La jeune magicienne vînt confirmer les doutes de Nazarod : Elle n'avait rien d'une mage noire. Il n'avait pas prit la peine de jauger son aura afin de connaître son "alignement" magique, mais en la voyant, il se doutait que rien de mauvais n'émanait de cette fillette à peine sortie de l'enfance. Elle avait prononcé la formule d'un sort de magie blanche qui éclaira les environs, créant sans doutes pour elle, une sorte de réconfort, quelque chose pour la rassurer. Cela éclaira en partie le visage pâle de l'elfe. Il plissa les yeux et inclina légèrement sa tête pour que la lumière lui soit moins aggressive, bien que dans le fond elle n'avait pas un véritable effet sur lui, à part celui de l'aveugler. C'était dommage que la seule personne dans ces grandes plaines ne soit qu'une jeune fille adepte de la magie blanche, qui plus est, elle n'était probablement pas une puissante magicienne avec des siècles de pratique derrière elle, et si c'était le cas, on pouvait dire qu'elle cachait plutôt bien son jeu, mais Nazarod en doutait fortemment. On pouvait facilement sentir la peur en elle, alors que rien ne s'était encore passé. Le demi-démon était simplement planté devant elle, à l'observer d'un regard, certes oppressant, mais qui pour le moment ne restait qu'un regard lointain.
-Hmm... De la magie blanche ?
Sa voix résonna dans le silence qui les entourait, une voix grave, sombre, soufflée, mais qui restait avant tout distinguée, avec une pointe de noblesse dans son intonation. Il restait face à elle, la fixant, ne sachant pas vraiment ce qu'il allait faire d'elle. La tuer ? Sans doutes trop facile... La laisser partir ? Trop humaniste, et bien trop laxiste. Non, il ne pouvait définitivement pas rester là sans rien faire. L'humilier grâce à sa puissante palette de magies noires semblait l'option la plus alléchante. Les mages blancs étaient tellement naïfs et simplets qu'il ne pouvait résister à l'idée de les écraser sous sa poigne de toutes les manières possible. On les disait sages ? Sa conception de la sagesse n'était sans doute pas la même que la leur.
Sa cape s'ouvrit en deux dans sa longueur, laissant partiellement apercevoir les vêtements se trouvant en-dessous, et son bras gauche se dressa devant lui, la main ouverte, la paume dirigée vers le ciel. Il n'eut pas besoin de prononcer une quelconque formule ou d'effectuer un geste particulier, pour que le même sort que la jeune magicienne avait lancé, apparaisse dans le creux de sa main, la différence étant qu'ici, la lumière n'était pas blanche, mais noire, bien plus noire que la nuit, comme si un véritable trou dimensionnel s'était formé dans la paume de la main du magicien noir. Un nouveau sourire en coin vint se former sur son visage puis il dit :
-Bien... Je crois que nous n'avons pas besoin d'en dire plus, n'est-ce pas, mage blanche ?