Le téléphone. Ce foutu téléphone sonne, alors que je suis tranquille, couché. Rien ne presse, je me lève lentement. Je regarde l'heure : 23h09. Une seule personne m'appellerait à une heure pareille. Enfin, en comptant ces larves d'agents immobiliers et ces autres larves qui appellent pour savoir si j'ai besoin d'une chaudière, ca fait une centaine. Mais vu l'insistance, c'est sans doute lui. Sixième sonnerie. Je décroche, hargneux, et le bruit de fond - des larves occupées à faire du sale boulot - me confirme ce que je pensais. Un appel de la rédaction.
Vaenn, j'écoute...
Bahara ? On a besoin de toi. On a pas assez de journalistes pour boucler un article, alors on compte sur toi.
Va te faire foutre.
Tu craches sur ta paye, maintenant ?
Grand moment de silence. C'est vrai que je manque de cash en ce moment.
Bon, d'accord. Je dois faire quoi ?
Va au parc, tu as une jeune fille à interroger. Vas-y mollo, elle vient de coucher quatre yakusas. Elle est dangereuse.
Encore du boulot... Je raccroche au nez du boss, qui s'apprêtait à me donner une stratégie d'approche. Calepin à l'intérieur du veston, stylo dans la poche du veston, tout est encore là. Je m'habille rapidement, mettant mon habituel tee-shirt brodé avec mon surnom, mon pantalon bleu nuit, suivi du veston de la même couleur, écharpe blanche... puis mes habituelles chaussures. Dangereuse ? Pas pour Bahara, natif de l'Autre Lieu. J'ai l'impression d'oublier quelque chose... Ah oui, mes clopes. Il serait con que je redevienne Bahara l'Imperator Dei en plein milieu d'une interview, surtout que je risquerais d'éternuer. Bon, c'est parti, cette fois. La nuit... quand on y pense, c'est la meilleure période. Pas une seule larve dehors, et une atmosphère inspirante. Je croise tout de même un humain sur mon chemin... un journaleux venu spécialement pour le grand Bahara. Sans un mot, il me tend un dossier. D'un signe de tête, je lui fais signe de se barrer, ce qu'il fait. Voyons voir ce dossier...
Résumé de l'affaire - Enquête préliminaire.
Suspect : Lanrea Nokima [Photo]
Charges : Coups et blessures ; Homicide (Légitime défense)
Victimes : Non-identifiées. [Photos]
Le corps retrouvé avait la nuque brisée, mais de la nature du sang retrouvé dans la bouche, la cause du décès serait une côte brisée rentrée dans le poumon droit.
Les autres victimes étaient couvertes de blessures diverses, mais ne mettant pas leur vie en danger.
Hum... intéressant. Alors voilà ce qui s'est passé. Le temps que je finisse de lire, je me retrouve face à un banc, où se trouve un de ces êtres méprisables. Le visage est le même que celui sur la photo... je tiens mon interlocuteur. Je m'approche lentement, faisant un effort pour retirer toute trace de mépris de mon visage. Peine perdue. Bah, peu importe.
Bonsoir. Bahara Vaenn, de Seikusu News. Je suppose que vous avez été prévenue de mon arrivée.
Je suppose qu'elle connaît mon nom... il n'y a pas plus connu, dans le mauvais sens du terme, que cette magnifique personne que je suis. Le plus connu des journalistes, la machine à déterrer les secrets. Le temps de cligner des yeux, j'ai déjà sorti mon calepin, mon stylo et rangé le dossier dans mon veston. J'ai pas spécialement faim, mais si je peux grignoter, je vais le faire.
Bien, commençons cette interview, miss meurtière ? Racontez-nous comment vous vous êtes retrouvée à devoir tuer et blesser...