En l'aidant à se relever, il fut surpris par son poids si léger et elle se retrouva presque à le toucher. Il se demandait si la jeune femme n'en profitait pas, pour au passage effleurait son corps de ses mains. Elle avait de grands yeux jaunes reflétant une certaine malice.
- Enchanté Yoru, je suis Johnnny Carmody, tu peux m’appeler John, c'est souvent comme cela que l'on me surnomme.
Ses grands yeux aux couleurs étranges le scrutait inlassablement, le mettant un peu mal à l'aise.
- Euh...ben... ce n'est pas grand chose, je n'ai rien fait de particulier. Mais si vous voulez un peu de compagnie, sa ne serait pas de refus.
- Vous n'avez pas froid, habillé comme cela ? Les nuits peuvent être fraiches en cette saison
C'est alors, que le ciel gronda, suivit par des éclairs qui zébrèrent le ciel. Les nuages qui s'étaient assombris durant l’après midi ne disaient rien qui vaille sur la suite des événements.
- Nous devrions rentrer si nous ne voulons pas nous retrouvés sous la pluie.
Un autre grondement résonna et bientôt la pluie fit son apparition, d'abord fine, puis ce fut rapidement le déluge. Carmody prit la jeune femme par la main, l'entrainant à sa suite afin de sortir de la forêt. C'est alors qu'il aperçut une grotte
- Allons nous abriter en attendant que cela se calme.
Ils arrivèrent dans la grotte, à l'abri de la pluie. Il lui fit un sourire, avant de voir une grosse buche dans un coin
- Si on faisait du feu ? nos vêtements sécheront plus vite ainsi.
Carmody rassembla quelques branchages qu'il plaça en dessous de la buche, au milieu de la grotte, il déposa ensuite quelques feuilles mortes et a l'aide d'un briquet il réussit à allumer le feu en moins de 5 mn. En as de la survie, il avait l'habitude de faire du feu avec n'importe quoi et par tout temps.
Puis, il s'assit devant le feu, invitant la jeune femme à le rejoindre.
- Venez, vous sécher, on se tiendra chaud...
Il n'y avait pas forcemment d'apriori la dessous, du moins pas pour l'instant.