Il y avait tant de choses que j'ignorais sur le monde... Le peu de temps libre que j'avais, j'aurais logiquement du le passer à me promener dans la ville et ses alentours, mais la patronne m'avait bien fait comprendre que c'était un endroit dangereux pour un terranide sans défense comme moi... Donc la plupart du temps, je dormais! Mais ma curiosité allait bien finir par reprendre le dessus, hier j'avais entendu des clients parler d'une journée superbe qu'ils avaient passés à la plage, alors j'étais aller demander à la patronne ce qu'était une plage, elle m'avait un peu ri au nez, oubliant un instant ma perte de mémoire. Aujourd'hui, j'avais très envie d'y aller, à la plage... Il faisait beau, et d'après ce que j'avais compris, c'était un endroit génial! L'océan, le sable chaud... Oui enfin, je ne savais pas précisément ce qu'étaient ces deux choses mais il fallait bien que je vois ça de mes propres yeux pour mieux comprendre! Le problème, c'est qu'il semblait ne pas y avoir de plage dans les environs... On m'avait expliqué qu'il y avait deux mondes différents, la planète Terre et le plan de Terra, ici, nous étions à Terra, la Terre ne serait peuplé que d'humains normaux, pas de terranides ou autres créatures étranges... Et il y avait beaucoup de plages là-bas! Enfin, toujours d'après les dire des autres bien sur... Mais de toute façon, si il s'agissait d'un autre monde, il ne devait pas y avoir de moyen pour s'y rendre, j'étais coincé là, en plus il m'aurait fallu plus d'un jour ou deux de congés pour pouvoir explorer un nouveau monde! Remarque, si il était aussi dangereux que celui là, et que je me retrouvais tout seul là-bas, ce ne serait pas très bon non plus... Quoiqu'il en soit, je ne voulais pas rester enfermé aujourd'hui, et même si ce n'était pas très conseiller pour moi, je quittais l'auberge en promettant à la patronne de revenir tôt, pour ne pas l'inquiéter... La ville devenait chaque jour un peu plus banale pour moi, je marchais dans la rue, les mains dans les poches, en évitant le marché de la place publique qui était tout le temps bondé de monde... Etant donné que j'avais un peu d'argent, je me dirigeais dans un bar pour boire un coup, pas d'alcool car mon âge ne le permettait pas, mais simplement de quoi me rafraichir un peu. Je me faisais discret, assis sur un tabouret au comptoir, soupirant en imaginant la plage et la mer... Cela devait être vraiment beau à voir, dommage que ça me soit innacessible... J'entendais des remarques dans mon dos, un gamin, un terranide, on se moquait de moi, mais ça me passait complètement par dessus la tête... Ma curiosité envers ce monde rétrécissait peu à peu et je découvrais une nouvelle facette de ma personnalité, plus calme, posé, et un peu plus sur de soi.
Je regardais mon verre d'un air blasé, fixant le liquide à l'intérieur comme s'il s'agissait de cette vaste étendue océanique que je ne pouvais pas admirer... Avant de le boire d'une traite, ça faisait du bien au moins... La fatigue me gagnait, j'allais pas tarder à rentrer, puisque je ne trouvais rien de vraiment intéressant à faire à Nexus. Me levant pour aller au toilette, je déposais ce que je devais au barman avant d'aller me soulager. Un léger soupire m'échappa alors que j'urinais dans les toilettes du bar, qui n'étaient pas vraiment très propre d'ailleurs! Mon regard, à la fois triste et vague, changea du tout au tout quand une lueure apparut devant moi, comme sortant de nul part. Sans que je ne puisse comprendre quoique ce soit, elle se mit à grandir et ne tarda pas à envahir toute la pièce. Je fus complètement aveuglé avant de visiblement perdre conscience.
C'est le chant d'un oiseau qui me fit ouvrir les yeux, lentement, il faisait un peu plus chaud qu'auparavant, le sol n'était ni trop dur, ni trop moux, et le soleil m'éblouissait presque assez pour m'empêcher de voir quoique ce soit... Je me redressais donc lentement, constatant que je n'étais plus dans le bar, j'étais dehors, mais plus dans la ville, c'était certains. De l'herbe? Non... Un truc orange, ou plutôt beige... Je passais ma main dessus, il était très chaud et je ne trouvais pas cette chaleur désagréable... Un autre bruit éveilla mon attention, j'entendais de l'eau... Mais pas comme une fontaine, c'était plus gros... En face de moi, il y avait au loin des immeubles, une route, ça ne venait pas de là, mais de derrière, je me retournais donc. J'avais les yeux grands ouvert alors que devant moi, se dressait une des plus belles choses que je n'avais jamais vue... Une véritable étendue d'eau, je n'en voyais pas le bout, il y avait des vagues et malgré ça, l'océan paraissait si paisible... L'océan?! Mais où est-ce que je pouvais bien me trouver moi?! Ce que je sentais sous mes pieds, ça devait être du sable... Mais comment j'étais arrivé ici? C'était à n'y rien comprendre! Néanmoins, mes questions ne tardèrent pas à quitter mon esprit, je voulais juste m'approcher, ce que je faisais donc, pour me mettre à genoux et me pencher vers l'eau qui allait et venait, tout près de moi, j'étais au bord de la mer et mes mains rencontraient par moment l'eau, c'était très agréable. Le vent soufflait et il n'avait pas la même odeur que celui de Nexus, celui là était tellement frais, tout ça me rendait plein d'énergie! Je me relevais et regardait un peu autours de moi, il y avait une barque pas trop loin de moi, avec des rames... Bien sur, je n'étais pas très rassuré, mais maintenant que j'étais là, je ne voulais pas rater cette occasion! Je courais vers celle-ci, tout content, avant de la pousser un peu plus vers la mer, embarquant dedans avec les rames sans même réfléchir! Et dire qu'il y avait à peine vingt minutes, j'aurais juré que ça ne serait jamais possible... Dès l'instant où j'avais posé mes fesses sur l’embarcation, une sensation bizarre m'envahissait, je pouvais ressentir le ballotement de la mer en dessous de moi, ça faisait vraiment très bizarre... Je me saisissais des rames et commençait à ramer, maladroitement car je n'étais pas habitué, mais ça me venait naturellement... Une fois assez loin du rivage pour ne pas être ramener à celui-ci par les vagues, je posais les rames dans la barque et m'allongeait en poussant un long miaulement! Me retrouver là, au beau milieu de l'océan, même si je ne réalisais pas vraiment ce que ça allait entraîner si je ne pouvais renter, bah ça me rendait très heureux!