C'étai ça, son plan ? Chauffer le type, et maintenant risquer SA liberté ? Néanmoins, ca aidait sa mère et lui à dégager. Sa mère, visiblement, semblait un peu abasourdie par le comportement de la fille. Néanmoins, dans ce genre d'endroit, il ne fallait pas croire que tout était bien, Loki venait de l'apprendre à ses dépens.
Prenant son verre d'un air décontracté, il rendit le clin d'oeil à Aïka. Visiblement, l'homme semblait tiraillé entre deux choix: accepter la proposition d'Aïka, ou continuer son travail. Son envie ou son avarice allait elle prendre le dessus ?
" 'Vous inquiètez pas m'sieur, de toute manière je pense avoir trouvé une travail ailleurs. "
" Vraiment ? "
Il ne répondit pas à sa mère, et lui demandit simplement de terminer son verre.
" Je t'expliquerai après, m'man. "
Néanmoins, le petit manège d'Aïka n'avait pas fait effet uniquement sur l'homme, visiblement Loki ne s'était pas gêné d'apprécier le spectacle. Et le type en noir semblait, apparement, très interessé par la fille...
[Homme]: " Euh, hum, soit, nous reprendrons contact j'espère ? Voici ma carte de visite, au cas où. "
Il déposa un petit papier, que la renarde prit et rangea dans un espèce de vieux sac à dos.
" Bien sûr, bien sûr ^o^ "
Et l'homme, finalement, céda aux avances de la fausse serveuse. Alors qu'il terminait son verre, Loki se sentait coupable de ce qui allait arriver. Il ne voulait pas qu'elle soit obligée de faire ce genre de trucs juste pour le tirer d'affaire, pas la peine d'enfoncer l'un pour sauver l'autre. Il allait devoir rassembler son courage et rendre sa dette...
" J'reviens. "
Il laissa sa mère seule quelques minutes, le temps de sortir. Il avait encore de l'argent en poche, de quoi soudoyer quelqu'un, et ce fut le sorteur de poubelles qui fut la victime.
" Hép, 50 pièces si tu me files tes vêtements. "
Après avoir revêti la veste et la casquette de l'homme, après bien entendu lui avoir promis de le lui rendre, il avait pu pénétrer dans l'endroit où Aïka avait attiré l'homme. Dans un bordel de caisses et autres ravitaillements, Loki s'était glissé derrière une pile de caisse pleines de bouteilles d'alcool, et regardait entre deux caisses en bois ce qui se passait.