Après un bon petit déjeuné, je mis ma vaisselle dans l'évier et la fis, avant de sortir de la maison après avoir souhaitée une bonne journée à mes deux mères. Aujourd'hui, je suis en repos bien mérité suite à une mission pleinement réussie, et décide de passer un petit moment sur les docks, afin d'accueillir les nouvelles. Car si il y a bien une chose qu'il faut noter sur l'archipel, c'est qu'il n'y a pas que les anciennes esclaves ou rescapées de guerres qui viennent habiter ici. Certaine femmes libres décident également de déménager chez nous pour plus de sécurité. Et environ une fois par an, ce sont les Tekhanes qui en ont assez de la neutralité de Tekhos qui choisissent de quitter leur ville pour Caelestis. Même si ce n'est qu'une trentaine au grand maximum par an, ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes. Bien entendu, ces Tekhanes sont en quelque sorte exilées car elles sont un peu vues comme des traitres, mais nous les accueillons toujours avec joie, même si moi-même je n'ai jamais vue la ville... Ouais ! Pure Celkhane et fière de l'être.
J'ai sautée sur mon scooter anti-gravité et est foncée vers les docks. Il me fallu bien une bonne demi-heure pour atteindre la première île, celle du renouveau. J'ai saluée les quelques soldates présentes pour maintenir l'ordre et éviter les débordements, avant de discuter avec une autre colonel en attendant les transports aériens.
Environ deux heures passèrent avant que les vaisseaux n'arrivent finalement. Le bouclier fut brièvement levé pour leur permettre le passage et, une fois à quais, déversaient un flot de femmes, parfois même avec leur filles, bien plus imposant que d'habitude. J'eu un sourire en coin. Si toutes les natives de Caelestis peuvent rejoindre l'armée de l'archipel, seules les femmes arrivant de Tekhos peuvent en faire de même. Et là, c'était une trentaine de recrues potentielles qui venaient d'arriver. Tandis que j'observais tout ce monde, une petite tape dans l'épaule me fis retourner, face à une jeune fille qui devait à peine avoir dans les 15/16 ans, un grand sourire aux lèvres.
- Dites, c'est le paradis ici ?
La jeune fille était bleu... De long cheveux tombant à l'arrière des genoux, coiffés en deux couettes, et des yeux brillant de joie. Sa tenue évoquait assez celle de Tekhos, s'en en être une pour autant. De plus, les ailes dans son dos évoquaient assez facilement la race à laquelle elle appartenait, ce qui ramenait à sa drôle de question.
- Un peu étrange comme question, venant d'une ange, non ? Le paradis fait parti du Royaume céleste et est pour les âmes des défunts. Il est situé un peu plus haut dans le ciel, à la limite de la stratosphère. Non, ici tu est à Caelestis, l'archipel libre, terre d'accueil et de renouveau pour de nombreuse femmes.
- Mesdames, mesdemoiselles, bienvenues sur l'archipel de Caelestis !
Je me retourne vers les hauteurs pour apercevoir les cinq membres du conseil. A savoir, une ancienne Tekhane, une Ange, une Neko, une humaine lambda et une centaure. Elles faisaient face à la foule, et je me mis aussitôt au garde à vous. Pendant plusieurs minutes, elle firent leur discours de bienvenue, mais ce fus surtout l'ex-Tekhane qui parla envers ses consœurs, leur expliquant dans quel but l'archipel à vue le jour et les différentes règles qui la régissait. Dont l'interdiction formel d'y faire entrer un homme et d'élever les garçon qui naissaient sur l'île comme des futanaris. Le discours achevé, le flot commença à se disperser et je me retourna vers la jeune fille.
- Au fait, je ne me suis pas présentée... Colonel Sora Sokoku. Et a qui vais-je faire visiter notre archipel ?