« Hum... Je sais pas si je l'ai déjà mentionnée, mais lorsque mon père est arrivé sur Terre, il a fait comme tout Jedi après avoir exploré une planète. C’est-à-dire qu'il est entré en contact avec les puissances du monde. L'armée américaine me semble être en bonne place... Donc fatalement, ils doivent connaissent la vérité sur les Jedi. Et comme je doute qu'ils aient vu plus que les sabres de mon père, qui sont eux même accrochés à mes jambes... »
Mélinda ne dit rien, mais y comprenait encore moins. Si les militaires américains savaient déjà qu’il existait sur le territoire japonais un vaisseau extra-terrestre, il aurait dû depuis longtemps être dans les bunkers de la Zone 51, ou d’un autre complexe de haute-sécurité. Il y avait définitivement des morceaux de l’histoire qui ne collaient pas. Mélinda y songeait silencieusement, sans réaliser, et Yumi non plus, à quel point le passage de son père sur le sol américain avait été important, et les évènements que tout cela avait déclenché. Mélinda se doutait juste que tout ça ne collait pas, et qu’il lui manquait des éléments. Elle ne dormit pas de la nuit, n’étant pas insomniaque, et en profita pour se tenir au courant, par téléphone portable, de ce qui se passait au manoir.
Ramsford, quant à lui, eut une petite discussion avec les agents qui venaient de débarquer, et qui lui expliquèrent ce qu’il conviendrait de dire à la presse. Une telle opération ne pourrait pas rester secrète. Il y aurait sûrement des curieux, des types qui appelleraient leurs familles, et la presse qui s’en mêlerait. L’explication officielle était toute trouvée : un prototype militaire, un avion expérimental conçu au Japon, s’était écrasé par erreur dans la région, et l’armée avait tenu à le trouver. Les autorités japonaises confirmeraient sans difficulté.
Une expédition se mit donc rapidement en marche le lendemain, Yumi en tête. La vampire la suivait silencieusement, toujours un peu perturbée de se retrouver encore dans une telle histoire, elle qui n’était qu’une simple esclavagiste. Le Conseil impérial allait probablement encore lui dire qu’elle posait son « joli petit cul » dans des affaires qui ne la concernaient pas, ce qui était presque une habitude pour elle. Elle espérait surtout que, une fois que Yumi aurait retrouvé son vaisseau, on la laisserait retourner à ses occupations. Dire qu’au début, elle avait juste vu en Yumi une esclave potentielle... Voilà maintenant qu’elle se retrouvait avec des militaires et la PDG de la Sombra Corporation. Il était probable que l’histoire officielle dirait que le vaisseau avait été conçu par la Sombra, ce qui expliquait la présence de sa présidente ici.
On descendit aux lueurs de l’aube dans un ravin. Les soldats s’aidèrent de cordes en rappel, mais Yumi n’en eut pas spécialement besoin, n’ayant pas tout leur équipement, et étant aidée de la Force. En contrebas, alors qu’on entendait les oiseaux gazouiller, elle s’approcha de deux énormes et touffus buissons, qui dissimulaient une grotte. Elle s’aventura en tête, Mélinda la suivant, tandis que deux des agents spéciaux les accompagnant firent signe à l’équipe les accompagnant de rester en arrière. Ce qui se passait dans cette grotte était secret défense, et seules les personnes habilitées étaient autorisées à y rentrer, ce qui excluait même le Colonel Ramsford. Ce dernier protesta, mais en vain. La PDG entra également.
Très rapidement, Mélinda aperçut des espèces de lumières dans ce qui semblait être une grotte assez immense.
« Voici le fameux vaisseau... Celui que les agents du S.H.I.E.L.D. ont trouvé il y a plusieurs années...
- Hein ? »
Voilà encore une chose qu’on ne lui avait pas dite ! Elle avait entendu parler de cette organisation occidentale, qui était aussi puissante que secrète. Elle était sous la responsabilité directe de l’ONU. A part cela, Mélinda ne savait pas grand-chose, si ce n’est que le SHIELD surveillait également Seikusu. Lionheart n’eut pas le temps d’en dire plus que Yumi ouvrit le vaisseau, entrant à l’intérieur. Nerveuse, Mélinda la suivit, angoissée par toute cette technologie qu’elle ne comprenait pas. Elle réalisa alors qu’elles n’étaient pas seules, et Yumi sembla assez surprise.
Mélinda entendit des bribes de conversations, et ne retint que deux ou trois choses : un mystérieux Conseil, et un Holocron des galaxies. De moins en moins clair... Mélinda grommela, signe qu’elle n’était pas contente. Qu’est-ce que c’était que ce cirque ? Elle avait l’impression de se retrouver dans un vaisseau tekhan ! Yumi n’était visiblement pas très rassurée, et fit sortir ses sabres énergétiques, bondissant dans ce qui semblait être la pièce principale du vaisseau, pour se heurter à une femme. Les deux agents spéciaux avaient sorti leurs pistolets, hésitant à appeler des renforts, pointant leurs armes sur la femme.
