous vous trouviez dans la forêt, quand vous êtes passé dans une autre dimension c'est cela ?
Il tendit la bouteille à la jeune femme pour lui servir un autre verre, avant de s'en servir un autre. Cela n'allait pas être évident, il fallait déjà retrouvait l'endroit exacte dans la forêt et ensuite préparer une potion pour la personne qui devait traverser le portail en sens inverse. Encore fallait il trouver les ingrédients pour...
- D’après le livre, il faut d'abord créer une potion que vous devrez boire, puis retourner à l'endroit exact de la forêt ou vous êtes passer de l'autre coté... Regardez !
Il lui montra la formule de la potion, ne sachant même pas si la demoiselle savait lire.