Une cigarette blanche au bout des doigts, Alys gambadait. Comme à son habitude, elle s'était tirée d'Olympe afin de squatter la Terre. C'était le cas de bien des gens, là-haut, d'ailleurs ... Olympe n'était qu'un squatt' de luxe sans wifi, après tout. La Terre, c'était l'endroit parfait pour faire une myriade de conneries, avant de retourner se cacher dans le royaume des dieux antiques. Et c'était donc ce qu'Alys faisait la plupart du temps. Soit elle dormait, soit elle foutait la pagaille partout autour d'elle, dans un éclat de rire ravageur.
Ce matin-là, l'idée lui vint de jouer à être une lycéenne. Les régles étaient simples : attraper une de ces gamines, l'endormir avec un peu de nectar piqué en douce à Héra, piquer son uniforme et ses affaires. Ce qu'elle fit, donc. La pauvre petite s'appelait Koharu Mitsi, et la jeune prêtresse inscrivit ce prénom sur son bras, histoire de ne pas l'oublier. Elle savait à quel point sa mémoire pouvait être défaillante ... Une fois l'uniforme enfilé et la petite endormie planquée dans un vestiaire, elle se mit en marche vers l'école. Alys se foutait pas mal, à vrai dire, qu'on découvre qui elle était. Etant résidente d'Olympe, la justice terrienne ne lui causait pas trop de torts. Elle planta une cigarette entre ses dents, noua son épaisse chevelure en une queue de cheval approximative, et entra dans le bâtiment.
Elle y resta une matinée.
A la fin de cette matinée, on déplora le fait qu'une personne ait repeint avec des arc-en-ciel six des tableaux, qu'elle ait ensuite trempé ses semelles dans cette même peinture afin de couvrir le sol de traces des pas rose flamboyant, vert piquant, bleu de prusse ou jaune poussin, et qu'elle se soit permise de fumer un peu partout, puis de s'être enfilée deux flasques de tequila, avant d'en distribuer une dizaine à d'autres éléves, avant de remplacer l'habituelle sonnerie par
une toute autre musique. Dés midi, le chaos régnait dans le lycée, et elle ... On n'osait même pas la soupçonner. Entre temps, elle était passée aux douches, retirant de son corps toute trace de peinture rose. Sauf une, dans sa nuque, qu'elle ne vit même pas, mais que beaucoup pouvaient apercevoir, s'ils s'intéressaient à cette énerguméne que personne n'avait jamais vu ici. Elle retourna ensuite dans le bâtiment, souriante. C'est là que sa mémoire lui fit faux bond ... A l'heure actuelle, Alys ne se souvenait même plus de tout les ravages qu'elle venait de causer à ce lycée, au point de ne même pas se soucier du fait que des tubes de peintures et des flasques vides demeuraient dans le fond de son sac.
La petite s'installa, avec d'autres éléves, sur une table, décidée à jouer le rôle de l'éléve parfaite. Elle avait totalement oubliée ses frasques, au point de demeurer surprise face aux traces colorées qui jonchaient le sol et les murs, à cette odeur de tabac et de marijuana qui stagnait dans l'air, à ces bouteilles de tequila vides qui étaient brisées sur le sol, se demandant qui avait pu commettre une telle chose ... Puis elle entra dans "sa" classe et, un chewing-gum calé entre les dents, elle attendit patiemment qu'un quelconque professeur fasse son apparition, tout en entendant les remarques des autres éléves, horrifiés ou amusés par ce tapage haut en couleur.
Elle ne se permit que de pousser un long soupir.