*Une belle nana... songea Mélinda. Même si elle a l’air aussi cinglée que les autres...*
Mélinda, pour résumer cela très simplement, était en train de vivre un GMS. Un Grand Moment de Solitude, dans la mesure où elle avait l’impression que tout le monde comprenait ce qui se passait, sauf elle. Rien que ça suffisait à la rendre folle !
« Qu'est ce que ça veux dire ? Et t'es qui toi ?
- C'est plutôt à moi de poser la question non ? Qui êtes vous et que faites vous dans le vaisseau de mon père ? »
La tête de Mélinda oscillait entre Yumi et la femme. Les deux semblèrent se dévisager mutuellement du regard, avant que la femme ne semble se calmer.
« Je sens la Force en toi, jeune femme... Tes intentions sont pacifiques... Pardonne ma nervosité. »
Elle rangea alors ses sabres, avant de regarder tour à tour les autres individus. Les deux agents spéciaux avaient leurs armes pointés sur elle.
« Vous êtes sur un site classé secret défense, Mademoiselle ! Déposez vos armes, et... »
Agacée, la femme leva un bras, et une onde jaillit de sa main. Mélinda sentit ses cheveux remuer, et les deux hommes furent poussés, s’écroulant sur le sol.
« Je n’ai pas le temps de m’embarrasser avec les formalités administratives en usage... »
Mélinda regarda les deux hommes, fronça les sourcils, et lâcha :
« Vous avez conscience qu’il y a tout un régiment dehors ?
- Croyez-moi, petite femme qui n’est pas une humaine, il en faut plus pour impressionner une Jedi. »
Comment savait-elle qu’elle n’était pas une humaine ? Mélinda ouvrit la bouche, mais la Jedi, tout en pianotant sur des touches, répondit rapidement :
« Je peux lire dans les pensées externes des gens... Et sentir aussi votre nature... En temps normal, vous ne figureriez sans doute pas parmi mes fréquentations, mais, si cette jeune femme est avec vous... J’en déduis que tu dois être Yumi, non ? La fille de Jii’ko ? »
Elle appuya sur quelques autres touches, mais les moniteurs émirent des messages d’erreurs.
« Le vaisseau est lourdement endommagé...
- Mais vous êtes qui, bordel de merde ?! »
Mélinda devenait grossière, non seulement parce qu’elle était énervée (cette femme, en plus d’être tarée, était une saloperie de télépathe qui lisait dans sa tête !), mais aussi parce qu’elle savait que, généralement, insulter quelqu’un était le meilleur moyen d’obtenir ce qu’on voulait. Même sur une autre galaxie, ce code universel fonctionnait à merveille.
« Je m’appelle Talia, et je suis une Jedi venant... De très loin... Je fais partie d’une expédition spéciale lancée par le Temple Jedi pour retrouver un artefact ancien, très ancien, qu’on appelle l’Holocron des galaxies, et qui permettrait de cartographier l’univers... Et de nous permettre ainsi de confirmer les théories de Gassbërg sur le centre de l’univers. »
Pour le moment, Mélinda arrivait à suivre, plus ou moins. Talia continuait à pianoter sur les touches.
« Nous explorions cette galaxie primitive quand nos capteurs ont perçu un signal d’urgence émanant de cette planète... Chose assez curieuse, vu que le niveau technologie de cette planète est primaire. Il nous a fallu plusieurs semaines pour le décrypter, dans la mesure où les codes utilisés étaient... Ancestraux. Nos machines ne pouvaient pas le lire, et nous n’avons pu que remonter le signal jusqu’ici. J’ai découvert ce vaisseau depuis maintenant un mois, et j’essaie de le remettre en marche. C’est ainsi que j’ai pu connaître le nom de son propriétaire : Jii’ko Organa. De même, j’ai pu accéder à une partie de ses archives personnelles, mentionnant son atterrissage sur cette planète primitive, sa rencontre avec les autochtones... Et sa fille, ainsi que sa volonté de vouloir devenir pour de bon un Terrien. Le vaisseau était bien trop endommagé. Nous avons fait des recherches, mais il a fallu fouiller dans de très vieilles archives pour comprendre ce que ce vaisseau fabriquait là. »
Tout se tenait, et, si Mélinda ne comprenait pas encore les détails, elle saisissait l’ensemble du discours.
« Nous pensons que votre père détenait une partie de l’Holocron que nous recherchons... Mais nous avons récemment fait une découverte bien plus terrible que l’Holocron, si terrible que nous avons demandé à l’Armée Jedi des renforts imminents. Une découverte qui pourrait constituer une menace terrifiante pour nous tous. »
Mélinda haussa les sourcils, se demandant où cette psychopathe voulait en venir. Talia enchaîna rapidement, ses mains tremblants nerveusement :
« Cela fait maintenant plus de 500 ans, depuis la destruction de Coruscant, que les Sith ont totalement disparu de notre galaxie, et que les Jedi sont la seule et unique autorité légitime habilitée à utiliser la violence dans les systèmes stellaires. Mais nous avons ressenti sur ce monde les traces d’un Seigneur Sith... Et quelque chose me dit que votre père a du la ressentir aussi, et que cela doit expliquer pourquoi il a choisi de devenir un Terrien. Vous avez probablement du la ressentir aussi, non ? Cette perturbation dans la Force... La dernière remonte à hier, je crois... »