C'était le troisième portail que Darthestar trouvait.
Il avait cru au départ que c'était sa déesse qui lui avait offert la possibilité de voyager entre les mondes grâce à un système de déplacement dont seul lui aurait les clés. Puis il avait découvert au fur et à mesure qu'il n'était pas le seul être "spéciale" en ce monde, et il savait depuis clairement que soit le nombre de personne bénie par Aphrodite était particulièrement élevé, soit que plusieurs mondes devaient être liés, ou tout du moins les passages d'un monde à un autre devait être assez conséquent pour que de nombreux êtres différents puissent se trouver en des mondes de plus en plus "polyvalents". Il avait finalement considéré que la seconde idée était la plus évidente et la plus sensée, surtout qu'il ne pensait pas un instant qu'Aphrodite ai pu à cette époque bénir plus d'une personne. Qui sait, peut-être que quand il mourrait elle ira chercher un autre vassal, un autre hérault pour que celui ci atteigne le stade divin que désire la déesse et de se trouver ainsi un véritable être capable de mériter ses "bénédictions", mais pour l'instant le vampiroïde ne doutait pas un seul instant être le seul à avoir mérité ce geste de la part de la grande et majestueuse divinité.
Depuis cette découverte des êtres particuliers des autres univers, Darthestar de part sa curiosité avait voulu trouver de nouveaux liens, de nouveaux passages d'un lieu à un autre, afin d'augmenter et son déplacement, et ses possibilités quand a ses rapports avec le monde. Il avait compris depuis bien longtemps qu'il augmentait selon les êtres qu'il rencontrait, et ce monde dans lequel il était avait pour base une telle banalité qu'il n'allait surement pas pouvoir évoluer normalement. Les êtres un peu particuliers de ce monde était pour quasiment tous très difficile à découvrir, et encore plus à approcher, une véritable guerilla urbaine impliquant ces êtres particuliers et une force de ce qui s'appelait "police" ici, donc une force représentant la loi et "chassant" les êtres non-naturels dans cet univers. D'ailleurs Darthestar s'en sortait vraiment bien avec eux depuis le démarrage des enquêtes et des poursuites à son encontre. Il fallait dire qu'il se retenait pour pouvoir agir le moins possible, quitte à être dans de vraies crises de manque sanguin quand il devait sortir pour boire. Donc bon la police pouvait bien faire ce qu'elle désirait, elle aurait toujours autant de mal à prévoir ses agissements. Ce qui lui permettait de chercher les passages sans soucis.
Il sentait les portails un peu comme il sentait les êtres qui l'entourait. Il était un véritable siphon à spécificités, et il pouvait sentir ainsi cet étrange phénomène qu'était les passages, puis suivre la trace qu'il avait découverte pour pouvoir alors rejoindre ce lieu privilégié d'expériences particulières et de nouveautés alléchantes et fascinantes ! Bon se fier ainsi au siphon qu'il ressentait n'était pas non plus la chose la plus fiable existante et bien des fois il finit sois par perdre la trace, sois par en suvre une autre sans s'en rendre compte, ce qui généralement devenait une rencontre coquace, ou un futur nid à problèmes. Quoique pour l'instant il avait toujours réussi à s'en sortir par on ne sais quels moyens. Sa déesse qui veillait sur lui surement ! Comme quoi elle ne l'oubliait jamais !
En tout cas le troisième portail qu'il avait découvert était aux abords du fleuve de la ville, sous un vieux pont qui rejoignait le quartier de la toussaint avec une autre partie conséquente de la ville. Pont qui était d'ailleurs peu utilisé avant tout, et qui surtout faisait tellement de peine à voir que l'on pourrait croire qu'il était le premier pont de la ville si les pylones de bétons ne disait pas le contraire. C'était juste à côté d'une bouche dégoûts inusité qu'il avait sentit la forte présence du portail, et même si il lui fut difficile de rejoindre le lieu sans tomber à l'eau, il se tint vite à côté de l'élément et y passa sa main qui partit vite de l'autre côté, désormais invisible pour ses yeux. Il avait donc accès désormais à une nouvelle destination, sois sur Terra sois autres parts. Il avait déjà trouver deux passages, le premier l'ayant mené en ce lieu, le second l'ayant lui ramener vers Terra, dans les landes à ce qu'il avait aperçu. Aussi espérait-il pouvoir aller dans un nouvel univers, mais même s'il se retrouvait sur Terra il n'aurait pas de souci, et profiterait pleinement du nouveau passage.
Il était presque midi, et il pouvait bien se permettre cette balade en terres inconnues, aussi prit-il soin à ce que personne ne l'ai remarqué, et il s'enfonça dans le passages d'un coup, sans aucune hésitation, ne souhaitant pas perdre de temps sur ce qu'il allait pouvoir se permettre comme journée. Comme à chaque fois l'étrange sensation fit effet, impression de flottement dans un mélange étrange, le temps que le passage s'ouvre des deux côtés pour pouvoir permettre au vampiroïde de choisir sa destination. La "salle d'attente" comme il l'avait nommé, n'avait pour l'instant proposer que deux choix, qui était alors la seule chose importante pour l'esprit. Pas de choses visible, pas de choses à ressentir, uniquement un étrange choix en tête, celui de la future destination à prendre. Chaque passage marchait à double-sens, ce qui était plaisant, mais parfois Darthestar se demandait si les chemins s'ouvriraient. Pour l'instant il n'avait jamais eu un seul problème en salle d'attente et il espérait ne jamais en avoir. En tout cas une nouvelle fois la sortie s'ouvrit sans entrave et Darth prit le chemin qui convenait.
Il ressortit dans un monde dont la technologie dépassait une nouvelle fois le monde précédent ! Après le monde guerrier de Terra et le monde technologique de la Terre, il venait de trouver un lieu encore plus évolué scientifiquement que ce qu'il avait déjà vu ! Chaque chose ici, si particulière fusse-t'elle ressemblait à ce que les hommes de la Terre appelait science-fiction. Il avait donc une nouvelle fois découvert un monde si particulier qu'il en souriait de plaisir. Et ce siphon qu'il ressentait, ce monde si étrange et particulier qui parcourait désormais ses canaux ... Cela lui donnait soif, cela lui donnait envie, cela le ramenait à sa mission sacré auprès d'Aphrodite.
-Oh déesse merci de m'avoir mené en ce lieu.
Et en embrassant sa main gantée pui en la levant au ciel, il offrit envers sa déesse une douce prière, qui allant loin, le ramena à la réalité. Alors il avait du temps, aussi qu'allait-il visiter ?