Trouver ce truc....voilà que Liam en était réduit à devoir trouver cette chose ! Il enrageait ! C'était une fome d'humiliation de devoir en être réduit à dresser une terranide. Étant donné la somme exhorbitante, il n'allait pas chercher bien loin et il allait la trouver, mais bon, quand même....et ce n'était px comme ces chiennes et ces chattes que l'on voyait de partout, le client avant bien précisé ce qu'il espérait, non, ce qu'il voulait, étant donné l'acompte et la somme promise, il n'y avait pas à tortiller, il n'avait pas vraiment le choix en même temps, son carnet de commande avait toujours été bien rempli, et le joli 100% des clients sont satisfait n'était pas là pour plaisanter. Il était donc parti fouiner.
Alors, il voulait une femelle terranide vec des appendices écureuils, et il la voulait dressé, il devait donc aller voir en foret pour trouver une bestiole pareille, ne s'embarassant que du minimum vital : une cage sur un chariot, assez grande pour plusieurs trouvailles, sait-on jamais, de l'argent, en agissant correctement, il avait déjà vu des parents lui vendre leur enfant. Liam ne se faisait aucune illusion, ce n'était pas pour jouer les comptables qu'on avait besoin de ce genre d'esclave. D'ailleurs il le lui avait bien précisé, elle devait être expérimentée, mais vierge....pffff décevant, une esclave hors norme, ça lui disait pas ? Ben il fallait croire que non, et hors de question de transformer quelqu'un en terranide écureuil, il deviat suivre les rumeurs, il devait suivre les ragits que l'on formulait.
Grand bien lui en fit, puisque cela le mena dans l'impasse la plus complète...cinq fois de suite ! Oh qu'il en avait marre, tellement marre qu'il avait éventré une esclave qui avait fait un pas en dehors des sentiers autorisé à coup de petite cuillère.....oui, ce fit long, très long, les cris en furent d'autant plus exquis !
Enfin bon, puisqu'il fallait croire que cela n'existait pas, il dut pousser ses recherches au delà de Nexus, dans les terres sauvages....il se fiait aux maigres lectures qu'il avait sur le sujet pour s'orienter, un endroit avec profusion de forêt, sait-on jamais ! Il n'avait rien à perdre en se concentrant sur les informations contenues dans les ouvrages généraux sur les études des êtres anthropomorphiques. nuit vint plus vite qu'il ne le pensait, mais cela ne l'empêchait pas de continuer à faire ses recherches, de nuit, à la torche. Finakement, excédé, il prut des mesures draconiennes, puisqu'il ne trouvait pas ce qu'il cherchait il allait forcer la chance, en mettant le feu à la forêt qu'il trvaersait. Tentative tout aussi infructueuse.
La pause s'imposait, aussi décida-t-il de se rendre chez lui, ou du moins, dans une de ses demeures de campagne, pas le domaine principal, mais largement assez spacieux pour qu'il y soit à l'aise. Il s'agissait d'une grotte à l'allure réduite qui pourtant était immense, la cause en était le fait qu'ave cle temps, le roc avait été creusé, ajoutant souvent un étage inférieur, tout l'air était renouvelé par des conduits guère plus larges que le poing, et grillagés par prudence, et pour éviter que la vermine ne s'infiltre !
On aurait dit une grotte à tout point de vu une grotte simple si l'on exculait la lourde dalle du fond qui se soulevait, encore fallait-il la voir, et plus encore, il fallait la soulever ! Non pas que ce soit impossible, mais il fallait bien s'y mettre à deux pour cela. À l'intérieur tout était éclairé comme dans une mine, et les pièces étaient grandes, taillées à même la roche, on s'y sentait un peu confiné mais peu importait.
Liam était à une demi lieue de là quand il entendit un bruit des plus intéressants, il avait échappé aux autres, mais ils n'étaient que des humains, une demi douzaine de gardes qui était là pôur veiller sur lui. Fiasat obliquer sa monture, il se dirigea vers l'origine du bruit, ordonnant à ses gardes d'un geste de rester là où ils étaient. Troiscent, quatre cent mètres plus loin, Il mit pied à terre et fit le reste à pied, main posé sur la dague qu'il portait, dague dont le manche était incrusté de pierres précieuses et d'or, en parlant de richesse, il avait une belle bourse à sa ceinture et une magnifique tenue rééhaussée de fils d'or, il aimait le luxe et ne s'en privait jamais, même la selle et tout le harnachement de sa monture était cousun d'or et d'argent !
« Qui est là ? »
La voix était faussement apeurée, et lui, il n'attendait qu'une chose : avoir quelqu'un sur qui se défouler.....