Axel accepta fort volontiers la proposition de Cathy, et la neko bondit sur le sol, s’écartant de la table. Se repérer dans le château n’était pas très difficile, mais elle comprenait les inquiétudes d’Axel. Initialement, quand elle était arrivée dans ce château, elle avait également eu peur de finir par se perdre, ayant en tête tous ces immenses châteaux qu’elle avait vue à l’époque où elle appartenait aux Karistal. Le Château royal de Sylvandell était vraiment très particulier par rapport aux autres forts ashnardiens, qui étaient énormes, et solidement fortifiés, avec des tours colossales, et des rangées très épaisses de murs, des douves, des pièges, et quantité de couloirs et de salles labyrinthiques.
«
Ne t’en fais pas, Axel, la Princesse ne s’énervera jamais que tu poses des questions, lui fit observer Cathy.
Elle est très gentille. »
C’était encore un autre élément qui l’avait inquiété. Les Karistal étaient des jumelles extrêmement perverses et coquines, mais également très gentilles à l’égard des nekos. Elle n’avait d’ailleurs pas trop compris cette espèce de vénération que les jumelles avaient pour les nekos, et la perspective de changer de propriétaire inquiétait toujours un peu, même si on se débrouillait pour ne pas le dire. Cathy et Andrew avaient entendu des choses effroyables sur Sylvandell, ce royaume montagnard austère, dirigé par un Roi aussi grand qu’une montagne. Le souffle des dragons dorés de Sylvandell avait donné à ce royaume une sinistre réputation, et on l’imaginait plongé dans un torrent perpétuel de magma en fusion, le soufre baignant dans l’air. Sylvandell était, au contraire, un royaume paisible, et, s’il était vrai que les dragons faisaient peur, et que le Roi de Sylvandell était une carrure vraiment
très impressionnante, qui avait terrorisé Cathy quand elle l’avait vu marcher, faisant trembler le sol, il n’en demeurait pas moins que sa fille, la véritable propriétaire de Cathy, était d’une douceur et d’une gentillesse à briser la glace. C’était à se demander si elle était vraiment la fille du colosse qui dirigeait d’une main ferme le royaume !
Le duo s’avançait rapidement dans les couloirs, passant à côté de quelques gardes, de domestiques, et de cuisiniers. Les fourneaux fonctionnaient presque toujours, de 5h du matin à 3h du matin. Il fallait préparer les petits-déjeuners, qui arrivaient vers 5/6h, puis le déjeuner, la vaisselle, et, surtout, le dîner du soir, nécessitant de s’y mettre dès 17h pour que tous les plats soient prêts. En comptant ensuite le temps nécessaire au nettoyage et à la vaisselle, il y avait toujours de l’activité dans les cuisines royales. Axel continuait à poser des questions, et Cathy grimpait le long d’un escalier en colimaçon, arrivant vers les derniers étages.
«
La Princesse doit souvent sortir pour les besoins de son royaume, répondit Cathy.
Mais je n’ai pas accès à son emploi du temps, elle est la Princesse. »
Cathy était une bonne esclave. Elle savait où était sa place par rapport à la Maîtresse. Et elle se doutait bien que la Princesse devait avoir beaucoup de choses à faire, du monde à voir. Elle n’était pas encore la Reine, mais elle restait la fille du Roi. Ce faisant, elle devait avoir plein de choses à faire ! Il n’appartenait pas à une esclave de monopoliser son attention. Cathy restait effacée, ne se manifestant que quand la Maîtresse avait besoin d’elle. C’est une chose qu’Axel apprendrait, maintenant qu’il était le serviteur. Et puis, la Maîtresse était très gentille, donc il n’y avait aucune raison que ça se passe mal. Pour autant que Cathy s’en souvienne, elle n’avait jamais haussé la voix contre ses serviteurs, et leur offrait moult câlins.
Les deux nekos finirent par atteindre leur objectif : les appartements privés de la Princesse. Deux
gardes avec des hallebardes montaient l’entrée. Ils jetèrent de brefs regards sur Cathy, puis sur Axel.
«
Qui est cet homme ? » lâcha l’un des gardes, en raffermissant sa prise sur sa hallebarde.
Il parlait d’une voix forte et autoritaire, et Cathy rougit légèrement, baissant la tête, avant de la relever.
«
C’est Axel, expliqua Cathy,
il vient d’être au service de Sa Majesté la Princesse Alice Korvander. »
Le garde fronça légèrement les sourcils, et Cathy décida de ruser. Elle avait oublié qu’il faudrait affronter la garde, et qu’ils étaient très scrupuleux.
«
Je viens juste lui montrer à quoi ressemblent ses futurs quartiers... -
Je n’ai pas été prévenu. -
Mais il est aussi inoffensif que moi ! protesta Cathy.
-
Le règlement est formel sur ce point. Je ne sais pas qui est cet individu, il n’entre pas, c’est aussi clair que ça. »
Foutu soldat obtus ! Cathy fronça les sourcils, en se mordillant les lèvres, quand une douce voix résonna à côté d’eux.
«
Tout ira bien, capitaine, je me porte garant de lui. »
Cette voix, reconnaissable entre tous, appartenait à la Princesse ! Cathy rougit confusément, et vit Maîtresse Alice se rapprocher. Elle portait une belle robe blanche et un manteau, et les gardes la laissèrent passer, ainsi que Cathy et Axel. Alice s’avança dans le petit couloir constituant le centre de ses quartiers. Il y avait deux portes à gauche et deux portes à droite, et, au fond du couloir, une sorte de petit salon avec des fauteuils confortables et une table. Une porte sur la droite de cette pièce menait à la chambre de la Princesse.
«
Alors, Axel, s’enquit Alice en retirant son manteau,
tu te plais ici ? »