Leurs cultures étaient... Vraiment différentes. Son nom sonnait exotique, et pour elle la Terre n'était qu'un élément parmi les autres. Kamishini avait toujours été avantagée dans tous ses affrontements par sa connaissance du terrain et des styles de combat, mais cette fois elle devait s'en remettre à sa partenaire de fortune, qui était certainement originaire d'ici. Outre sa fierté qui en prenait un sacré coup, elle n'était pas habituée à travailler en équipe. Il existait bien des compétitions en équipe ou en tag dans le milieu, mais elle n'y avait jamais participé.
Le plan de l'autochtone était bon: sortir du couvert pour pouvoir les détecter. Mais Kamishini commençait à fatiguer, et elle se voyait mal courir sur une longue distance après avoir combattu tout l'après-midi. Elle avait déjà du mal à garder un souffle régulier lorsqu'elle passait d'une planque à l'autre, et elle avait mis pas mal d'énergie à réaliser son Axe Dive: faire un saut de deux étages, même pour elle, ce n'était pas si simple. Cependant il n'y avait pas d'autres alternatives. Elle ne pouvait ni ne voulait se cacher indéfiniment, et une contre-attaque serait aussi inutile que risquée. Entre deux foulées, elle sentit un coup lui rabattre le mollet, et son genou claqua violemment sur le sol.
La limaille l'avait rattrapée, et l'avait frappée. Surprise, elle était tombée sur le genou, puis le flanc. Le mort fondait sur elle comme une ombre, et elle n'avait pas le temps de se relever pour fuir. Ce n'était pas la première occasion qu'il avait de la tuer. Les hommes de l'ombre la voulaient vivante, c'était certain. Alors qu'il arrivait à proximité, elle eut un demi-sourire:
- Je suis Flying Blow, imbécile!
Elle lui faucha les jambes en réalisant un Ukemi pour se rétablir, et reprit sa fuite en claudiquant. Elle ne le distancerait pas, mais il fallait qu'elle prévienne Zéphyria, qui s'éloignait. Elle la héla:
- Je m'occupe de celui-là, trouve les autres! Je pourrais pas aller assez loin dans mon état!
Le zombie surgissait déjà dans son dos, le regard vide, sans un souffle. Mais elle l'avait entendu venir, le bruit de ses bas, le bruissement de son étrange vêtement. Elle lui envoya son coude dans le visage, coup de paume dans le sternum, plat du pied le long du tibia jusqu'à l'articulation pour parer à tout recul et le déséquilibrer. Crochets aux côtes flottantes, clé de bras pour briser le coude, coup de pied à l'arrière du genou pour le faire tomber et coup de genou au visage. Elle l'attaquait sans cesse, pour le neutraliser au mieux et pour gagner du temps. Avec tous ces dégâts, il aurait dû se retrouver au minimum dans un coma profond. Et pourtant il n'affichait aucune réaction.
Le soucis étant que la limaille, elle, n'était pas dépendante de ses mouvements et qu'elle l'avait oubliée. Alors que son adversaire tombait sur le dos,elle fut piégée dans un tourbillon. Kamishini se couvrit le nez et la bouche, mais la poudre de fer mettait ses vêtements en lambeaux et lui attaquait la peau. Heureusement pour elle, le mort-vivant semblait mettre plus longtemps à se relever à présent.