Il fallait reconnaître que de voir quelqu'un qui changeait physiquement devant soi état assez déroutant, mais que voulez vous, si on s'arrêtait à la moindre bizarrerie, il ne fallait pas fouiller trop loin, surtout à Seikusu ! Cet endroit était un vrai nid à saloperie étranges, alors, oui, ça le déstabilisait,mais non, ça ne lui semblait pas si incroyable que cela, après tout, il était capable de transformer une personne de constitution moyenne en simple cadavre carbonisé, et faire bien d'autres choses aussi, oui. Il s'assit en face d'elle et alluma une clope, parce que fallait pas déconner, mais la clope lui faisait du bien, et il en découdrait avec quiconque tenterait de l'en empêcher. Oui, ça donnait les dents jaunes et ça salopait les ongles, sans parler de l'haleine, mais au moins,comme ça, il avait pas les nerfs en pelote !
Et les reproches tombaient, ça y est ! Tiens,ça lui avait manqué ce genre de conneries, il aurait du consulter le gouvernement, ouais, bon, peut être et après ? Il avait reçu l'accord de ses chefs pour intervenir, et un flic aussi scrupuleux et méthodique que lui (hum) n'avait pas non plus demandé davantage, avant de tout balancer, il avait cru que ça suffirait, et puis, avec une ville aussi pourrie, on se disait que moins de personnes étaient au courant, mieux c'était ! Le gouvernement ? Personnellement, il ne voyait pas le moindre intérêt à demander la permission à une bande de crétins pompeux encore plus pourris et corrompus que lui...
Il avait saboté son taf et alors ? Son unité n'avait pas à bosser en solo en ignorant les forces en présence....enfin bon, il retenait le nom....Cécile...l'agent Cécile. Chacun ses plates bandes ! Qu'elle aille se faire foutre si elle en demandait plus ! Fallait pas déconner ! Pareil pour le reste, il s'en branlait que le trafic concerne sa ville ou le monde. Si c'était bien mondial,le temps que les têtes pensantes nouvellement nommées prennent tout en main, ils pouvaient coffrer pas mal d'intermédiaires, mais ça, elle ne voyait pas, Coconne un jour...enfin bref...
« Bon écoute Mistinguet', si y avait quelque chose de prévu, même mes supérieurs n'étaient pas au courant, déjà, si vous vouliez pas être dérangés fallait bosser avec la police au lieu de faire solo, comme si on avait passez d'emmerdes pour en plus se choper une guerre des polices sur les bras. Alors écoute si il faut que je tire pas dans les coins, je ne le ferait pas, ou du moins, pas plus que toi ! Moi je pense que t'as beau dire tout ce que tu veux, c'est ta hiérarchie qui a chié dans la colle, moi j'ai respecté les protocoles, et ça a merdé quand même selon toi....alors l'agent C. Cécile peut aller se faire foutre avec ses commentaires à la con ! »
Il soupira avant d'exhaler un nuage de fumée pour reprendre :
« Et au passage,c'est Lieutenant Gabriel Valmy, police de Seikusu, brigade criminelle, et je donne un coup de main un peu partout où y en a besoin ! Ne vient pas jouer dans mes plates bandes en me reprochant que j'ai pas fait mon boulot, la coopération ça existe ! Maisça la bande de trous du cul pour laquelle tu bosse ne le sait sans doute pas ! »
Il sourit,allez savoir pourquoi, avant de balancer, comme ça, à l'attention des personnes derrière lavitre teintée :
« Bouclez la moi pour obstruction pour l'instant, ce sera déjà ça, et pour participation au crime organisé ! Pour le reste je réunis (crée) les preuve ! »