Lindsey venait à peine de se lever, elle était assoiffée, il faut dire que la veille avait été plutôt arrosée. Elle avait rendez-vous avec un marchand sur la place de Nexus, elle avait commandé une caisse de vin très rare, venant d'un autre monde, un Chateau Margaux 1945, La jeune femme adorait le vin, et un vin aussi rare et aussi bon, en valait vraiment la peine.
Sur la place, les marchands étaient occupés à faire les louanges de leurs produits, les esclavagistes qui vendaient leurs arrivages tout.. frais. La jeune femme haïssait les esclavagistes, mais elle considérait aussi que c'était leurs fautes, aux esclaves, d'avoir été trop faible. Après toutes ces années, Lindsey avait une vision de la vie très.. propre à elle.
Sur un des échafauds, son regard se fixa sur un esclave, il ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'un des enfants du couvent avec lequel elle passait le plus clair de son temps à s'amuser, ils s'étaient même fait promettre de se marier plus tard, le genre de promesse enfantine que certaines petites filles font promettre aux garçons. Son visage, ses yeux et même sa bouche, il ressemblait presque à cet enfant qu'elle avait connue, mais bien sûr ce n'était pas lui, elle pouvait également le voir, les.. oreilles et la queue de l'esclave étaient une preuve.
« Combien pour cet esclave ? »
Lindsey se sentait obligée d'acheter le terranide, elle ne se serait jamais pardonnée de ne pas l'avoir fait. Il le lui fallait.
« Le terranide.. Ooh.. un comme celui là, disons 3.000 et il est à vous. »
3.000, c'était un peu cher, Lindsey n'avait que 2.000 sur elle, la somme pour son vin, qui lui était totalement sorti de la tête. Elle décida de faire, un peu descendre le prix.
« Phantom aimerait un esclave comme celui là, mais je n'ai malheureusement que 2.000 en ma possession, elle sera très déçue.. »
Elle n'aimait pas utiliser son renom comme ça.. mais si cet esclavagiste avait un peu de jugeote, il lui cèdera pour ce prix.
« Phantom ?! Aah.. Et bien je vous fais l'esclave à 2.000, mais c'est bien parce que c'est vous.. »
Il le disait avec le sourire, mais il était facile de voir qu'à la simple mention de "Phantom" il avait peur.. pitoyable..
Elle donna l'argent au marchand qui fit un signe à deux hommes, aussitôt ces derniers détachèrent l'esclave et l'amenèrent près de la jeune femme, tout en le tenant avec des cordes autour des bras et du cou.
« C'est bon, je vais m'en occuper merci.. »
Tournant le dos à l'esclavagiste qui l'a remerciait de son achat, Lindsey tira légèrement sur la corde au cou du terranide pour lui faire comprendre de la suivre. Marchant au même rythme à ses côtés, continuant de regarder droit devant, elle lui demanda son nom.
« Et tu t'appelle ? »