Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Otaku land - Le paradis des gamers

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 390 vendredi 23 novembre 2012, 19:13:17

Effectivement j'avais mal compris, my bad :)

Après je suis d'accord avec ton point de vue sur la marge de progression et je crois que c'est un point commun à un certain nombre de joueur, ne pas progresser c'est énervant et provoque un gros désintérêt.

Ce que je voulais souligner en parlant du jeu en guilde, c'est que justement, ou en tout cas c'est ce que moi j'ai ressenti sur WoW, avoir une guilde augmente nettement cette marge de progression. Ne serait-ce que l'aide que tu peux recevoir si tu commences à ramer, et par le simple fait que ça augmente nettement l'accessibilité au contenu, notamment les donjons qui sont nettement plus facile à faire quand t'as une guilde de gens un peu coordonnés, pour ne pas parler des raids HL qui n'étaient pas accessible en pick-up.

Du coup en plus de ta progression personnelle en terme de skill et de stuff, tu ajoutes la progression de la guilde dans le contenu... Et au final, contrairement à ce que tu dis avoir ressenti sur les différences d'apport entre le jeu solo et le jeu en guilde, moi au contraire j'ai plutôt constaté que progression personnelle et progression de guide était intégralement lié puisse les raids ne sont faisable qu'en guilde et que si un membre du raid est mal stuff ça nuit à l'ensemble.

 
 

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 391 vendredi 23 novembre 2012, 19:18:46

On parle pas des même jeux c'est clair^^

Celui où j'étais presque arrivée lv max, c'est pas faute d'avoir tenue pourtant. J'avais un perso de chaque classe (dont ma principale et deux plutôt bien up), le système de point de talent était très bien niveaux choix ect,... Mais je progressais tellement pas que j’ai finit par arrêter. Ça plus le fait que la communauté était principalement axée sur des connards (pas d'autre mot, désolée..), du Pvp, du fossé entre ceux qui ont du fric et ceux qui en ont pas et qu'ils ont totalement pourris l'attaque finale que je rêvais d'apprendre au point qu'elle passait de l'attaque la plus abusée du jeu à la plus inutile

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 392 vendredi 23 novembre 2012, 19:36:02

... J'aurais pas tenu 3 jours sur ton jeu ;D

C'est aussi le risque sur les jeux du type de celui dont tu parles, plus c'est dur plus la communauté est médiocre et égoïste. Je sais pas d'où vient ce lien mais c'est une constatation empirique pour laquelle j'ai jamais trouvé de contre-exemple...

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 393 vendredi 23 novembre 2012, 19:41:18

C'est simple. Dur = Pas facile de up = Demande up constante = Indisponibilité constante OU Dur = Toujours besoin d'équipement/fric = Gens radins

J'ai pas trouvé mieux^^". Pour ça que je reste sur des rpg solo comme Xenoblade ou Tales of par exemple

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 394 vendredi 23 novembre 2012, 19:47:30

Autre possibilité, dur = autoglorification pour ceux qui sont passé HL sans l'aide de personne = développement de problèmes d'ego et tout ce qui s'ensuit....

Faudrais que je teste Xenoblade, on m'en a dit beaucoup de bien. Un jour, quand j'aurais une console  ::)

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 395 vendredi 23 novembre 2012, 19:52:13

Son seul défaut c'est que t'as tellement de truc à faire qu'au bout d'un moment tu sais plus où t'en ai dans la quête principale ^^. Entre les boss que tu trouve sur la carte, les quêtes annexes, la reconstruction d'une ville, l'arbre sociologique, les trophée in game qui te rapportent des objets, les gemmes,... + tout ce que j'ai oublié je peux te dire que oui c'est un bon jeu ^^

Et le scénar + perso sont géniaux

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 396 vendredi 23 novembre 2012, 20:08:18

Arbre sociologique? Kesekça? Oo

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 397 vendredi 23 novembre 2012, 21:29:57

En gros en, faisant des quête et certains choix pour les pnj, tu affine leurs lien avec d'autres pnj + les persos de ton groupe. Et tout ceux qui ont un nom font partie de cet arbre (sauf ceux qui servent qu'à l'histoire). Et tu débloque des trucs au fur et à mesure que ça avance

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Prisma

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 398 vendredi 23 novembre 2012, 21:32:06

* "écoute" avec grande attention*
Voici le lien direct vers ma fiche si vous souhaitez vous renseigner


Pour tous RP et reprise de RP avec Leonna, Aril, Prisma et Lunea, veuillez envoyez un mp sur Kagami Laga.

Merci ♥

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 399 vendredi 23 novembre 2012, 21:39:40

Zénoriel >> Alors ça, c'est concept!

Tiens, point négatif des MMO : on pourra jamais influencer l'univers de cette façon dans un MMO, puisse qu'il faut que tous les joueurs puisse profiter du même univers...

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7662


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 400 lundi 26 novembre 2012, 09:19:07

Ah, tu peux "tenter" de le faire en Rôleplay. Quelque part, ça a un côté désespérant : les personnages tentent par exemple de reconquérir Lordaeron alors que tout le monde sait pertinemment que jamais ils n'y parviendront.  ;D Je me demande si on peut réellement faire tenir son background de guilde sur une impossibilité "définie" par le fait d'être dans un jeu.


Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 401 lundi 26 novembre 2012, 09:25:35

Perso on l'avais déjà fait une fois. C'est ridicule mais marrant^^. A déconseiller contre un boss super important à battre par contre

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 402 lundi 26 novembre 2012, 13:41:49

Ah, tu peux "tenter" de le faire en Rôleplay. Quelque part, ça a un côté désespérant : les personnages tentent par exemple de reconquérir Lordaeron alors que tout le monde sait pertinemment que jamais ils n'y parviendront.  ;D Je me demande si on peut réellement faire tenir son background de guilde sur une impossibilité "définie" par le fait d'être dans un jeu.

Tout dépends du background XD. Si tu te fixes un background qui te permet de poursuivre les objo de la guilde (background pro-PvE mais qui influencerait certain choix de progression, par exemple) alors pas de problème. Après c'est clair que "On veut bouter les Undead hors de Lordearon", ça reste un doux rêve... Et puis à part camper les Plaguelands avec toute la guilde H24 et raider Undercity, t'as vite fait de faire le tour de ce qu'offre ce background si on le suit ^^.

Encore que, en l'incluant dans un optique PvP (genre la Horde s'est alliée aux UD donc ils sont vilains pas beau et faut les poutrer) ou un truc du genre, ça donne pas mal de possibilité...

Sinon y aucun problème à créer ses propres scènettes RP (je citerais les superbes vidéos de Jack comme exemple), mais ça aura jamais une vraie influence sur l'univers qui est par définition lié aux volontés des développeurs. C'est un des points sur lesquels le JdR Papier ou le RPG type Elder Scrolls sont plus attirants que le MMO, en fait ^^

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 403 mercredi 28 novembre 2012, 18:32:41

Pouah une bonne aprem à faire du Monster Hunter ça fait du bien. Surtout après avoir réalisé des défi que je savais même pas qu'on pouvais réussir

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 404 vendredi 30 novembre 2012, 13:15:17

Pour les amateurs de mmo.
The elder scrolls  online  s'annonce comme  bon.
Perso, la vidéo de présentation m'a fait bavé.
Je sais pas ce que cela va donner, mais...
Enfin, faite vous votre propre idée.
http://www.youtube.com/watch?v=ZOBLr3pX1pM



Répondre
Tags :