Un escalier de pierre en colimaçon défile alors qu'un bruit de courses se fait entendre. Il fait sombre mais petit à petit la lumière commence à apparaitre au bout du tunnel, laissant place aux remparts d'un chateau ainsi qu'à des canons. On peut appercevoir un jeune homme vêtu d'un chapeau de paille, d'un short bleu et d'une veste sans manches rouges à la sortie de l'antre sombre. Derrière lui, des cris se font entendrent.
" -On doit pas le laisser s'échapper ! "
Le bruit des sabres restés dans leurs fourreaux se font entendrent ainsi que celui des armes encore tenues à la taille. Tout ça pour dire que Luffy, le jeune homme décrit précédemment, est en très mauvaise position. Le brouhaha se rapproche et il se remet en route à vive allure pour mettre une bonne distance entre eux. Les remparts sont parcourus rapidement alors que le pirate se trouve face à un canon entouré de deux hommes.
"-Arrêtez le ! "
Le premier homme a juste le temps de se retourner qu'un poing vient s'écraser dans sa machoire, le faisant tournoyer trois fois avant de toucher le sol. L'autre prend son arme pour tirer mais la jambe de Luffy vient s'écraser sur ses côtes ce qui l'envoi dans les roses également. Les soldats approchent à grand pas et il n'y a pas vraiment d'échappatoires hormis la mer en bas avec ses rochers pointus et tranchants. Cependant, la méche du canon est allumé alors notre capitaine ne voit que la solution suivante : monter dans le canon pour s'éjecter littéralement loin d'ici. Dès qu'ils sont arrivés au niveau du canon, l'explosion se fit retentir et , dans un cri de joie, Luffy s'envole au loin.
...
Une plage sur une île déserte baignée par le soleil semblait bien calme jusque là. Cela semblait normal car autour de l'île il n'y avait pas l'ombre d'une ville ou de quoi que ce soit d'autre de vivant. Dans le ciel, un point noir se dessinnait, grossissant de plus en plus et un cri se fit entendre.
Tout ça fut suivit d'un gros BOUM alors que le jeune homme de tout à l'heure se retrouvait la tête coincée dans le sable. Il se met à pousser avec ses mains et ses pieds sur le sol pour dégager sa tête qui s'allonge à chaque poussée. Luffy tombe sur son cul une fois hors du sable et tousse viollement pour éjecter le sable qu'il a en bouche. Il se relève et époussette ses vétements en les frottant de coups brefs. Après avoir remit son chapeau comme il faut, il fait un tour d'horizon pour observer où il est tombé.