Bon,elle appréciait son geste, elle pouvait, attention, non pas qu'il ne le ferait pas de bon coeur, mais devoir passer pour quelqu'un de désagréable, ou plutôt d’asocial et d'autres qualificatifs bien moins agréables aux yeux de ses parents.Il pensait ne pas voir envie de se marier dans e genre de conditions, elle estimait e pas vouloir d'un mariage arrangé, et bien soit tout s'arrêtait là. Seulement, rien n'était jamais comme on le voulait. En effet ;, si l'envie d'un mariage arrangé ne le tentait pas, l'envie d'un mariage lui vint naturellement quand elle commença, un peu désespérée, à se confier !
Non pas qu'il aime l'idée de la forcer, mais plutôt que ce qu'il entendait quelque chose qui était on ne peut plus intéressant, il y avait un cas exceptionnel de résonance de sort suite au décès d'un membre ! Ça c'était assez impressionnant, les sortilèges actifs post mortem étaient particulièrement puissants,et il n'avait jamais pu en étudier un vraiment bien réalisé ! Et apparemment, là, il en avait l'occasion, quand elle supposa qu'il savait de quoi elle parlait il opina du chef, buvant désormais ses paroles comme paroles d'évangile. C'était donc ainsi que les choses marcahient dans cette famille.....il comprenait mieux pourquoi elle semblait si amère à l'idée de se marier, et c'était logique, il trouvait cela désormais normal d'être amer avec une telle obligation. En effet, cette malédiction, bien que le terme de malédiction soit mal employé, car si il désigne un mauvais sort il signifie surtout que l'on dit et souhaite du mal aux autres, male diction (par opposition avec bene diction),forçait donc à assurer la perenité, la prospérité et la suprématie de la famille par tous les moyens.
Elle disait s'être renseignée, avoir bien cherché partout, dans tous les livres tous les grimoires, tous les registres qu'elle avait pu sans succèspour gagner sa liberté, il en aurait eu de la peine pour lui, si l'homme de science et de savoir n'avait pas repris le dessus sur l'homme compatissant, en effet, étudier un tel sortilège était une expérience unique ! Il ne pourrait pas lever le sort, ça il le savait, mais pour qu'il immuable, n'allant pas en s'affaiblissant, cela méritait tout de même une attention soutenue, une faille peut être....à voir.
Mais pour conclure, elle ne se plaignait pas d'un mariage avec lui, il en était flatté, mais elle n'arrivait à supporter l'idée qu'on en lui ai pas demandé son avis. Puisqu'il était dans les capacités de changer cela, autant le faire, si ça pouvait arrondir les angles avec ses peut être futurs beaux-parents, autant tenter le coup !
« A vraie dire, je pense que si ils vous avaient demandé votre avis en vous expliquant la situation, malgré toutes les bonnes grâces du monde, ils auraient sans doute insisté et vous auriez cédé, à cause du sortilège, vous auriez été dans la panade de la même manière sauf que vous seriez résignée davantage et sans doute que vous n'adresseriez plus le moindre mot à vos parents. Mais en fait, je pense que pour eux, c'est plus dur que ce que vous croyez, pour éviter de vous voir dépérir à cause d'une lutte intérieure contre le sortilège, ils sont préférévous forcer la main. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse ! »
Il se leva et modula une sorte de sifflement spécial,très léger, un peu comme un chant d'oiseau, auquel autre chose répondit, se matérialisant doucement sur son épaule. Un corps de lion, les pattes avant, la t^te et les ailes d'un aigle, un petit griffon pas plus gros qu'un furet setenait sur son épaule. Doucement, il descendit le long de son bras pour inspecter la pièce.
« Mais je pense que vous n'avez pas cherché de partout. L y a beaucop d'ouvrages qui vous sont inconnus et qui contiennent des informations peut être intéressantes. »
Il se détourna pour parler à son familier :
« commence à trier les ouvrages pour la question des sortilèges à résonance post mortem,je jetterai un œil au résultat, sait-on jamais. Tu as mon autorisation pour déplacer les grimoires ! »
Pour lui, cet animal chimérique était tellement normal qu'il ne se rendait pas compte que cela pouvait parfois impressionné. Il se rassit alors que l'animal disparaissait dans un léger bang et quelques volutes de fumée. Il sourit te se tourna vers la jeune femme.
« Bon, voilà, j'ai lancé des recherches dans ma bibliothèque personnelle, comme beaucoup d'ouvrages sont uniques, je ne désespère pas de vous trouver une solution. »
Il avait fait ça pour l'amadouer, car maintenant qu'il avait connaissance de ce sortilège, il n'avait qu'une seule envie, l'étudier de plus près ! »