"Pfffst !", fît le lézard apeuré.
"CROCK !", fît la puissante machoire qui lui sectionna la tête pour la recracher alors que le corps couvert d'écailles à l'aspect verdâtre mâtiné de jaune remuait encore sous les spasmes nerveux qui semblaient ne pas vouloir comprendre que la vie venait de quitter brutalement.
Pour Shahin, le reptile ne présentait qu'un encas sur la route en attendant qu'il ne se décide à partir sérieusement en chasse afin de se trouver une proie plus consistante qu'il pourrait faire rôtir. Avec un peu de chance, le matou mangerait ce soir un daim où un cerf, voire peut-être du sanglier et cette perspective le mettait plutôt de bonne humeur. Ce qu'il ferait des morceaux qu'il ne mangerait pas ? Comme à son habitude, le terranide s'arrangerait pour les vendre dans le village où il s'arrêterait pour passer la nuit ou se contenterait de le partager avec quelques autres vagabonds. Pas de perte, pas de chasse inutile.
Grignotant son lézard tout en arpentant la route qui devait le mener au prochain trou paumé qui lui servirait d'étape, le chaton vit passer une première créature. Il lui sembla qu'il s'agissait d'un serpent qu'il regarda se frayer un chemin à travers les hautes herbes et Shahin n'y prêta pas attention jusqu'à ce que, quelque pas plus tard, un paon ne croise sa route. Cela le fît se stopper.
Ni le paon ni le serpent n'auraient dû se trouver dans cette région. Le reptile persiflant était d'une espèce apparentée au cobra de la Terre et on le trouvait plus au sud d'Ashnard. Quant à l'espèce de grosse dinde à l'élégant plumage, ca représentait un trop gros investissement pour une petite ferme terranide des environs pour qu'il soit réellement utile. Après tout, beaucoup des congénères du matou qui vivaient encore à l'état sauvage devaient se contenter de peu et allaient à l'essentiel. Un paon, dans ce coin ? Dur à imaginer. Quant au serpent, il était assez recherché au marché noir. Les sorciers l'utilisaient pour nombre de filtres et les collectionneurs appréciaient ses dessins agressifs presque semblables à des tatouages.
Un braconnier. Shahin en avait rencontré assez au cours de sa longue vie pour comprendre rapidement. Peut-être qu'un de ces types avait été attaqué par un groupe de terranides rebelles, qui avaient libérés les proies ? Piqué par la curiosité -et par la perspective d'une échauffourée qui pourrait peut-être lui permettre de se défouler un peu- le matou mal léché fît jouer les muscles de ses puissantes jambes et s'élança dans une foulée rapide et silencieuse, s'orientant à l'odeur. Tout ce qui empestait l'air sans être terranide était facile à repérer, dans le coin.
Un chariot. Une femelle humanoïde. Quelques animaux qui fuyaient plus ou moins paresseusement, visiblement peu incommodés par la présence de l'humaine. Et dans le lot, un superbe cochon. Un porc qu'on avait élevé avec soin, le genre bien nourri, qui donnerait les plateaux de charcuterie les plus goûteux de Nexus.
Alors qu'il pensait bondir face à l'humaine court vêtue, Shahin se déporta dans un coup de rein, dégainant une de ses lames dans le même temps. Mortel et silencieux, il fondit sur le porc comme une ombre meutrière.
"SCHLACK !", fît le cou sectionné net.
"SPLASH !", fît le sang qui s'étala en gerbes chaudes sur le corps gracile de la femme.
"Raawwwwwrrr....", fît la gorge du tigre sur deux pattes qui lança un regard assassin à la demoiselle, pour lui signifier qu'elle était sur son terrain de chasse, qu'elle n'y était pas bienvenue et que si ça ne lui plaisait pas elle discuterait rapidement avec des crocs aiguisés comme des sabres.
Il la regarda plus fixement après un temps, comme intrigué. L'odeur du porc qui saignait encore le mettait furieusement en appétit et réveillait ses sens, mais la Peau-lisse qui se tenait devant lui excitait son flair sans que Shahin ne comprenne pourquoi. Qu'à cela ne tienne ! Se mettant à tourner autour d'elle alors que de sa gorge germaient encore les grondements de menace, le matou se mit à la renifler sans gêne, à pleines narines.
Ses odeurs, ses phéromones, sa sueur, sa peur... Non, pas sa peur. Elle ne lui semblait pas spécialement apeurée, mais peut-être se trompait il ? Le sang dont la femme était couverte était puissamment odorant, alors le doute était permis.
- Tu n'as pas l'air de faire du braconnage, femelle. Et il huma la jeune femme une fois encore, tout à côté de son cou tu ne semble pas en chaleur. Alors pourquoi tu traîne sur des terres terranides si ce n'est ni pour chasser ni pour te faire monter ?
Malgré les termes, le matou ne semblait pas dédaigneux. Plutôt intrigué, en fait. Ses machoîres claquèrent sèchement, disctinctement.
- Le porc est à moi, maintenant. Et toi aussi.
Le ton impérieux était clair : il n'y avait pas là matière à discuter la décision du matou mal léché, qui avait finalement rejoint le cadavre du cochon pour entreprendre de lui ficeler les pattes.
Le transport serait facilité, même si Shahin se demandait si il aurait assez de corde pour l'humaine.