Les sensations, il les connaissait. Les réactions que l'on pouvait contempler en écoutant le corps d'une autre personne aussi il en avait pleinement conscience. Il était toujours à l'écoute d'autrui, attentif à la plus infime pique de changement chez ses interlocuteurs, capable de ressentir la fraîcheur même d'un souffle au loin qui entend la peur ou la lassitude. Quoi qu'il fut fait, quoi qu'il fut ressentie en le corps de quelqu'un, le vampiroïde avait cette incroyable capacité de pouvoir, sans un seul souci d'imprécision et de difficulté, découvrir en chacun ses passions secrètes, et ce que ces personnes taisaient pour ne pas avoir à souffrir la honte partielle de s'être fait découvertes d'une manière aussi simple et évidente, ou d'avouer une chose qui n'as pas lieu d'être selon les éthiques de ses origines.
Et là actuellement il avait un lien particulier avec Hayley qui faisait qu'il pouvait presque entendre de manière retranscrite la moindre de ses pensées intérieures. Sa peur du départ de son protecteur, l'infini frémissement qui la parcourait à cette idée que l'un comme l'autre puisse rester dans les bras de chacuns, inséparables jusqu'à ce que le jour soit levé. Son envie d'être un peu plus protégé par cet homme qui avait pris soin d'elle, son amour tout simplement qui avait naquit au cœur de sa poitrine, comme un sentiment imprévisible et violent. Tout cela, Darthestar l'avait sentit, l'avait décrypté au fur et à mesure des battements de son cœurs, de sa mimique, de ses gestes, de la chair de poule qui était apparue sur sa peau quand il l'avait caresser, de ses lèvres qui s'était jetée sur les siennes comme une personne qui entraînée dans une tempête s'accroche à une bouée. Oui Darthestar sentait l'amour nouveau, la naissance de l'amour d'Hayley envers lui, et il ne savait plus comment réagir du coup. Il s’amollissait...
Pourquoi s'amollissait-il ? Il se le demandait, ce n'était pas possible, elle était la proie et lui le prédateur, il ne devait pas se faire avoir par les charmes d'une jeune fille amoureuse, pas lui qui avait depuis si longtemps croquer tellement de femme, pris la virginité de certaine, et ce uniquement pour son plaisir de goûter à une chair fraiche et nouvelle. Il n'était pas moral que lui, un homme des plus débectant, moralement parlant, finisse par se trouver sans force, vaincu par l'amour d'une jeune fille aux attentes si particulière envers sa personne. Pourtat il l'avait sentit venir lui-même, cette affection inconfortante envers la jeune fille. Le jeu de rôle auquel il s'était adonné avait finit certes par lui offrir la jeune fille sans efforts, mais lui même de son côté se retrouvait pris par un pincement au cœur des plus désagréable à l'idée de plonger Hayley dans une certaine désillusion suite à ce qui allait arriver. Il n'était plus capable d'être le prédateur de cette belle jeune femme dont les lèvres étaient collées aux siennes, il ne pouvait tout simplement plus agir comme sa nature lui indiquait. Se serait-il lui même en grande partie entiché de cette figure douce aux longs cheveux noirs ?
Une nouvelle révélation de sa part et un long baiser qui vient de nouveau les unir. Darthestar ressens encore de nouvelle chose en Hayley. De la peur et de la détresse, de la désillusion et du sentiment. Un tourment surprenant de sincérité , et pourtant son petit corps contre lui qui n'en tremble pas, trop occupé à profiter d'un lien qui était bien plus important pour lui que cette détresse que l'on pouvait trouver au plus profond de ses entrailles. Elle devait être très amoureuse pour ne pas se laisser aller à la peur, pour ne pas se laisser aller à des mouvements si simple, ces mouvements de rejets qui enverrais Darthestar plus loin, dans un autre coin de la pièce, la libérant de son emprise, la libérant de ses sentiments croisés et douloureux. C'est une bataille qu'elle doit livrer, à moins que son amour ai déjà pris le dessus. Et peut-être que le plus confus est le vampire qui la tient en ses bras …
Perdu entre sa nature et se qu'il commence à éprouver, il la relâche lentement pour que celle-ci retrouve un semblant de liberté, un semblant de choix alors qu'elle possède tout depuis le début. Darthestar est dans le fond incapable de lui faire le moindre mal désormais, et en cela il comprend bien qu'il est bien moins insensible qu'il ne le pensait. Il s'est fait maître du cœur d'Hayley, mais en contre-partie la demoiselle s'est fait maîtresse de son cœur, leurs sentiments se sont échangés et chacun est là, incapable de faire les nouveaux pas. Si il était encore maître de ses moyens il n'aurait pas hésité à ajouter de nouvelles cartes de séductions sur la table, mais le grand secret des charmeurs est que ceux-ci une fois tomber amoureux sont incapable d'agir comme ils le faisaient autrefois, et le vampire n'échappait pas à cette règle connue de tous. Alors il restait muet et contemplait la jeune demoiselle près de lui, le manteau noir qui était resté au sol depuis que tout deux l'avait abandonné, la semi clarté provenant de la cuisine et de la chambre, alors que tout d'eux étaient restés dans le salon. Et c'est la demoiselle qui brisa le silence.
