Alors là, c’est étrange…Quetzalcóatl s’était seulement rallongée après dit au jeune Musica qu’elle se rejoignait à sa cause, mais une main vint se poser doucement sur son ventre. Le Di Indegetes serait-il encore une fois en train de la sonder pour je ne sais quelle raison ? Attestait-il de la sincérité de Quetz quand elle lui a dit qu’elle était de son côté, à sa quête d’un nouvel ordre divin ? Soit, cela ne dérangeait en rien le Serpent à Plumes, qui se mit à sourire doucement devant la détermination du jeune homme.
- Terra est un bon endroit pour trouver les personnes que l’on cherche. Il doit bien y avoir des dieux mineurs qui s’y cachent.
Lui était définitivement à fond sur son projet, bien déterminé à le mener à bout. Et cela ne plaisait que davantage à Quetz. Il avait ce petit quelque chose qui manquait à la mésoaméricaine. Elle avait sûrement baissé les bras trop vite et c’était allé à déprimer durant longtemps. Lui n’avait jamais lâché le morceau et continuer sa route, longtemps solitaire. Mais plus maintenant.
Alors qu’il se relevait lentement, offrant un magnifique sourire à la déesse, Musica lui proposa de se retransformer, histoire de ne pas se faire remarquer au cas où quelqu’un déboulerait d’un simple buisson ou autre. C’est vrai, et alors qu’il commençait à s’éloigner, prenant un chemin quelconque, l’émeraude divine se leva également, commençant à le suivre, tout en se retransformant en rouquine. À chaque pas, ses plumes devenaient cheveux de feu, elle rapetissait, se faisait plus vêtue aussi.
Mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’était pas à l’écoute de ce que disait Musica. Même si le jeune dieu était arrogant, prétentieux, il n’en restait pas moins mature sur les ambitions qu’il avait. Accélérant le pas pour atteindre sa hauteur, dans un sourire qui se voulait sincère, elle déposa une main légère sur le sommet du crâne de Musica.
- Mais tout cela, tu as déjà commencé à le faire. Transmettre cet espoir dont tu parles, tu viens de le faire avec moi…Tu viens de redonner espoir à une vieille déesse qui avait depuis longtemps baissé les bras. Et je t’en remercie.
Quetz l’ébouriffa doucement avant de retirer sa main. S’approchant de son visage, elle déposa un doux baiser sur la joue du dieu, pour finalement reprendre ce chemin qui les mènerait tous les deux vers d’autres dieux qui rejoindraient leur cause.