Enfin, Ashnard... Irys était plutôt contente d'être arrivée à la capitale de l'empire sans trop de difficultés. Il faut dire que traverser les contrées du Chaos n'était jamais une partie de plaisir, avec toutes les bestioles qui y rôdent, et qui ont la sale manie d'avoir dents, griffes, gros appétit et sale caractère. Maintenant que cette partie-là, probablement la plus difficile était accomplie, il ne restait plus qu'à la semi-démone d'achever ce qu'elle était venue faire ici.
Pour une fois, Irys n'était pas à la recherche d'un contrat. À la place, elle était dans cette ville pour motifs personnels. Il y a quelques temps, un ami, mercenaire comme elle, et qui revenait d'Ashnard, lui avait parlé d'une boutique qui allait ouvrir. Irys n'y avait guère prêté attention jusqu'à ce qu'il lui précise qu'il s'agirait d'une boutique spécialisée dans les articles magiques. Pour le coup, la nouvelle avait enchanté la mercenaire.
Car oui, Irys avait besoin d'avoir recours aux services d'une boutique de ce genre. Le sceau qu'elle portait sur son oeil gauche, celui qui jugulait son énergie démoniaque, commençait à faiblir et à avoir un comportement parfois erratique. Ce qui causait des problèmes lorsque ça arrivait, vu qu'elle reprenait son apparence normale, tout en gagnant en vigueur. Il fallait donc arranger ça, et le plus vite serrait le mieux. L'ennui majeur, c'est que la personne à l'origine de ce sceau était un vieux mage, ami de son père, et humain de son état. Et par conséquent, il était mort depuis un sacré bout de temps...
Jusque-là, Irys n'avait pas osé aller frapper à la porte d'un magicien quelconque, trop consciente que sa nature de semi-démone n'allait pas aider les choses à bien se passer. Néanmoins, le besoin de fixer son sceau devenait pressant, et quand son ami lui donna des détails sur cette boutique, et son propriétaire, elle décida de tenter sa chance.
En raison de la récente implantation du magasin, Irys eut quelques difficultés à le trouver. C'est après avoir demandé son chemin qu'elle se rendit compte qu'elle était passée deux fois devant. La devanture était sacrément discrète. Ce qui était un bon signe : le propriétaire devait plus compter sur le bouche-à-oreille, et donc la qualité de ses services, pour se faire connaitre. Sans plus d'hésitations, Irys entra.
À l’intérieur également, la boutique était très simple. Deux vitrines se faisaient face de chaque coté de la pièce, celle de droite renfermant des objets relativement simples, alors que celle de gauche semblait scellée, et contenait un arsenal plutôt impressionnant. Enfin, un comptoir vitré disposé face à la porte d'entrée recelait de bijoux et pierreries diverses. Et derrière, se tenait la gérante de l'endroit.
Irys ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, mais pour le coup, la personne l'étonna. C'était une femme, une belle femme, et grande, avec ça, habillée d'une splendide robe. Elle possédait de magnifiques cheveux argentés, qui coulaient sur un visage au teint pâle, se qui mettait ses yeux rouges en valeur. Certes, un tel visage était au minimum rare chez un humain, mais Irys savait d'expérience que la magie permettait des changements physiques de ce genre. Pour sa part, elle n'était pas dérangée outre mesure, et s'avança jusqu'au comptoir.
" Bonjour Madame. J'aurais besoin de votre aide, pour un sceau. "