- Qu'est ce que tu attends de moi ? Après tout tu m'as beaucoup aider ce soir et je suis prête à te rendre la pareille peu importe le prix ...
Il avait du mal à croire ce qu'il venait d'entendre. Loin de s'éloigner de lui comme l'aurait fait la moindre des filles qu'il avait mordu, celle-ci ayant finit sans opposition possible face aux crocs du vampire, elle, qui avait l'occasion de se soustraire à ses dents, venait d'elle même livrer son corps à celui qui lui faisait si peur depuis qu'il lui avait tout avoué. C'est à peine si le vampire était capable de réagir à cela, normalement il n'aurait pas réfléchit et ne se serait pas plié aux exigences de tels ou tels valeurs afin de ne pas froisser la demoiselle et il l'aurait vampirisée. Sauf qu'Hayley n'était plus « la demoiselle » à ses yeux. Il gardait ses envies, mais trouvait cela déroutant de la voir agir en première, se proposer au lieu d'attendre que la demande vienne. Tout cela empêchait le vampire de bouger, l'empêchait d'agir plus que ce qu'il se devait de respecter, à savoir le silence pesant de l'accusé. Et pourtant il parla... même si elle en l'écouta pas vraiment sur ses quelques mots :
- Hayley, je n'attends rien de toi, seule ma nature est désireuse.... Et puis tu n'as rien à me rendre tu sais, tu n'as rien à revaudre à un vampire...
- Sois doux surtout...
Ces dernières paroles de la jeune fille le frappèrent. Devant lui, Hayley avait certes un peu reculer, mais elle avait dégager son cou afin d'accueillir la vampirisation malgré son corps tremblent de peur. Darthestar n'en pouvait pas être plus attendrie que cela, et pourtant sa soif était certaine. Alors il approcha d'elle avec une certaine lenteur, d'un pas quasiment silencieux. Il s'approcha non pas comme le prédateur s'approche de sa proie, mais comme un homme qui passe sa première nuit avec sa femme, sans se presser, toujours de cette manière quasi sacrale dans les gestes et les mouvements. Arriver à sa hauteur, il la contourna et vint doucement l'enlacer par derrière, plaçant ses bras sur ceux d'Hayley, ses mains sur les siennes, de manière tendre pour tenter de la rassurée. Il l'étreint tout doucement, cherchant à ce qu'elle ne tremble plus, ne s'attache plus à son T-Shirt comme si la suite allait sonner sa dernière heure. Il l'embrassa dans le cou, tout légèrement, et répondit :
-Je serais le plus doux des hommes, ai confiance en moi Hayley. Je resterais auprès de toi, je prendrais soin de toi ne t'en fais pas … Je ... partage tes sentiments tu sais ?
Il avait oser le dire, et ne repris sa phrase qu'après un second baiser dans son cou, un peu plus long celui-ci :
-Je vais mordre Hayley, le plus doucement possible. Au début ça fais mal, je ne te mentirais pas. Mais après tout se passera bien … Car je suis là et je prendrais soin de toi Hayley.
Il lèche alors la zone qu'il compte mordre pour atténuer la difficulté à rentrer ses dents dans sa chair, et passe très légèrement ses crocs le long de la veine qui passe sous la douce peau de la demoiselle. Pour compenser cette nouvelle arrivée, il la sert un peu plus contre elle, d'une manière emplit de tendresse, et respire doucement pour ne pas paraître trop en manque. À vrai dire il n'a qu'une envie, la mordre sauvagement, d'un coup sec et brutal où se mélangerait l'intense douleur d'une morsure aussi vive, et le plaisir indicible que provoque la morsure vampirique, mais il se retient pour ne pas lui faire tant de mal. Légèrement, amoureusement, il passe ses crocs le long de la veine et choisit une zone où la peau fine ne sera pas trop sensible, puis mord en rentrant ses dents doucement, perdant en temps ce que la morsure perds en dolorosité. Et alors il prend sa première gorgée, absorbant le doux nectar des veines d'Hayley, tandis que celle-ci peut enfin ressentir le plaisir si particulier et fort que provoque la morsure de Darthestar. La douleur disparaît au profit du plaisir, et le vampire y va avec une lenteur infinie, afin que celle-ci ne subisse aucuns désagrément. Tout est fait pour qu'elle se sent bien contre lui. Tout est fait pour qu'il reste ensemble. La morsure dure plusieurs longues minutes, et enfin il se sépare d'elle, sûrement affaiblie par le plaisir qui a du l'envahir. Il se permet alors de placer quelques mots, avec maladresse.
-J'espère que tout va bien Hayley … C'est bon … Est-ce que tu veux que je te lâche ? Que je te garde contre moi ? En tout cas j'espère que le « baiser » t'as finalement été profitable...
Que l'on est sot quand on est amoureux ...