Canola pris les informations par ordre d'importance calmement. L'intruse était arrivée ici par hasard ou par coup du sort. Elle venait d'un lieu qui ne lui disait rien. Footing, en voilà un mot curieux qui titilla sa curiosité. Est-ce que cela était une activité physique ou reposante ? La déesse porta sa flute à ses lèvres de nouveau et joua quelques notes inaudible. Elle demandait simplement à Dame Nature si elle savait quelque chose et la réponse fut immédiate. La divinité hocha de la tête et souffla à nouveau dans son instrument magique qui brilla à nouveau. Le débit de parole fut plus lent car une personne perdue avait généralement plus de mal à comprendre les choses malgré elles.
-♪Vous avez franchi un portail, je ne connais hélas pas la cause et il n'est plus là. Rassurez-vous, ils apparaissent toujours à qui sait se montrer patient. Seikusu ne me dit rien, est-ce me nom de votre village ? Nous sommes dans la Forêt Rouge, mais nous devrions partir car seul ma présence est accepté ici. Désolé il va nous falloir marcher pour votre sécurité. Je m'excuse aussi d'utiliser mon instrument pour parler, j'ai fais vœux de silence et ne peut utiliser ma voix. Je me nomme Canola.♫
Canola était très calme et regarda un peu plus la demoiselle en là laissant répondre.
L'atmosphère de la forêt se fit plus sombre avec un vent qui hulula de manière inhospitalière aux branches et certaines créatures rugirent ou feulèrent au loin comme pour leur intimer l'ordre de quitter les lieux. Dame Nature indiqua silencieusement aux oreilles de la divinité que ce n'était pas contre elle et qu'elle serait toujours la bienvenue en ce lieu .Être une divinité, même jeune, donnait certains privilèges, surtout quand ladite divinité avait une bonne nature.
-♪Nous devrions partir, même si je me doute que vous êtes encore perdue, un village sera plus accueillant qu'ici. N'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrais du mieux que je pourrais. ♫
Canola attendis calmement la réponse et laissa son essence divine protectrice un peu plus perceptible. Pour un simple mortel ce la ne rendrait que sa présence rassurante, protectrice, un peu plus digne de confiance. L'apaisement était l'une de ses fonctions divines. La déesse comptait bien protéger cette jeune âme et elle attendit patiemment que l'intruse la suive. La sortie de la forêt n'était pas trop loin, cinq à dix minutes de marche, et peu escarpé, même un vieux paysan rongé par le temps pourrait y arriver et l'inconnue semblait du genre à avoir une bonne musculature.