Mach décida de s’écarter de Lorenza, ce qui était sans doute un bon moyen pour lui d’obtenir des informations, et d’apprécier la température d’Anachore. Les guerres de gangs étaient monnaie courante, et, si aucun gang ne s’aimait vraiment, certains gangs se haïssaient plus que d’autres, donnant lieu à des alliances de circonstances. D’après ses dernières informations, les Vipers étaient sur la voie de la guerre avec les forces du Techno-Crime. Le Techno-Crime utilisait essentiellement des robots, des drones, et des cyborgs pour se battre, ce qui en faisait un gang redoutable, mais aussi un colosse aux pieds d’argile. Ils avaient besoin de beaucoup d’équipements pour faire fonctionner leurs équipements, et on accusait actuellement les Vipers d’avoir volé la cargaison en composants électroniques que le Techno-Crime attendait. Dans ce bar, on voyait les logos des Vipers sur les murs, un serpent en train de siffler, enroulant dans sa queue une silhouette indiscernable. Mach se rapprocha de la barmaid, et Lorenza s’avança un peu, le long des tables.
Des clients buvaient, jouaient au poker, au Caravan, ou encore au pazzaak. Le jeu était un bon moyen de délier les langues, et elle trouva son contact. C’était un lieutenant Viper, qu’on appelait « Two-Guns », ou TG. TG leva la tête en voyant Lorenza, souriant légèrement, battant les cartes entre ses mains.
« Une partie, ma douce ? » plaisanta-t-il.
Lorenza n’allait pas refuser. Le pazzaak n’était pas un jeu très difficile à jouer, une fois qu’on avait saisi le truc. Lorenza sortit de sa poche son jeu de cartes, et sélectionna trois cartes, constituant son jeu d’appoint. Il y avait, globalement, deux types de cartes, d’une valeur allant de 1 à 10 : celles ajoutant des points, et celles en supprimant. Le jeu d’appoint comprenait dix cartes, et, parmi ces dix cartes, trois étaient sélectionnés au hasard par l’autre joueur, afin de constituer la main du joueur. Ces trois cartes n’étaient pas renouvelables dans la partie, et étaient donc à placer avec parcimonie. Pour le reste, le pazzaak se déroulait jusqu’à avoir trois manches gagnantes pour un joueur, et consistait à placer sur son jeu une série de cartes afin d’atteindre une valeur inférieure ou égale à 20. Les cartes à placer étaient dans un tas de cartes, et on tirait celle étant la plus élevée pour la placer, avec possibilité de mettre, à son tour, une carte, soit pour se rapprocher de 20, soit pour écarter l’adversaire de la somme.
Anachore appliquait les règles standards du pazzaak, et les deux adversaires se mirent à jouer. La main de Lorenza était plutôt bonne : +2, -3, et +1. Le joueur amateur mettait généralement de grosses cartes dans son jeu d’appoint, mais c’était une erreur.
« Alors, que viens-tu faire dans ce trou à rats, Striker ?
- Je cherche une petite souris. »
TG sourit, montrant l’une de ses dents en or. À Anachore, on avait souvent des fausses dents, à force de se faire frapper. C’était une sorte de curiosité locale, en somme.
« Ah... On en cherche tous une, pas vrai ? poursuivit l’homme, un léger sourire sur les lèvres.
- Une petite souris qui peut mener à un gros rat... Du genre bien dégueulasse. »
TG hocha la tête, maintenant le silence pendant quelques secondes, continuant à poser ses cartes. Lorenza gagna la première manche, ayant 19, et lui terminant avec 26. Dès qu’on dépassait 20, sans avoir de cartes négatives dans son jeu, c’était perdu. Toute la stratégie consistait à savoir quand s’arrêter. Si on avait un 15 ou un 16, fallait-il arrêter là, ou demander à être servi, au risque de finir avec une somme largement supérieure à 20 ? TG avait pris ce risque, et avait logiquement perdu.
« Tu cherches Bonemasha, pas vrai ?
- On ne peut rien te cacher, TG. »
Il sourit, amusé.
« J’ignore où il se trouve... Mais je sais comment le trouver. Tu as entendu parler de cette histoire, n’est-ce pas ? Le vol de composants ? C’est un coup monté, les gars ont rien à voir avec ça. Les Raptors veulent que le Techno-Crime nous attaque, afin de pouvoir nous atomiser, et ces cons de technocrates y voient que du feu. »
Comme Lorenza l’avait expliqué à Mach, à Anachore, on avait rien sans rien. Se mêler aux interminables problèmes entre gangs ne plaisait pas vraiment à Lorenza.
« Donc, tu veux ramener la cargaison volée au Techno-Crime ?
- J’ignore où se trouve la cargaison. Ce que je veux, c’est empêcher une alliance entre ces abrutis et les Vipers. Et c’est là que tu peux te rendre utile.
TG lui expliqua qu’il avait obtenu des informations sur une planque appartenant au Techno-Crime, dans un quartier d’Anachore, grâce à une taupe infiltrée chez les Raptors. Si Lorenza allait la détruire, le Techno-Crime accuserait les Raptors. Lorenza avait deux raisons de le faire : d’une part, ceci la rapprocherait des Vipers, et, d’autre part, ça embêterait les Raptors, et donc, en définitive, Bonemasha et Big Jim.
C’était donc une occasion à saisir.