Des nouilles instantanées. C'étaient des foutues nouilles qui avaient attiré X au centre commercial le plus proche alors qu'il était animé par une petite fringale. Comme souvent, l'Agent avait peu d'argent en poche et avait jetté son dévolu sur ce qui était le plus simple à acheter et à consommer sur le pouce. Il avait donc trouvé refuge au Noodle Coffee, un petit magasin qui proposait les fameux pots ainsi que l'eau chaude et les baguettes destinées à la consommation. Quelques mange-debout étaient aussi à disposition et c'était là qu'X était placé, dos à la salle et face au allées et venues du couloir du centre commercial et à moitié affalé sur la tablée haute, ses éternelles lunettes noires baissées sur les yeux afin de pouvoir reluquer tranquillement toutes les filles qui allaient et venaient... Et parfois les garçons, parce que le turbulent agent avait toujours été du genre à manger à tout les râteliers.
Tout absorbé dans la dégustation de sa plâtrée de nouilles, il leva l'oreille quand quelques cris de panique s'était fait entendre. X n'avait pas bougé. L'agent n'avait rien d'un héros quelconque et ne se sentait pas concerné par les remues-ménage du quotidien des gens normaux, aussi ces cris l'indifféraient purement et simplement. Au mieux les dérangeaient ils, troublant son frugal repas.
Jusqu'au porc qui passa devant le Noodle Coffee. Un gros porc gras et sale, qui n'avait pas grand'chose à foutre là et qui attirait toute l'attention des badauds, dont celle de X qui avait levé un sourcil un peu dubitatif avant qu'il n'entende au vol une discussion entre agent de sécurité.
- Je t'assure que c'est vrai !
- Arrête le shit, Kentaro... Une bonne femme qui change un type en cochon ? Non mais N'IMPORTE QUOI !
- La vidéo confirme, la vidéo confirme !
Et tandis qu'ils débattaient, X se releva d'un bond en envoyant valser ses nouilles sur le sol avant de filer dans les couloirs. Des femmes qui s'amusaient à faire ce genre de tours étaient généralement des filles qui pensaient judicieux de copier cette salope de Circé, des sorcières de bas étages qu'X mettait au pas à grands coups de ceinturons dans un coin tranquille, histoire de leur apprendre qu'on ne copiait pas Circé, qu'on utilisait pas des sorts en pleine rue en vertu de l'article 24.2 alinéa B du code de l'Agence et qu'on ne se foutait pas l'Agent X sur le dos au risque de l'avoir partout dedans ensuite.
Arrivé sur les lieux supposés, X ne vit rien. Personne ne semblait se souvenir du porc ni de la personne l'ayant transformé ainsi, ce qui mit d'autant plus la puce à l'oreille de l'Agent. Ca puait la magie à plein nez, cette façon de faire. Mais impossible de trouver une trace... Agacé, il attrapa son téléphone et composa rapidement un numéro de l'Agence. Il entendit un simple "Clic", signal disant qu'il était entendu.
► X. Je veux les images du couloir 3 du centre commercial de Seikusu, H moins dix minutes.
Il raccrocha et attendit un instant, avant que son portable ne vibre, lui offrant l'icône d'un nouveau message qu'il ouvrit rapidement, découvrant les images demandées. Et il vit. La rousse. ELLE. Ou peut-être pas, en fait. Juste une chevelure flamboyante, mais l'angle de la caméra était à chier, lui délivrant une vue plongeante de biais. Mais au moins, il savait qui chercher ! Rangeant le portable dans la poche de sa veste de costume, il s'enfonça dans le couloir, attentif à tout les magasins, toutes les devantures jusqu'a trouver la silhouette qui évoluait tranquillement devant un sex-shop de luxe dans lequel elle entra. Sans hésiter, X lui emboîta le pas et colla une fausse carte de flic sous le nez de la caissière.
► Inspecteur Derrick, police de Seikusu. Je vais procéder à une arrestation, sortez d'ici. Dégagez. Vite.
Son ton impérieux et son regard de fou furieux ne laissa pas le choix à la gérante, qui fila plus vite que Bip Bip sur du macadam propre. Le sex-shop était vide, à part la brune. Dégainant son imposant revolver, X referma la porte sur lui et prit une voix forte qui résonna dans les rayonnages.
► Mains sur les godes, pétasse. Je t'arrête pour infraction à l'article 24.2 alinéa B du code de l'Agence sur les sorts utilisés en public. Et pour l'article 56.9, attaque sur humain. Et pour atteinte à la moralité, la coupe dégueulasse que tu te trimballe est une insulte au bon goût.
Le canon du Pacificateur de X se pointa sur la présumée sorcière. Si elle était maligne, elle comprendrait que le type qui la braquait d'un air si assuré n'allait pas se laisser avoir bêtement et qu'il valait mieux éviter de lui baver sur les rouleaux.