« Et bien, chère inconnue, je ne suis pas tout à fait divine.. »
Cthulhu ne cacha pas sa surprise, sa première impression aurait été faussé par son statut de représentante ? L'alien se mit donc à laisser ses yeux regarder la jeune, jeune en apparence, on ne pouvait pas savoir l'âge réelle de cette personne et le demander serait indiscret. Mais le plus important était que la demoiselle l'avait nommé sous le surnom d'Inconnue, le rappelant qu'il ne c'était pas prit la peine de se présenter, manque de politesse qu'il se lit à rattraper en mettant sa main droite sur sa bouche comme pour se couper la parole, avant de la reposer sur sa jambe.
- Excusez le manque de respect que j'ai eu à votre égard, il faut dire que cette annonce à piqué une curiosité tellement prenante que j'en ai oublié les bonne manière. Je me nomme Hermine Epic Fay, je m'occupe d'un petit fief aux alentour qui est sous la protection d'un baron bien charmant. Je représente dans cette réunion le fief du Baron Mortimer et le mien.
Ce qu'il ne dit pas c'est que l'alien avait charmé le baron pour obtenir cette protection, ayant réussit à l'attirer dans un piège que l'on nomme plaisir, pour Cthulhu le plaisir était l'un des moyens les plus efficaces pour attendrir la plus chétive des proies. Mais trêve de pensée sur les évènements passé, l'alien était là pour deux choses, la première, vitale était de se trouver une femelle, hors pour lui cette Antigone était la victime idéale, la seconde chose, assez importante tout de même, était de mener à bien cette réunion, pour obtenir des avantages plus important, comme une caution de la part de son baron qui pouvait servir à l'achat d'esclave de qualité pour la Fourmilière. Il fit mine de réfléchir, son index droit frôlant son menton, le formien adorait cette mimique de réflexion. Sa fine bouche se mit à s'ouvrir délicatement, pour parler quand un bruit de verre se fit entendre. Sir Velmon allait faire son annonce, un timing qui l'embêtait bien, car il aurait souhaité pouvoir discuter sans être interrompu par cet humain.
-Messieurs et mesdames, je vous remercie d'être venue en si grand nombre, nous regrettons tous que la duchesse Marconizi et le Lord Vermillions ne soient pas là, mais en leurs jetons pas la pierre tous ont encouru un risque en venant, ne le cachons pas nos ennemis sont nombreux. Mais ne parlons plus des sujets qui fâche et passons au sujet du jours. Je laisse la parole à Hermine Epic Fay, représentante du fief frontalier du Pic glacé et du fief appartenant au Baron Mortimer, pour nous expliquer cela.
Cthulhu eut l'envie de tuer ce porc, il s'attendait à ce que cet humain l'utilise comme orateur, heureusement qu'il avait anticipé cela, il n'avait pas de difficulté à gérer sa voix quand il devait parler fort, mais c'était assez éprouvant pour les cordes vocales. En prenant la forme d'un humain, il en avait hérité des faiblesses, gardant tout de même ses capacités formiennes. Il se mit à regarder Antigone et d'un sourire il dit à son interlocutrice.
- Nous terminerons cette discutions après cette présentation, si cela ne vous déranges pas de parler un peu avec mon humble personne.
Hermine se lève de sa chaise et se présente devant l'organisateur, faisant une petite courbettes pour souligner le respect du code de conduite, après tout l'humain était plus haut que lui point de vu hiérarchie, puis fit signe à deux serviteur de dresser un drap blanc sur le mur derrière Sir Velmon, puis d'apporter une drôle de machine, ressemblant à un rétroprojecteur. Hermine demanda à ce que la lumière soit diminuer et invita tout les spectateur à regarder derrière Sir Velmon. Tous furent surprit de voir un graphique apparaitre sur le draps blanc, Hermine eu un sourire en voyant les nobles ébahit par ce qu'il prenait pour de la magie, alors qu'il s'agissait d'un ancien modèle sur Terre. Avec une baguette en bois il montra la courbe la plus basse.
- Comme vous le savez nous allons discuter des taxes à fixer dans les fiefs, sur cette courbe nous avons le niveau le plus bas constaté, plus haut nous avons le niveau moyen des taxes et plus haut les plus forts taux de taxes. Avec l'accord de Sir Velmon, j'ai décidé de séparer les fiefs en quatre part égale, le nord, le sud, l'est et l'ouest. Cette schématisation permettra aux novices et aux érudits de faire leurs débats de manière équitable. Bien sur il existe des fiefs où la données est pour l'instant inconnue par le manque de retour de la part de leurs dépositaires.
Hermine lança un petit regard à Antigonne, oui les dieux ont beau s'amuser à venir dans cette réunion, aucune donnée n'avait été transmit pour permettre de l'intégrer dans le graphique, ce manque de donné étant utile à l'alien qui mettait donc la position des dieux sur un piédestal fragile et bancal. Même s'ils étaient tout puissants, ils se devaient de respecter les règles de la finance, comme les fidèles respectaient les lois divines, c'est la base d'une coopération saine et durable, mais d'autre personnes furent ciblé par ce regard, comme quoi même les nobles ne sont pas tous franc joueur. Le formien espérait seulement que cette attitude n'allait pas lui attirer les foudres du dénommé Zeus. Mais visiblement rien ne se passa contre lui, pouvant continuer son discours.
- Si Sir Velmon le souhaite, il serait préférable de laisser cette discussion pour plus tard et de diner, car je ne doute pas que beaucoup d'entre-nous souhaiterait avoir la panse pleine afin de pouvoir faire durée ce débat avec panache et bonne humeur.
L'organisateur ne fut pas contre et déjà des murmures circulaient dans les rangs, des nobles suspectaient Hermine d'être une sorcière à la solde du seigneur, certaines femmes le faisait passer pour une noble prêtre à coucher avec ce débris pour avoir ses faveurs. Ce genre d'atmosphère aurait déstabilisé plus d'un, mais un formien ne craint pas les paroles venimeuses des humains. Aussi se mit-il à reprendre sa place, pile au moment où les plats circulèrent.
Hermine fut content de voir que les demoiselles avaient le droit à un plat allégé en graisse, lui étant aussi compté dans le lot à cause de son apparence et de la complicité de l'organisateur qui semblait attendre le bon moment pour quelque chose. Le formien se doutait un peu qu'il allait annoncer en fin de soirée que la "demoiselle" qui avait la présentation était en vérité un monsieur. Cela allait en clouer des becs, si ce n'est renverser des femmes un peu trop carré sur ce qu'est censé être un noble. Mais cela faisait de la publicité gratuitement pour l'alien qui pouvait en tirer des liens commerciaux pour le moins intéressant. Il constata qu'Antigone ne semblait pas à l'aise, avait-elle au moins participé à une réunion de ce genre ? Avait-elle les bases ? Toute ses questions trépignèrent dans la tête du formien qui fut comme obligé de demander d'une voix discrète pour éviter que la représentante ne soit catalogué par les autres comme une simple bête de foire et puis il devait présenter ses excuses si son commentaire implicite avait froissé l'envoyée divine.
- Excusez mon insolence pour tout à l'heure, je souhaitais juste mettre à plat pour que tout le monde puisse partir sur un pied d'égalité. Vous semblez un peu tendu, est-ce votre première fois ? Non pas que je sous-entends que vous n'êtes pas rodée dans ce genre d'affaire, non, mais si d'aventure vous avez une question, n'hésitez pas à me l'adresser, il est si rare d'être en si bonne compagnie par rapport à des vieux croutons avide d'argent.