Pfiou... Fait chaud ces temps ci. Un rythme scolaire d'enfer, couplé à une chaleur infernale. C'est vraiment très dur à tenir. Mais bon, au fond la vie scolaire n'est rien d'autre qu'un grand marathon: savoir gérer son effort, ne pas faire n'importe quoi pour ne pas gâcher ses chances de réussite, et savoir s'entourer d'une bonne équipe pour aller au bout plus facilement. Là le climat était contre moi vu que je supporte pas la chaleur, mais j'en ai vu d'autres... Fallait que j'aille me rafraichir. J'avais fini mes devoirs depuis un moment, j'avais pris de l'avance pour pallier à une éventuelle soirée où j'aurai vraiment envie de me reposer. Alors aller où...?
L'Onsen? Bien que mon dernier passage fut plus qu'agréable, à vrai dire j'y étais allé pour la tranquillité. J'regrette absolument pas, bien au contraire, m'enfin bon ça montre que des fois on veut être seul, et puis il s'avère que non. Même si dans ce cas ci, mes erreurs de jugement m'auront plutôt été favorables... De plus, à l'Onsen, c'était des sources chaudes. Genre ce que je fuis en ce moment même. Alors, où est-ce que je pouvais trouver mon bonheur...?
A la piscine bien sûr! Peu de monde à cette heure là, l'eau était fraîche, l'endroit rêvé! Je fais mon sac à l'arrache, et go! Maillot, gel douche, serviette... Allez hop!
Rien à signaler sur le chemin, et j'arrive enfin dans la structure. Je me change, et j'arrive dans le grand bain. J'ai oublié mon bonnet, tant pis. De toutes manières j'évite de mettre la tête sous l'eau, je supporte pas l'eau dans les yeux. Je pose ma serviette sur un des transats vide. Sur un des transats en fait, y avait qu'une seule fille qui faisait des longueurs. Courageuse. Elle me dit trop rien, j'ai pas de souvenirs nets d'elle. Faut dire que je connais pas grand monde. Oh tiens? Elle vient vers moi...? Comme quoi hein, on fait des rencontres partout...
Elle porte le maillot du lycée, et vu son âge elle doit être grosso-modo dans le même niveau que moi.
" Bonjour! " ai-je fait de ma voix grave. J'étais content qu'on vienne m'adresser la parole dans le fond. A fortiori quand c'est une jolie fille. Y a pas de mal à toucher avec les yeux hein...
" Ouais, ça va me faire du bien, fait super chaud et puis bon, après une journée de cours ça peut pas me faire de mal. "
Je m'assois sur le bord, et je saute dans l'eau.
" Ah oui, je confirme, ça fait du bien ", dis-je avec un petit sourire nerveux. Ca me rend toujours nerveux de parler à des inconnu(e)s.
" Je me suis pas présenté, Kanamori enchanté. "