De longues minutes passèrent, des dizaines et des dizaines, qui défilaient inlassablement, et paraissaient chacune durer une éternité tant le brouhaha diffus et incessant de la taverne conférait à ces lieux une hypnotisante ambiance. Mais Rozalynne patientait, conservant son calme avec une rigueur digne d'un entrainement militaire. Son regard papillonnait ça et là, observant tantôt la débauche impressionnante dont certains pouvaient faire preuve, et pas forcement sous l'effet de l'alcool, tantôt les coins sombres où se concluait des affaires à l'honnêteté douteuse, tantôt sa cible, qu'elle épiait discrètement et ne quittait jamais de vue.
Rozalynne soupira brièvement. Il n'avait toujours pas quitté le comptoir, sifflant ses verres d'hydromel comme un chameau assoiffé s'abreuverait d'eau, et discutant avec son voisin, qui s'avérait être en fait une séduisante voisine. Probablement une catin, et pas une bon-marché, aux vues des courbures alléchantes de sa silhouette qui en ferait pâlir plus d'une. Mais pas la demi-dragonne, qui se considérait bien au dessus de tout ça, de ces comportements d'arriérés primitifs, où les instincts animaux reprenaient leurs droits. C'était exactement ça, ils étaient réduits à l'état d'animaux, aussi insignifiant que le cafard qui rampait actuellement près des pattes de Rozalynne. Et qu'elle écrasa sans en éprouver aucun remords. Les joies d'être au sommet de la chaine alimentaire.
Néanmoins, animal ou pas, cela n'arrangeait en rien ses affaires. La cible de son contrat (appelons-le Jack) ne semblait pas enclin à quitter cet endroit pour le moment. Et s'il le faisait, ce ne sera surement pas seul, la femme en question l'accompagnerait très certainement. Aux yeux de la mercenaire, cela relevait du simple détails, elle n'aurait aucune pitié à se débarrasser d'elle également. C'était dans l'ordre des choses après tout, de parfois subir la malchance, d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Elle subirait les dommages collatéraux inhérent à sa mission, et l'affaire sera réglée, un point c'est tout. Mais, dans les faits, c'était loin d'être aussi simple, elle savait d'expérience que les filles de joies ne travaillaient que rarement pour leur propre compte, et qu'elles étaient bien souvent sous la tutelle d'un "mac", qui leur offrait protection en échange d'une part substantielle de leurs bénéfices. Et prendre de tels risques inconsidérés, ce n'était pas dans ses habitudes.
Consciente qu'à force de rester plantée là sans rien faire, elle risquait d'attirer l'attention, Rozalynne se leva et marcha calmement, en direction de l'autre bout de la pièce, ou elle s'installerait à nouveau. Elle esquiva en arborant une mine dédaigneuse une danseuse très éméchée, puis une autre qui rejoignit sa copine, trop saoules pour prêter attention à ce qui les entourait, mais elle ne vit pas venir la troisième, dont la lucidité était visiblement aux abonnées absentes. L'impétueuse dragonne la repoussa vivement, et lui répondit sèchement, tandis qu'elle s'écroula misérablement au sol sous les rires de certains.
- Ne t'approche pas de moi, catin !
Elle darda son regard sévère sur la jeune femme, qui luisait d'un inquiétant éclat doré, avant de lentement s'adoucir, et se raviser. Une idée lui traversa l'esprit. Elle s'approcha de son corps avachi par terre et lui susurra doucement, à l'abri des oreilles indiscrètes, sur le ton de la confidence.
- Je sais ce que tu as fais, petite peste. Tout le monde ne parle que de ça, ici. Tu vois cette femme, là...
Elle indiqua la compagnonne de Jack, qui étaient maintenant dans les bras l'un de l'autre, à se rouler des pelles aussi gloutonnes qu'indécentes, avant de poursuivre.
- C'est elle qui m'a parlée de toi. Tu devrais lui en toucher deux mots, elle a l'air de prendre un malin plaisir à ruiner ta réputation.
Était-ce du bluff ? Absolument. Allait-ce fonctionner ? Pas sûr. Mais c'était pour elle une bonne occasion de pouvoir se débarrasser de l'humaine qui gênait ses plans, alors autant tenter le coup. Elle ne risquait rien après tout, non ?